Critique de naiis

Je remercie Babelio et la Masse Critique pour m'avoir fait découvrir ce roman. Je n'ai pas vu passé les 542 pages. J'ai adoré : la plume, la trame, les personnages, les sentiments ; j'ai souri, ri, pleuré, haï, aimé, stressée !!

Cora Walter débute son stage de fin d'étude à la clinique vétérinaire de Green Bay. Elle y rencontre Bennett Dickson, le fils de la responsable Nicole Dikson. Au bout d'un mois, ils sortent ensemble. Il est parfait : yeux bleus, blond, gravure de mode, toujours impeccable ; seulement deux points sombres au tableau : il veut garder le secret sur leur relation pour leur réputation à tous les deux et ne la voit que chez elle car il habite chez ses parents pendant la construction de sa maison.
Cora va rencontrer Logan à la clinique vétérinaire, en partant sur des préjugés et une mauvaise interprétation de la situation. Elle se retrouve face à une armoire à glace, négligé, ébouriffé, qui vient d'apporter un pitbull blessé avec des traces de morsures, pour critiquer les personnes qui font des combats de chien.
Le cadre est posé : les apparences sont trompeuses pour les deux. Une situation critique va lui permettre de s'en rendre compte. Puis ce sera une proposition farfelue qui va lui permettre d'apprendre à connaitre Logan.

Difficile de parler de l'histoire sans spoiler !
Cora est une jeune femme sérieuse, courageuse, forte, mais elle reste humaine avec ses failles. Elle a un tempérament bien trempé, qui sait ce qu'elle veut et avec de la répartie ; ce qui lui permet de faire face à Logan, même si elle n'a jamais le dernier mot ! Mais, dans les situations difficiles, elle est fragile ; l'auteure a su nous la rendre réaliste.
A la première approche, Logan est bourru, il parait dangereux et qu'il vaut mieux éviter de le fréquenter. Mais, il est beaucoup plus complexe et bien travaillé…. Il y a une explication dans chacun de ses actes et on se rend compte de son caractère profond : bienveillant, généreux, tendre, à aider les personnes, réparer les injustices, faire des sacrifices pour sa famille et les personnes qu'il aime …et lui aussi a des failles.
D'ailleurs, l'auteure nous décrit principalement ses comportements au début, en mettant un peu de côté les détails physiques ; un peu comme Cora qui apprend à le connaitre.
Une fois cette confiance en place et la découverte de son caractère, son physique sportif est mis en avant et fait complètement chavirer.

Léana Soal nous fait découvrir différents univers, dans un rythme effréné. Les choix sont très intéressants car nouveaux et originaux, et se complètent parfaitement (clinique vétérinaire, refuge pour chien de combat, seconde chance pour anciens détenus, combats…).
Pour le côté romance, Léana Soal fait des choix différents aussi, elle joue sur la complexité de ses personnages et amène les sentiments amoureux après la confiance. Cela rend l'histoire réaliste, avec l'ajout d'une intrigue très bien menée et du suspens.
Elle a su doser tous les ingrédients pour rendre son histoire addictive : intense en émotions et en rebondissements, avec des personnages bien travaillés et attachants et une romance qui doit faire face à plein de surprises.

L'auteure ne nous ménage pas avec les rebondissements et faire valser nos émotions.
Elle arrive à bien décrire les sentiments, les situations : me faisant passer par toutes les émotions : le coeur palpite et les sens sont émoustillés dans les moments de séduction ; les larmes coulent face aux tragédies qui leur arrivent ; le stress ; et les pages se tournent pour être rassasiée et connaitre la fin qu'elle a choisi pour nous.

J'aurai aimé suivre Cora et Logan un peu plus loin : jusqu'à la formation de leur famille, et revivre certaines situations dans d'autres circonstances ! Pourquoi, doit-on les quitter aussi tôt ??!!