J'aime plutôt bien ce que fait Sire Cedric. le problème, quand il s'agit des livres avec Eva Svarta, c'est que je reste sur ma faim... l'impression que le livre n'est pas fini... mais parce que dans un sens il ne l'est pas... sinon l'histoire est prenante, se tien bien... je trouve que ses livres sont de mieux en mieux :)
Excellent. le mariage réussi du Thriller de l'Urban Fantasy. Je recommande vivement, comme tous ceux de la série.
Sire Cédric nous signe encore un thriller effrayant et fantastique !! Il entre dans la vie d'Eva encore plus que dans le premier tome, on va en apprendre davantage et une surprise nous attend à la fin de ce tome. J'espérais que cela arrive :). La vie de nos jeunes enquêteurs va changer suite à cette enquête, mais si le début nous laisse présager tout autre chose.
Encore une fois, Alexandre sera mêlé à cette affaire qui n'est pas très commode. Des personnes sont assassinées façon rite satanique, mais au premier abord rien ne semble les rapprocher, sauf peut-être un passé très lointain.
Sire Cédric nous fait encore passer comme il faut la pilule du fantastique, c'est fantastique, mais on y croit, on se dit que cela pourrait être possible. Au niveau de l'écriture, nous avons toujours une alternance dans le début du roman entre l'histoire d'Eva et d'Alexandre qui vont finir, comme vous vous en doutez, par se mêler pour le meilleur, ou le pire...
J'ai hâte de lire le tome 3 !
Je viens de  terminer  Le premier sang de Sire Cedric

C'est un bon livre mais j'ai  eu beaucoup de  mal à  M investir dans  la lecture. J'ai décroché de nombreuses fois. Peut être  dû au  côté  fantastique? Je ne sais pas !  Je tenterai tout de même  une nouvelle  expérience  avec un autre livre de  cet auteur.

Envoyé depuis le réseau SFR
ouf ! haletant il est super fort. du Stephen King français
Très bonne intrigue. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, tant le suspense et l'environnement sont prenants.
L'alliance du surnaturel avec le quotidien est une réussite.
Sur le bandeau de papier qui entoure ce livre, la citation est la suivante: "Le Stephen King français". Quelle meilleure comparaison pour qualifier ce génie du thriller à suspense qu'est Sire Cédric? Car ses romans, en plus d'être d'une cohérence indiscutable dans les faits, ont le don de captiver le lecteur dès la première page pour le tenir en haleine jusqu'à la dernière.

Après "De Fièvre et de Sang" , j'ai été ravi de retrouver le duo que forme Vauvert et Svärta. Cinq années se sont écoulées depuis leur précédente enquête. Mais, malgré le temps passé, cette enquête n'a pas laissé ces deux policiers indemnes. Ça vous le découvrirez en lisant "Le Premier Sang".

La recette est toujours la même, mais pourquoi changer quand elle est efficace. Les courts chapitres s'enchaînent à un rythme effréné; dévoilant un rebondissement à chaque page. Bref, roman addictif au possible.

Encore une fois, Sire Cédric nous propose un thriller que l'on peut qualifier de "semi-fantastique". Je dois avouer qu'avant de lire cet auteur j'étais quelque peu réticent au côté fantastique dans ses romans. Mais au final, c'est cet aspect qui me plait le plus car il est intégré très naturellement dans la réalité. D'ailleurs, il m'arrive souvent de penser que tel événement pourrait très bien arriver alors qu'il relève du fantastique ou du spirituel. L'auteur arrive parfaitement à confondre réel et surnaturel.
Dans le "Premier Sang", cette partie fantastique est légèrement moins présente que dans les autres romans. Ça n'entrave en rien la qualité du récit. le suspense est plus que jamais au rendez-vous, laissant le lecteur dans le flou le plus total.

Encore une fois j'ai été entièrement captivé par ce roman de Sire Cédric. Je me compte à présent parmi ses fidèles lecteurs. Je vais d'ailleurs enchaîner avec la suite: "La Mort en Tête". Je sais d'avance que je vais passer un excellent moment.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Encore pas mal de révélations, une fin qui laisse présager une "suite" encore surprenante avec nos héros Vauvert et Svärta, bref encore une lecture sanglante, machiavélique et haletante de la part de Sire Cédric.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Un très bon livre. J'adore cet auteur. Voilà un auteur qui sait raconter des histoires. Et quelles histoires ! Celle-ci est particulièrement effrayante. Vivement le prochain !