AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 496 notes
Madeleine, fière chef d'entreprise, et son mari dégustent tranquillement des sushis, quand des plaies béantes apparaissent sur les joues de celle-ci ...
Un chef de gang réputé se fait assassiner et brûler ...
Eva Svärta, la célèbre commandant de police, albinos, mène l'enquête, toujours proie à ses démons ...
Alexandre Vauvert, de son côté enquête sur la disparition d'un brillant chef d'entreprise ...
Et si toutes ces morts étaient liées, et si elles étaient en rapport avec les cauchemars de Eva ?

Encore une fois, je suis séduite par la plume de Sire Cédric
J'adore cet auteur, qui maîtrise avec brio le mélange thriller et fantastique, avec un soupçon d'horreur !!
Quel plaisir de retrouver Eva et Alexandre
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis : Excellent, je me suis régalée et ce second épisode des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert est encore meilleur que le premier opus de fièvre et de sang . Sire Cédric excelle dans le surnaturel et le sanglant et il vient de me le prouver une deuxième fois qu'il fait partie des maitres du thriller français.

Il me semble aussi préférable mais pas indispensable de lire "De fièvre et de sang" avant de commencer "Le premier sang" car l'histoire personnelle d'Eva est importante.

Bien qu'ils aient été mêlés à la même enquête et aient eu beaucoup d'attirances l'un envers l'autre, nos deux agents ont regagné leur ville respective, Paris pour Eva et Toulouse pour Alexandre. Il lui téléphone inlassablement pour prendre de ses nouvelles mais elle ne veut plus avoir à faire à lui.

Eva, en planque dans un quartier malfamé, voit partir en fumée l'appartement de Constantin un caïd de la drogue. de son côté, Alexandre est à la recherche d'un gros bonnet qui a disparu. Deux enquêtes qui semblent totalement différentes mais qui vont se regrouper et permettre à nos deux personnages de retrouver et de combattre les vieux démons de Svarta.

Des chapitres courts, du rythme, une écriture tranchante qui vous tient en haleine, des passages très sanglants et glaçants, tous les ingrédients qui font de ce thriller un incontournable. Les épisodes surnaturels sont traités d'une façon qu'ils nous paraissent tellement réels.

Franchement, je ne pensais pas dévorer ce pavé de 508 pages en si peu de temps, l'histoire était si prenante que les pages se sont tournées sans quand je m'en rende compte. Inlassablement, j'ai voulu en savoir plus et je n'arrivais pas à le lâcher. Un véritable coup de coeur.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          10
Sire Cédric nous offre une nouvelle enquête pleine de révélations pour nos deux flics, Eva et Alexandre. L'intrigue flirte une fois de plus avec les forces occultes, laissant le lecteur sous tension permanente et en état d'addiction prononcé. Un vrai page turner qui vous donnera des sueurs froides ! Laissez-vous entraîner de l'autre côté dans un rythme effréné, et découvrez ce qui hante les cauchemars de nos deux enquêteurs...
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          10
Dès les premières pages, l'auteur marque le coup et attire son lecteur dans un récit passionnant mêlant crimes, fantastique, poursuites, plongées dans le passé, … Ce tourbillon de suspense et d'émotions ne s'interrompra qu'une fois la lecture terminée.


Tout commence avec un couple banal et un souper ordinaire. Quelques paragraphes plus tard, les sushis sont abandonnés, l'appartement maculé de sang, … Parallèlement à cette première histoire, l'auteur nous entraîne à la suite du commandant Eva Svärta et de son collègue le lieutenant Erwan Leroy : cherchant à mettre un frein aux agissements d'un gros trafiquant de drogue, ils n'hésitent pas à enfreindre les ordres et à s'introduire dans une cité dite sensible. Une surprise de taille les y attend. Pendant ce temps, à Toulouse, le commandant Vauvert enquête sur la disparition d'un industriel de la région. Lui aussi se fera de bien étranges découvertes. En marge de ces histoires a priori sans rapport, un sombre personnage rôde et semble veiller jalousement sur de terribles secrets, trop longtemps oubliés.


Peu à peu, les récits s'emboîtent et la trame se dessine sous les yeux d'un lecteur subjugué. Fasciné par la plume de l'auteur, il frissonne mais tourne les pages de manière frénétique et en redemande !


Malmenés mais toujours debout, les héros mis en scène par Sire Cédric sont pour le moins atypiques et attachants. Passé tourmenté, capacités hors du commun,… des facteurs qui sont autant de forces que de faiblesses… Des raisons qui les rendent sympathiques et poussent le lecteur à s'interroger sur leur avenir…


Mélange de thriller et fantastique, ce roman m'a captivée d'un bout à l'autre : j'ai découvert dans ce tome les héros de Sire Cédric et suivi leurs aventures avec grand plaisir et autant d'effroi. Nul doute que je découvrirai bientôt leurs premières enquêtes.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          10
une histoire à dévorer ,on est tout de suite dans le bain et on enchaine les chapitres sans s'en aperçevoir ,à lire sans hésiter ,il faut dire que je suis fan des romans de sire cedric...
Commenter  J’apprécie          10
un superbe livre, qui mêle le fantastique, et le policier.
un livre que je recommande, mais a mon avis, pas a tout le monde.
l'auteur explique bien ce qu'il se passe, les meurtres, les coeurs arraché, et d'autres choses.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Ma chronique est courte, "Le Premier Sang" est un thriller fantastique et je préfère rester discrète en ce qui concerne l'intrigue, mais elle est menée d'une main de maître par Sire Cédric et j'ai savouré cette lecture ! Je vous la conseille fortement... et même si vous n'avez pas lu "De Fièvre et de Sang", vous pourrez toujours le lire ensuite
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Avec une verve toujours aussi effilée et sanglante, Sire Cédric nous livre un nouveau thriller fantastique dans la lignée de ses romans précédents. « le premier sang » est également l'occasion pour le lecteur de retrouver la ténébreuse Eva Svärta, flic albinos au passé torturé, qui se trouve embarquée sur une piste de sang et de magie vaudou, à la recherche de son passé. Blindez vos estomacs et rallumez la lumière, Sire Cédric vous emmène dans une descente aux enfers que vous n‘êtes pas prêt d'oublier…

...la suite sur mon blog :
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver à nouveau ce "tandem" de flics de choc ! Mais les guillemets sont là, car le tandem est plus qu'improbable entre une Eva qui officie à Paris quai des Orfèvres et un Alexandre toujours commandant au SRPJ de Toulouse. Et surtout une Eva qui refuse toute communication venant de lui, n'écoutant même pas les messages vocaux qu'il lui laisse. Elle se terre, s'enterre dans son obsession : retrouver l'ogre. Celui qui lui a arraché son autre moitié d'elle même, sa jumelle Justynia et sa mère, alors qu'elle n'avait que six ans. Et notre pauvre Alexandre, toujours amoureux se meure à petit feu de ce rejet...

Mais la vie continue et avec elle, le boulot de flic à la Criminelle. Un boulot forcément jamais rose, mais un boulot qui occupe bien l'esprit.

la suite sur le blog
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
"Le premier sang" est le nouveau roman de Sire Cédric. Continuant la balade à travers les mythes et légendes entamée avec L'enfant des cimetières, c'est à la magie d'Aleister Crowley qu'il s'attaque cette fois-ci.
Contrairement aux autres romans de l'auteur qui pouvaient se lire indépendamment les uns des autres, il parait difficile ou au moins regrettable de lire celui-ci sans avoir lu au moins de fièvre et de sang, dont il est une forme de prolongement.
Récit d'un pacte noir et de ses conséquences des années après, narration des retrouvailles entre les deux enquêteurs fétiches de l'auteur, Alexandre Vauvert et Eva Svarta, "Le premier sang" est surtout l'occasion de régler de vieux comptes. C'est le récit d'une double vengeance, de deux vieux torts qu'on veut redresser dans le sang. Eva Svarta, absente du troisième roman du cycle, est au coeur de celui-ci, tant ces torts la concerne...
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1200) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le premier sang" de Sire Cédric.

Quel est le nom du négirien ?

Erwan Leroy
Jonathan Reich
Ismaël Constantin

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Le premier sang de Cédric SireCréer un quiz sur ce livre

{* *}