Bon j'ai adoré tout simplement...
J'avais dévoré Vindicta en me disant que certaines scènes étaient dures et le livre à ne pas mettre entre toutes les mains..Bon et bien dis repetita...
* le dark Web : une horreur sans nom, un espace dédié au pire de l'étre humain en constante évolution et de plus en plus visité

* La violence : partout! Au sein des foyers , dehors, au travail, sur la route.

* Cedric Sire: un maître incontesté de ces nouveaux thrillers qu'on ne lâche pas une fois commencé. Il m'aura fallu deux après midi pour lire ces 670 pages.
Écriture fluide, chapitres courts, je n'y ai vu aucun temps morts et une fois le livre refermé cette envie de reprendre tout pour bien vérifier chaque point du dénouement.
Je recommande ce livre bien sur mais encore une fois si la lecture est facile, le contenu est dur
Une nouvelle fois, j'ai été conquise par le style et l'inventivité de Cédric Sire. C'est un thriller sanglant qu'il nous propose. On retrouve un rythme haletant, avec des chapitres courts et précis. On pense avoir découvert le dénouement et non, il a réussi à nous emmener sur des fausses pistes pourtant très vraisemblables. Une réussite.
Excellent roman pour moi. Tout y est : rythme soutenu, pistes, fausses pistes, on avance et on recule. L'auteur sait se jouer de son lecteur, juste ce qu'il faut pour qu'on accroche sans le détester. La fin du roman est une réussite puisqu'elle dure plus de 100 pages en vous rendant accrocs jusqu'au bout.
Ouvrir un thriller de Cédric Sire c'est l'assurance de passer un excellent moment !
Dès les premières pages on est plongé dans l'horreur, sans préambule, les 2 pieds dedans ! La légende urbaine des red room (site du dark web où les spectateurs décident des tortures et de la mise à mort d'une personne via un bourreau) devient réalité et la Police est sur les dents... même pour la Cybercrim' le dark web est un monde à part.
Des personnages (très) torturés viennent un peu plus complexifier tout ça ! Des chapitres de + en + courts donnent un rythme effréné. En bref... vous aimez les thrillers ? le trash? Foncez, vous allez adorer ^^

Vous aimez Cédric Sire ??? Un titre en particulier ?
Ma dernière lecture d'avril pour la sélection de livre de poche et cette fois c'est un auteur que je connaissais de nom mais pour lequel je n'avais encore lu aucun livre (et ce n'est pas l'envie qui me manquait).
Cette fois encore, on part sur un beau pavé de plus de 600 pages (et ma petite appréhension de le trouver long, avec des parties non nécessaires…) Mais, je me suis dit qu'il fallait partir sans à priori, pour ne pas gâcher la découverte. Et je l'ai dévoré. Il est fluide, addictif et même si des passages sont très durs (l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère sur les tortures), je n'ai pas vu le temps passer. Mais contrairement à ce que je craignais, il n'y a pas tant de scènes de torture, juste ce qu'il faut pour ponctuer et illustrer le récit. Alors bien entendu, je déconseille cette lecture aux âmes sensibles. Et il ne vaut mieux pas trop se représenter la scène. Mais l'auteur sait amener le sujet sans en rajouter des couches et des couches pour faire dans du gore gratuit.
On sent que le sujet est travaillé et maîtrisé (la cybercriminalité, le darkweb). Cédric Sire nous offre un thriller sanglant, complètement maîtrisé, qui saura écourter vos nuits… Car oui, pour terminer les 150 dernières pages, je me suis couchée tard, bien trop tard…
J'ai été passionnée par cette enquête dans les méandres du dark web, voir la folie humaine. Ce polar très noir est terriblement addictif et le format avec des chapitres extrêmement courts incitent le lecteurs à l'éternel plus qu'un chapitre (et c'est plutôt bon signe).
Pour résumer, malgré un livre de plus de 600 pages, la lecture se fait rapidement et nous immerge totalement dans un univers sombre et rempli d'atrocités. Une belle découverte dans cette sélection d'avril.
Je ne connaissais et n'appréciais l'auteur que par le biais de ses nouvelles. J'ai donc debuté ma lecture avec grand intérêt et ce thriller commence très très fort ! Cédric Sire nous emmène à la rencontre du chat et de la souris... L'un est un flic geek borderline et l'autre est une ancienne flic reconvertie en garde-du-corps. On suit l'évolution des deux personnages en parallèle avec, en toile de fond, des pratiques de torture extrême. Les victimes et leur bourreau sont filmés dans une pièce rouge du sol au plafond, avec une retransmission en direct sur le Dark Web. Une fois cette vérité cruelle et malsaine mise à jour, les forces de l'ordre devront faire vite pour éviter qu'une nouvelle victime y perde la vie dans d'atroces souffrances. Y arriveront-ils ? Rien n'est moins sûr ! La frontière entre le bien et le mal n'aura jamais été aussi ténue et mouvante.

L'auteur nous malmène en jouant avec nos nerfs et nos sentiments. Les vérités d'un moment ne sont plus celles d'un autre car les personnages ne sont pas manichéens. Mais qui peut-on croire ? Heureusement les protagonistes ne sont pas trop nombreux et leurs descriptions physiques et psychologiques les rendent très crédibles. J'ai particulièrement apprécié les rebondissements qui sont écrits avec une grande habileté. Chacun d'entre eux en cache un autre. Tout ceci est découpé en une succession de chapitres d'une à cinq ou six pages qui se tournent à toute vitesse. le roman en compte plus de 650 mais il y a très peu de flottement et il nous est à peine laissé le temps de reprendre notre souffle. La tension est forte et ne fait que s'accroître pour finir en apothéose avec les derniers chapitres électrisants. Quelle histoire !

Si vous n'avez pas peur de rentrer dans cette pièce rouge... C'est que vous ne savez pas ce qui s'y trame. L'indicible n'est qu'évoqué au profit de l'horreur qui nous est racontée. Venez... Venez... Vous ne le regretterez pas !
Un polar noir très bien réussi à mon goût !

Attention tout de même aux âmes sensibles, des scènes très explicites sont décrites dans ce livre.

Plus de 600 pages et à aucun moment je me suis ennuyée ! La plume de Cédric est tranchante, les chapitres sont courts, l'histoire est dynamique avec des rebondissements et de l'action.

J'ai aimé suivre le domaine de la cybercriminalité qu'on voit peu je trouve. Cédric maîtrise le sujet et a su installer une ambiance angoissante à souhait.

Le suspense est au rendez-vous et l'auteur nous manipule jusqu'à la dernière page. Je pensais avoir tout compris arriver aux trois quarts de l'histoire mais non, Cédric a su me surprendre jusqu'au dernier moment.

C'était mon premier livre de l'auteur et sûrement pas le dernier.
Estelle, ancienne flic au passé douloureux, tente de vivre normalement malgré des pulsions violentes pathologiques et difficilement canalisables...
En parallèle, Falconnier, policier expert en cybercriminalité tente corps et âme d'élucider une enquête sur la chambre de tortures ou des meurtres sont diffusés en direct....

Mais quel cauchemar !!!
Ce roman nous embarque dans un monde sombre, glauque et violent.
Des les premières pages, l'auteur plante le décor, la scène d'entrée est brutale, sanglante et glaçante...même pas peur, j'ai continué !!!

Un rythme effréné !!!
Des chapitres courts qui alternent le quotidien d'Estelle et l'enquête en cours.
Beaucoup de dialogues viennent rythmé la lecture.
La plume est franche, directe et percutante !! L'auteur ne nous épargne rien. Et quel plaisir !!! J'ai dévoré les 676 pages en 48h, impossible de le lâcher.

L'intrigue de la fameuse Red room et le thème du Dark weeb m'intriguaient et je n'ai pas été déçue. C'est hyper bien documentés ce qui ne gâche rien et donne de la crédibilité au récit.
C'est bien mené et bien ficelé !!! Je me suis posé mille questions !! Bref l'auteur m'a complètement baladé !!

Côté personnages je n'ai pas réussi à m'attacher. Mais gros coup de projecteur sur la psychologie complexe que l'auteur à bien creusé et c'est quelque chose auquel je suis très sensible !!

Attention âmes sensibles, certaines scènes sont un peu trash!! Et l'auteur a le don de les décrire de façon plutôt cru et précise. Heureusement il n'y en a pas trop 😉

En résumé, un thriller haletant que je vous conseille !!!
Une première pour moi avec cet auteur et je ne vous cache pas que je vais vite récidiver !!!!
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume angoissante et anxiogène de Cédric Sire.
Vous devez vous dire que je suis complètement folle de dire une chose pareille et pourtant, ses intrigues sont particulièrement bien ficelées et vous glacent le sang.

Ce roman vous plonge dans les sombres profondeurs du dark web où les êtres aux instincts les plus vils trouvent de quoi les satisfaire. Cela en fait également le lieu parfait pour commettre des crimes. Et les red rooms s'y prêtent parfaitement.
Mais qui se cache derrière celles-ci, pourquoi des personnes disparaissent et finissent torturées ?
Toutes les réponses se trouvent dans ce roman haletant qui vous fera frissonner de dégoût et de peur.

Une très bonne lecture du genre.
J'ai pris ce roman un peu par hasard : je connais Cédric Sire de nom, et notamment pour ses débuts sous le nom de Sire Cédric, en littérature de l'imaginaire. Je sais que c'est une valeur sûre, et par ailleurs, le résumé m'a vraiment intrigué : une "red room" en ligne qui diffuse des meurtres en direct, un policier qui cherche à trouver le bourreau avant le prochain direct, et une ancienne boxeuse qui a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.
Outre le résumé, l'histoire nous saute à la gorge dès le prologue : on apprend dans la douleur ce qu'est la "red-room" nommée la Saignée, et on comprends immédiatement que le sujet va être difficile. Ou, le cas échéant, les plus sensibles pourront se dire qu'il est (déjà) temps d'abandonner, pour cause de scènes difficilement soutenables.
Pour ma part, j'étais accrochée. Alors certes, certaines scènes m'ont presque fait regretter ma lecture. J'ai également appris des termes que je ne connaissais pas (normal, je ne suis pas familière de pédopornographie), et surtout, de faits divers horribles dont je n'avais jamais entendu parler, et qui pourtant sont arrivés dans la vraie vie - et là, la réalité dépasse presque la fiction. C'est un peu pour ces raisons que je lis très peu de policiers (et pas du tout les faits divers) : je risquerai de devenir parano et de perdre foi en l'humanité. Malgré tout, ou peut-être à cause de cela, le suspens était à son comble : le récit, très bien construit, suit alternativement les enquêteurs qui tentent de trouver qui est derrière la Saignée, et Estel, une ancienne flic reconvertie en agent de sécurité après une bavure. On ne s'ennuie pas une seule seconde, d'autant plus que des intrigues secondaires se mettent doucement en place - et, comme Estel, on en vient à se dire que le monde entier est pourri.
J'ai aimé les personnages, et la façon dont l'auteur nous les amenait : le flic qui ne veut rien lâcher, suite à une histoire personnelle qui l'a amené à faire ce métier. On commence par l'aimer, et tout miser sur lui... Avant de s'apercevoir qu'il n'est peut-être pas aussi irréprochable et sain qu'on le pensait. Estel qui a passé sa vie d'histoires tragiques en déconvenues, et qui est clairement sur une pente glissante - et on a très très envie qu'elle arrête d'avoir la poisse. Son histoire la rend attachante, son caractère fout un peu les jetons, et surtout ses employeurs sont révoltants.
Le récit est légèrement prévisible ; on sent où l'auteur veut nous emmener, et on sent aussi qu'il y a un grain dans l'engrenage, et un truc qui nous échappe. Par ailleurs, je passais mon temps à essayer de prévoir la suite, me basant sur la psychologie de chaque personnages (et j'ai beaucoup apprécié qu'ils soient tous assez fouillés pour permettre cette réflexion !). Bref, une lecture qui m'a vraiment habité !
Le suspens est extrêmement bien dosé : plus on approche de la fin, plus on meurt d'envie de connaître le dénouement. J'ai passé quelques soirées à me coucher (beaucoup) trop tard, espérant qu'au détour de la prochaine page, la dernière pièce du puzzle s'imbriquerait ; et ce n'était pas le cas, et je passais mes journées au travail à me demander "Mais bon sang, quel est le fin mot de l'histoire ?!". Et lorsqu'on commence à comprendre, c'est un autre type de stress que l'on ressent : on se demande s'il va y avoir une fin à peu près heureuse (ou juste) à cette histoire !
Bref, un excellent policier, à conseiller aux amateurs de thriller qui n'ont pas froid aux yeux !