Roman au top avec Eva Svarta et le capitaine Vauvert comme personnages, je les adore.
Retour de nos policiers sur ce nouveau roman qui chacun de leur côté, enquêtent sur des disparitions, meurtres avec une pincée de magie noire et sorcellerie, vont-ils se retrouver ?
Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête-à-tête dans une élégante maison de Marnes-la-Coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.

Cela m'a fait plaisir de retrouver Eva et aussi Alexandre Vauvert que je suis depuis l'enfant des cimetières, bon au début du roman, ils sont chacun sur une enquête et se retrouvent assez tard, c'est bien dommage, j'aime tellement leur duo.

On apprend beaucoup plus sur l'histoire d'Eva, tout ce qui se passe aussi après Madeleine Reich est aussi très intéressant. J'ai apprécié cette partie du récit.

Mais pour ce tome, la partie de fantastique est très présente, je sais que c'est la marque de fabrique de mêler le thriller et le surnaturel, mais là, c'était trop pour moi. Quand cela se détache trop de la réalité, je n'arrive pas trop à m'impliquer.

À un moment, je me suis senti perdu, bon, cela ne m'a pas empêché de le lire assez vite et d'être happée par cette histoire. Avec des chapitres, assez court et une écriture très incisive et direct, c'était vraiment prenant.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, et il y a des meurtres horribles, cadavres mutilés, du sang et des cris d'horreur, c'est le point fort du roman.

Pour la conclusion, on reste un peu sur notre faim, peut-être, on sera un peu plus dans le prochain, les fins pas franches et direct me déplaisent, mais je respecte le choix de l'auteur.

Après quelques petites choses m'ont déçu, mais c'est loin d'être une déception et bien sûr, je continuerais la découverte de cet auteur avec plaisir.
Seconde lecture pour ce très bon livre de Cédric Sire. La particularité de ce policier repose sur le versant fantastique de cette histoire, qui prend littéralement le dessus.

Suite du livre "De fièvre et de sang", on y retrouve ses protagonistes Eva Svarta et Alexandre Vauvert. Eva est une jeune femme au caractère très particulier, que j'aime beaucoup et dont l'albinisme n'arrange pas ses relations avec les autres. Elle cache une profonde blessure, tout comme Alexandre qui, lui, possède des capacités particulières.

Marque de fabrique de cet auteur, la route de nos personnages vont se croiser pour une révélation finale géniale.

Lisez-le !
Excellent livre de Sire Cedric, comme de fièvre et de sang . ... a conseiller.
Eva policière albinos a le don de ressentir des choses.

Elle va suivre une enquête sur un truand dont sa mort ne ressemble pas à un règlement de compte.
Plusieurs autres morts similaires vont suivre mais quel lien les relie ?

Sire Cédric nous emmène dans un récit ou le fantastique est omniprésent avec la participation du maléfice et des pratiques occultes .

Une histoire qui nous happe qu'on en oublie de faire la sieste !!!

J'avais lu cet auteur lorsque j'avais 20 ans, une amie, se débarrassant d'anciens livres, m'a mis ce texte entre les mains. C'était assez étrange de relire Sire Cedric en ayant gagné en maturité, la plupart des livres contemporain que j'appréciais à l'époque me déçoivent maintenant.
Cela a pourtant fonctionné, je me suis retrouvée très vite happée par ce récit. On entre tout de suite dans le vif du sujet et on se retrouve couvert de sang, emporté par une intrigue policière mystique.
Le suspense prend facilement, les touches de gore et d'ésotérisme accentuent l'intrigue. le style est facile et dynamique, c'est un bon page turner.
J'étais ravie de retrouver le personnage d'Eva qui est toujours aussi intéressante et surprenante, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une nouvelle Lisbeth.
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin. Celle ci est un peu facile, en comparaison aux nombreux rebondissements qui ont émaillé l'histoire, cependant le mystère final qui conclut le récit m'a donné envie de lire "la suite".
Un roman caractéristique de Sire Cedric qui plairont aux adeptes du genre.
Madeleine Reich est une riche femme d'affaire d'une cinquantaine d'années. Lors d'un dîner avec son mari, deux épouvantables balafres se forment sur son visage. Alors que son mari est pris de panique, et malgré une atroce douleur, Madeleine ne semble pas si perturbée que cela et refuse que son mari appelle les secours. Son passé, qu'elle avait toujours caché à son mari vient de resurgir.

Pendant ce temps, Eva Svärta, commandant à la police judiciaire, est une jeune femme albinos qui enquête depuis de nombreuses années sur le meurtre de plusieurs femmes. Elle est également obstinée à retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle lorsqu'elle avait 6 ans.

Lors d'une nuit glacée en banlieue parisienne, Eva et son collègue Erwan Leroy surveillent un certain Ismaël Constantin, caïd de la drogue dans la cité Les Ruisseaux. Un immense incendie éclate justement dans l'appartement qu'ils surveillaient. le caïd est retrouvé calciné, la bouche cousue et le coeur arraché.

Au fil de l'histoire, nous découvrons que tous ces faits étranges sont reliés entre eux. Comment Madeleine a-t-elle pu avoir ces blessures ? Pourquoi Ismaël est-il mort de cette façon alors qu'il était toujours protégé par les membres de la cité ? Eva retrouvera-t-elle le meurtrier que hante ses nuits ?

Ce thriller de 508 pages nous tient en haleine du début à la fin. Il est surprenant car il allie suspense et fantastique. Cependant je trouve qu'il manque de "sentiments" aux personnages afin de les rendre plus attachants pour majorer le suspense et la peur de ce qu'il va leur arriver...
Le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps! Véritable film d'action sur papier, Sire Cédric a utilisé les techniques très US de page turner avec son suspense haletant, de flash back, de changements de points de vue qui servent l'équilibre et l'harmonie de son roman avec des montées en puissance qui dépassent en intensité de nombreux auteurs avec des "effets spéciaux" magiques extraordinaires de réalisme dont Vauvert est la victime. L'urban fantasy si difficile à rendre plausible est idéalement utilisée, c'est effrayant de crédibilité. de la première à la dernière page, un roman incontournable! Achetez!!!!!
Allez, un petit avis sur ce thriller fantastique excellent de Sire Cedric !

Ici nous sommes dans un tome deux puisque nous retrouvons nos enquêteurs Alexandre Vauvert et sa collègue Eva Svarta dont dont la personnalité et le physique atypique font le charme et l'originalité de cette série.

Avec ce tome, on a un thriller toujours fantastique, avec un côté ésotérique. le thème principal de ce tome est le satanisme et les sectes.
Les chapitres sont courts et addictifs, un peu comme un scénario ; je verrai très bien cette saga adaptée en série télé.
On en apprend plus sur Eva et ses secrets de famille qui la hantent et qui l'empêche d'avancer dans sa vie personnelle.
J'ai beaucoup aimé aussi les références aux contes de fées comme Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant (le corbeau !) ou encore les références à Voldemor dans Harry Potter.
Comme dans le tome précédent, il y a toujours du sang (attention à la première scène !), du gore, du frisson et de la tension !
J'ai hâte de lire le troisième tome que je lirai sans doute et je l'espère avec @Candyshy puisque ce tome là je l'ai lu en LC et que c'était super sympa !
Ahlala Eva et Alexandre ! Deux personnages extra je suis ravie de cette enquête mêlant encore une fois policier et magie ! Je trouve vraiment intéressant la façon dont se déroule l'enquete et surtout les personnages qu'on découvre !