Un roman violent et saignant, sans jeu de mots.
Un rythme effréné pendant lequel l'auteur nous balade allègrement.
Ce livre est un vrai page Turner, car on veut vraiment savoir qui se cache derrière la Saignée.
L'auteur a su créer une héroïne combative et pleine d'humanité, malgré ce qu'elle traverse et ses doutes. J'ai beaucoup aimé ce personnage.
Un livre très angoissant sur les dérives d'Internet et de son côté sombre.
Après un début un peu difficile où j'ai eu du mal à entrer vraiment dans l'histoire est venu le moment où il était impossible pour moi de lâcher le livre !
La seconde moitié m'a littéralement tenue en haleine avec en prime accélération du rythme cardiaque et lecture en apnée !
Même le personnage principal que je détestais a finalement trouvé grâce à mes yeux !
Bref, j'ai terminé le roman en oubliant totalement ce début hésitant et je ne peux à nouveau que vous conseiller cet auteur si votre coeur n'est pas trop sensible 😉
J'ai adoré ce livre ! Une fois de plus Cédric Sire réussi à me faire frissonner d'effroi tout en me happant tellement que j'ai du mal à reposer ma lecture. C'est glaçant, violent, mais l'intrigue est terriblement bien ficelée, il n'y a aucun temps mort et quand on pense avoir une piste, bam on se retrouve à être surpris jusqu'aux toutes dernières pages. A lire sans hésiter!
Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je vais vous parler de la saignée de Cédric Sire paru aux éditions Fayard.

Ce deuxième roman confirme mon affection pour sa plume, après Vindicta, je n'ai plus de doute, le style, la plume, les détails, l'univers, j'adore !!

Dans La saignée nous suivons Estel, une jeune femme dont la vie n'est pas très tendre.. Cette ancienne championne de boxe va se voir prise dans un engrenage qui va l'amener a affronter ses démons. Puis nous allons suivre en parallèle, Quentin, policier spécialisé en cybercriminalité. Rentrez dans un site très particulier du Dark Web, où celui-ci se voit investi de traquer les créateurs coûte que coûte à travers ses compétences.

Un compte à rebours des plus fous avec ses chapitres courts qui donnent le tempo et vous emmènent toujours plus loin ! Un twist final de dingue !! J'ai pensé percer le mystère tout en me disant que c'était trop facile mais... Je me suis fait avoir en beauté !! Décidément cet univers bien sombre me plaît beaucoup 🙈🤭 et c'est sans conteste que les romans antérieurs et à venir seront lus pour mon plus grand plaisir ! Merci Cédric 😊
La saignée -- Cédric Sire

Voilà un thriller efficace de par le rythme de son intrigue et de son écriture narrative très addictive.
L'auteur nous embarque dans les méandres du dark web et l'enfer des " red roums " ou l'action a pleinement son mot à dire. Les personnages sont bien développés, parties intégrantes du puzzle construit efficacement par Cédric Sire.
Un page turner que je recommande vivement.

Cédric Sire, si vous ne connaissez pas, surtout n'hésitez pas à le découvrir parce que, pour ma part, quand je l'ai découvert, je l'ai adopté et je lis tout ce qu'il écrit, je ne suis jamais déçue. Mais attention, il ne fait pas dans la délicatesse, c'est parfois très sanglant, du moins (très) violent. Il a également écrit plusieurs volumes fantastiques donc rien à voir avec ses thrillers.

Chaque volume est addictif, certainement parce que les chapitres sont courts mais aussi parce que le rythme est entraînant et le lecteur ne cesse de se dire : allez, encore un chapitre, après je m'arrête :-)

Ce volume-ci fait plus de 550 pages mais le lecteur ne les sent pas (sauf ses poignets si vous devenez sensible comme moi) parce qu'à chaque fois que vous revenez à votre lecture, vous serez comme en apnée dans un monde qui vous transporte (même si ce n'est pas dans ce monde-là que vous avez envie de vivre en réalité, enfin, j'espère).

A mes yeux, il s'agit à nouveau d'une réussite, même si je vais un peu m'éloigner du rouge pour le moment :-)
Dire de « la saignée » que l'on entre directement dans le « vif du sujet » serait sans doute redondant.
Pourtant le fait est que cette première scène donne le ton, voire la couleur, de l'intrigue sur un rythme soutenu qui se maintiendra jusqu'à la fin. La descente aux enfers commence.
Le sujet est sensible et dérangeant, les personnages brisés , fracassés pour certains.
Estel Rochand, virée de la police pour une bavure qui l'a détruite, Quentin Falconnier, également policier qui se voit comme un super héros de la cybercriminalité, sont les deux principaux protagonistes d'une enquête plongeant le lecteur dans le monde insondable du Dark Web. Tout peut arriver dans les profondeurs du web, les instincts les plus primaires peuvent y être assouvis.
L'auteur laisse juste ce qu'il faut de flou autour de ses personnages pour entretenir le doute jusqu'au final. Qui sont les victimes ? Qui sont les bourreaux ? Les suspects ne manquent pas au coeur de ces personnages troubles et souvent malsains.
Cédric Sire, autrefois Sire Cédric, est un auteur français de talent. Son univers est celui de l'imaginaire dans un premier temps, aujourd'hui il se révèle comme un auteur de thrillers puissants, ancré dans son temps (un peu de jargon informatique pour la crédibilité mais rien de méchant). Sa force d'imagination et sa perception pertinente de la réalité font de lui un grand du thriller français plusieurs fois primé, il a reçu notamment le prestigieux prix du polar de Cognac pour « de fièvre et de sang ».

Darkweb - mutilation - psychologie

Dés le premier chapitre on sait dans quoi on embarque ! Soit on est happé soit on sait que ce n'est pas pour nous.. autant dire que moi, j'ai été happée !

En échange de quelques bitcoins ( beaucoup meme), tu as accès à la Redroom via le site La Saignée. Mais ce n'est pas si facile, on doit être parrainé. Et quand un employé de police, Quentin Falconnier, essaye par tous les moyens, même les moins légaux, cela ne fonctionne pas vraiment..

Une redroom c'est quoi ? Un espace de torture en direct où il y a des observateurs et des décideurs. Une mise à mort pour un final grandiose.

En parallèle, on va découvrir le personnage d'Estelle, il faut dire qu'elle est tout sauf conventionnelle. Petite de taille mais redoutable face à des mastodontes.

C'est cru, incisif, cela va droit au but. C'est ça l'écriture de Sire Cedric. du moins, c'est le cas de ses deux derniers thrillers; Vindicta et celui-ci.

On sent que Sire Cedric trouve son domaine de prédilection au fur et à mesure de ses thrillers et ce, pour mon plus grand plaisir.

J'aimerai découvrir ses anciens romans même si les thèmes abordés ne sont pas du même acabit.

Au plaisir de lire son prochain thriller pour un public averti.
coucou bonjour les amis me voici avec un nouveau livre : La saignée de Cédric Sire des éditions Fayard .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Fayard de m'avoir permis de lire ce beau thriller qui ma beaucoup plu , c'est la première fois que je lis cette auteur , j'ai beaucoup apprécier cette lecture .
L'auteur a su bien décrire chaque situation , une très belle écriture fluide , avec beaucoup de rythmes , de suspens jusqu' au bout .
J'ai vraiment été happer par cette histoire de la première page a la dernière, vraiment magnifique .
Cela commence par cette phrase Est-ce que tu aimes? clame sur le site Dark Web sur une photo d'un cadavre mutilé .
C'est vrai qu'il existe des espaces interdits au commun des mortel ou les gens mal intentionné de la pire espèce veulent assouvir leurs pulsions .
Une jeune femme Estel Rochand ex policier a du partir a la suite d'une bavure qui a causer la mort d'une innocente .
Elle doit se reconstruire car elle a tout perdu , puis sa vie de couple en a pris un coup .
Maintenant elle est garde du corps disons de gens peut recommandable .
Cette ancienne championne de boxe fait tout pour survivre , puis elle a du mal a contrôlé ses accès de violence .
Puis notre Quentin Falconnier policier et espère spécialiser en cyber criminalité enquête sur cette affaire appelée LA SAIGNEE qui diffuse toujours ces meurtres affreux et indigne , mais il y a tellement de pervers qu' ils vont avoir du mal a trouver l'auteur de ces meurtres ?
Ils vont devoir découvrir l'identité de ces gens et de la personne qui se cache derrière le masque qui est le bourreau de ses personnes .
Vraiment un très bon thriller qui ma beaucoup plu , et contente d'avoir pu lire un nouvel auteur .
Je remercie l'auteur pour ce magnifique thriller et pour moi cela a été un coup de coeur .
Je vous le recommande vivement vous passerez un agréable moment et surpris de la fin de ce beau thriller .
Ma note : 5/5
j

Lien : https://www.facebook.com/De-..
Une couverture rouge qui attire l'oeil, un titre qui renforce encore davantage l'image sanglante qui nous vient à l'esprit quand on découvre le nouveau livre de Cédric Sire.

Le Dark Web , l'envers et l'enfer d'internet dans lequel il semble que l'on trouve toutes les perversités, les interdits et les penchants les plus sombres et terrifiants.

C'est ce à quoi est confronté le cyber enquêteur Quentin Falconnier, un site appelé la Saignée dans lequel une chambre rouge a un immense rôle à jouer et dans laquelle il vaut mieux ne pas être enfermé.

D'un autre côté nous avons Estel Rochand ancienne flic, mise à pied à la suite d'une bavure et qui est devenue garde du corps.

Y a t'il un lien entre nos deux personnages? Où se trouve cette chambre rouge? Qui sont les personnes qui gèrent le site La Saignée et surtout comment parvenir à le faire tomber?

Cédric Sire nous propose un roman violent, certes, mais totalement abouti et addictif.

Il nous balade au fur et à mesure de son intrigue, quand on pense avoir compris, on s'aperçoit très vite que notre hypothèse n'a aucune issue et qu'il nous faut revoir notre copie.

Une grand intensité dans l'histoire, des rebondissements à foison, une écriture accrocheuse, des personnages intéressants qui ne sont pas forcement particulièrement sympathiques, une violence omniprésente et un final magistral font de ce nouveau roman de Cédric Sire une véritable réussite.

Un immense merci aux Editions Fayard et à NetGalley pour cette lecture passionnante.

#LaSaignée #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..