Je n'ai lu aucun roman de Cédric SIRE, mais j'en ai beaucoup entendu parler en bien, j'ai d'ailleurs le roman "Vindicta" que l'on m'a offert et qui m'attend pour le printemps prochain dans ma caravane (pas eu le temps de le lire cette fois-ci).
J'étais donc impatient de pouvoir emprunter celui-ci, sans savoir de quoi il parlait.
Dès le prologue, je me suis senti mal à l'aise : plusieurs auteurs de thrillers ont déjà écrit sur le Dark Web avec souvent beaucoup de succès, mais là, c'est très gore, insoutenable et même limite voyeur.
Je suis donc allé voir les critiques négatives sur Babelio, et comme apparemment, ces premières pages sont les seules du livre de cette teneur, j'ai décidé de poursuivre ma lecture.
Et là, je fais tout de suite connaissance avec cette super-nana qui arrive au bout de quelques pages à dégommer trois mecs super-balèzes, à mains nues en plus, alors que l'un d'eux a un couteau ! Non, vraiment, trop c'est trop, je n'ai pas encaissé et je jette l'éponge. Pour moi, on se trouve dans une surenchère de ce qui s'écrit de plus en plus effroyable, incroyable avec des super-héros inébranlables et invincibles, tout cela est trop peu crédible.
Ayant lu de bonnes critiques de "Vindicta", je tenterai quand même de lire celui-là, mais malheureusement avec un a-priori négatif ... on verra bien !