Une très belle surprise pour moi et un excellent thriller à découvrir !

J'étais plutôt réticente à lire cet auteur car ses romans me paraissaient très gores et bien flippant. Je remercie alors le livre de poche pour cette découverte, et c'est ce qui est chouette dans les partenariats : sortir parfois de sa zone de confort.

J'ai été happée dès les premières pages par cette histoire, et j'ai dévoré ce beau pavé en à peine 4 jours (je m'attendais à le lire en une semaine au moins). La plume de l'auteur est addictive, ce roman est un vrai page-turner. J'ai aussi aimé le découpage de ce roman en de nombreuses parties avec des chapitres plutôt courts. le suspens est maintenu à tout moment de la lecture.

L'action démarre dès le prologue, il n'y a aucun temps morts, donc impossible de s'ennuyer avec cette lecture ! J'ai aimé suivre Manon et Ariel dans cette traque, en ne cessant de stresser pour eux. À de nombreuses reprises j'avais envie de leur crier de faire demi-tour, car je sentais le piège se refermer sur eux.

Certains passages sont quand même bien sanglants et peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs. J'avoue avoir sauté quelques lignes lors des descriptions les plus sordides.

Comme dans chaque thriller, j'essaie de mener l'enquête de mon côté avec les éléments donnés par l'auteur, mais je n'ai rien vu venir quant au dénouement !

C'est donc une très belle découverte pour moi, pas de coup de coeur car un peu trop gore, mais je n'en étais pas loin ! Je n'ai aucun doute qu'il ravira les plus adepte de ce genre !
Abominable, terrifiant, thriller.
Mon premier livre de Cédric Sire et je ne suis pas déçu !
Mais alors au niveau hectolitres de sang il faut savoir s'accrocher 😆
J'ai bien cru finir en enfer avec eux en fin de lecture tellement j'étais réellement à bout de souffle, le palpitant en mode tgv.
Je pense poursuivre avec cet auteur avec son livre L'enfant des cimetières.

Bonne lecture à tous
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Si le personnage de Manon m'a beaucoup plu, celui d'Ariel m'a exaspérée. Je l'ai trouvé vraiment centré sur sa personne, lâche et égoïste.

Le thème d'une secte satanique m'a intéressée. On a affaire à des disciples complètement illuminés 😳.

Même si j'ai apprécié cette lecture, ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais malheureusement. Si j'ai adoré les 2/3 de l'histoire, arrivée à ce stade j'ai ressenti tout d'un coup une lassitude devant l'enchaînement des meurtres et la facilité avec laquelle ils se produisaient.

j'ai aussi eu l'impression d'avoir été flouée mais ça c'est plutôt bon signe en théorie. Je soupçonnais l'un et j'ai alors compris que je m'étais fait complètement bernée. Mais, car il y a un mais, c'est là que je n'ai pas trouvé le retournement de situation crédible par rapport au début du livre. Et ça m'a gâché mon plaisir et surtout déçue. C'est peut-être une interprétation tout à fait personnelle et malheureusement au risque de spoiler je ne peux pas plus m'en expliquer 🤭.

Alors ça reste une très bonne lecture, après une petite pause j'ai poursuivi en étant moins agacée. Et n'oublions pas que c'est un petit pavé de 650 pages, pour m'accrocher il faut un sans faute et j'ai malheureusement ressenti quelques longueurs aussi 🤭.

Le suspense est très bien mené, il y a de nombreux rebondissements, et le niveau d'anxiété ne nous lâche pas… mais probablement que j'en attendais trop après tous les coups de coeur que j'avais vu pour ce titre. Après « Avec tes yeux » pour moi il n'a pas fait le poids 😇. Trop d'invraisemblances et de facilités 🤷🏻‍♀️.
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé cette plume que j'aime tant. Avec une maîtrise assurée, les mots de Cédric Sire nous immergent dans une de ces histoires immersives et haletantes dont il a le secret. Ce thriller ne déroge pas à la règle, je l'ai tout simplement dévoré.

Ariel, petit délinquant, a toujours eu un don pour s'attirer des ennuis. Depuis leur enfance, sa soeur Manon n'a eu de cesse de lui venir en aide en faisant son possible pour le sortir des pires problèmes. Ne supportant plus l'irresponsabilité de son frère, la jeune femme est exaspérée par ses combines.
Mais alors qu'elle s'est promis de ne plus lui céder, elle se retrouve bien malgré elle mêlée à une histoire ayant très mal tourné. Elle le sent, cette fois la situation est différente. Plus sordide, plus menaçante.
Et surtout, bien plus dangereuse.

L'histoire commence à peine que déjà le rythme endiablé de l'intrigue nous oppresse, nous plongeant dans une intense course contre la montre où les montées d'adrénaline et de tension se succèdent jusqu'à la fin. La panique inonde les personnages qui sombrent toujours plus profondément dans un cauchemar de noirceur. Peu à peu, ils dévoilent leur part d'ombre dans une atmosphère électrisante et hautement anxiogène. Leur peur nous saisit, leur angoisse nous prend aux tripes et l'émotion perce malgré les horreurs racontées.

J'ai été frappée de stupeur au moment d'une révélation que je n'avais absolument pas vu venir. Je n'en reviens pas d'avoir été dupée à ce point, mais c'est exactement ce qu'on aime tant trouver dans les thrillers, n'est-ce pas ? Ce suspense qui donne le vertige, l'imagination ingénieuse dont un auteur fait preuve pour parvenir à tisser une histoire qui nous emmène là où on ne s'y s'attend pas. Pour le coup, j'ai été servie !

C'était extrêmement stressant, effroyable et ultra addictif. Je recommande chaudement.
Une nouvelle fois le roman démarre sur les chapeaux de roues et nous entraîne sans jamais ralentir sur les traces d'un groupe ultra violent pour lequel les meurtres ritualisés s'intègrent dans une démarche de lâcher prise et de découverte de la noire réalité de l'âme humaine. le personnage principal a de quoi surprendre car elle exerce le métier de tanathopractrice qu'elle pratique avec passion. Il n'est pas banal, voire, pour moi totalement inédit, de partager le travail de ceux qui redonnent aux personnes décédés, quelquefois de mort violente, une image douce et apaisée. Cependant la vie tumultueuse de son frère les entraîne dans une véritable spirale de violence dans laquelle des flics, qui nous réservent bien des surprises, accompagnent cette véritable descente aux enfer durant laquelle on traversera le Styx en laissant derrière nous les trois têtes de Cerbère , gardien définitivement vaincu.
Par des chapitres courts, une écriture efficace et sans concessions, des personnages aux personnalités bien trempées et fragiles à la fois, une histoire aux rebondissements incessants, Cédric Sire nous entraîne dans son monde où la violence est omniprésente mais les trajectoires personnelles des principaux protagonistes toujours fortement marquées par les épreuves qu'ils traversent nous réservant leur lot de surprises.
J'ai tenté de décrire mes impressions sur ce livre et cet auteur sans dénaturer l'intrigue et j'espère vous avoir donner en vie de le découvrir mais « âmes sensibles s'abstenir ».
Bon, moi je vous le dis, j'en ai marre de me faire rouler dans la farine à chaque fois !
Une fois de plus, je me suis totalement faite embobiner par Cédric SIRE !
Purée, je ne l'ai pas vu venir !
Et bien entendu, j'ai adoré ! Quelle histoire !

Ici, pas de temps morts !
Cette lecture est haletante et pleine de suspens, qui nous pousse à enchaîner les pages jusqu'à la toute dernière !
Un véritable page-turner donc.
Bref, ça ne passe pas loin du coup de coeur pour moi !

Il y a juste les personnages auxquels je ne me suis pas particulièrement attachée, même si je plaignais Manon d'avoir un frère si égoïste !

Je suis donc, pour la seconde fois, totalement conquise par la plume de Cédric SIRE !
J'ai hâte de voir ce que ses autres bouquins me réservent !
Du feu de l'enfer... Oui, on dirait bien que ce roman fut forgé à partir de ces flammes...
il s'agit du premier roman de Sire Cédric (ou Cédric Sire ) que je lis. Je connaissais un peu cet auteur par sa réputation et son style gore tout en frisson. Pour une découverte, je dois reconnaître une chose chez cet écrivain, c'est se force !
Que ce soit dans l'écriture de séquences horrifiques, dans un cadre sataniste voué au gore et la débauche, dans la construction de personnages imparfaits qui tentent de se libérer d'une menace monstrueuse... Sire Cédric n'a pas peur d'exacerber de façon trash et cauchemardesque son intrigue telle un compte-à-rebours explosif et fatale. C'est le cas de ce "Feu de l'enfer" dont l'histoire se résume simplement à une chasse infernale entre un frère et une soeur qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment et une secte sataniste prête à toutes les horreurs pour le bien-être de la débauche et du plaisir sinistre.

Mais je dois bien avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans ce polar horrifique. Je le considère d'abord comme une série B divertissante mais vraiment grossière et surfaite avec tous les ingrédients éculés d'un satanisme outrancier. L'ouverture du massacre d'une jeune femme poursuivie par une tête de bouc m'a fait doucement sourire malgré son frisson sans compter les nombreux élans infernaux comme le leitmotiv de la décapitation de chiens qui devient assez lourd par moment ou, dans l'ensemble, la réappropriation de la part de l'auteur de certains symboles comme le Cerbère justement pour orner de manière superficielle cette secte. Nous avons affaire à une pure imagerie de satanisme de comptoir déjà vu et revu dans la pop-culture. Les principaux bad guy n'ont absolument aucunes personnalités et n'incarnent rien d'autre que des psychopathes carnassiers et retors. Entre la femme fatale purement sadique et le bourrin bouquetin gonflé aux hormones, ce sont quand même des antagonistes un peu bas du front.

Du coup, nous sommes tout de même dans un traitement de l'horreur, certes frontal et féroce, mais aussi creux.
De ce fait, cette impression d'un traitement superficiel hante le roman pendant une bonne partie de la lecture avant que la puissance, certains rebondissements et la confrontation houleuse et réjouissante face à la secte ne finissent par rehausser le level.
Du coup, j'en suis venu à ne pas bouder la lecture de ce roman de Sire Cédric. Je me suis pris au jeu de cette traque infernale même si sa dynamique se fait au détriment d'une véritable enquête policière. Au final, malgré leurs actes, il n'y a pas de précisions véritables quand à la nature de cette secte, juste une petite inspiration avec de vielles organisations occultes du XIXème siècle. Mais, cela , c'est pour donner un semblant d'étoffe à cette organisation et à la rattacher à un esthétisme satanique creux mais aussi séduisant.
Les personnages principaux, par contre, sont suffisamment solides. Pour Manon, j'ai aimé son rapport avec la mort, notamment avec son métier de thanatopractrice qui se heurte avec les morts trashs et monstrueuses de la secte. Il y a vraiment une opposition de deux mondes macabres qui aurait peut-être mérité d'être encore plus développée. Sinon , à Manon, j'ai préféré le personnage d'Ariel qui par sa lâcheté semble tout simplement irrécupérable.
Encore une fois, un petite note négative pour les antagonistes qui ne sont là que pour faire "moche et monstres".

Si vous êtes amatrice ou amateur de romans policiers façon complots occultes avec une trame étoffée et développée, je ne vous conseille pas du Feu de L'enfer. Par contre, vous pouvez savourer ce titre comme un bon film d'horreur efficace et endiablé , sans grandes surprises ni force de détails mais avec suffisamment de suspense horrifique pour vous tenir en haleine jusqu'au combat final .
A noter que l'histoire se déroule à Montpellier et ses alentours, pour moi qui ai vécu dans cette ville pendant mes études, je me suis juste régalé à retrouver les noms de certains quartiers. Cela fait quand même plaisir de voir un auteur s'accaparer ses environnements pour y faire naître un peu d'horreur.

Mon premier Sire Cedric et... c'est un grand malade ! Cette histoire tournant autour d'une secte satanique est tellement malaisante. L'ambiance est glauque tout le long du livre. Les quelques scènes gores sont juste ignobles et filent la gerbe. A plusieurs reprises, j'ai été dégoutée au point d'avoir la nausée. Mais devinez quoi ? J'ai adoré ! (psychopathe bonjour). En plus de ça, l'intrigue est hyper prenante et donne envie de connaître le dénouement. On a peur pour Manon, notre héroïne thanatopractrice, et on ressent tout ce qu'elle vit. Quand approche le final, on sent monter un stress intense qui nous fait défiler les pages à toute vitesse, et quel pied ! Âmes sensibles s'abstenir, mais celles en recherche de trash, foncez !!
Depuis que j'ai découvert la plume de Cédric Sire, j'ai été conquise et ce livre ne fait pas exception.

Sachez toutefois que vous devez avoir l'estomac bien accroché pour oser tourner ces pages. Lesdites pages sont rythmées et surtout addictives, plus on avance, plus on a envie d'avancer malgré le côté horrifique du récit.

On vit avec les protagonistes (une thanatopractrice et son frère), on a peur quand ils ont peur, on a envie de fuir quand ils prennent la fuite...

L'écriture de Cédric Sire est toujours aussi facile à suivre sans longueur, travaillée, recherchée et surtout, elle est maîtrisée.

Bref, un régal.

Ce n'est pas min premier livre de Cédric Sire, mais ce ne sera pas mon dernier, évidemment !
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Un régal pour les yeux et l'imagination !! Mon premier livre de cet auteur et probablement pas le dernier, nous sommes tenus en haleine du début à la fin dans les méandres des sectes satanistes !! J'ai adoré tout simplement