AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 712 notes
Entre Manon et Ariel, les relations ont toujours été tendues, Ariel trouvant toujours le moyen de se trouver dans des situations et Manon tentant de l'en extraire. La dernière "affaire" d'Ariel va se révéler beaucoup plus compliquée et dangeureuse pour eux deux.

De mystérieuses personnes s'attaquent à leur entourage et bientot à eux mêmes. Qui sont-ils et que leur veulent-ils ? Pour sauver leur vie, ils vont devoir les affronter.

Dans ce roman, on ne retrouve pas les deux personnages emblématiques de Sire Cédric. J'ai eu du mal à m'attacher à eux, il dégageait d'eux beaucoup de froideur. Ceci étant, le suspense est vraiment tenu jusqu'au bout et on ne peut pas lacher le roman avant d'en connaitre vraiment la fin.

C'est donc une lecture qui m'a plu mais sans vraiment que cela soit un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de temps morts pour les personnages ainsi que pour le lecteur ! Des scènes haletantes à donner des frissons jusqu'à notre échine, j'ai vibrée avec Manon... L'auteur m'a fortement impressionnée !
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens avant tout à remercier le réseau francophone NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour m'avoir permis de lire ce livre avec lequel je me suis régalée.
Une fois encore, Sire Cédric frappe fort avec ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, happée par les (més)aventures d'Ariel et de Manon.

Là où c'est le meilleur, et ça pourra d'ailleurs en surprendre plus d'un, c'est qu'ici l'auteur ose sortir de son style habituel: en effet, pas de fantastique ici, mais une enquête plus "classique".
Ca aurait pu être casse-gueule, mais ici ça fonctionne parfaitement, démontrant s'il en était besoin que Sire Cédric est à l'aide dans tous les styles de polar et qu'il en maîtrise parfaitement les codes.

Les rebondissements s'enchaînent, d'ailleurs impossible de reposer ce livre une fois qu'on l'a commencé! L'auteur se fait un malin plaisir de nous balader d'un côté puis de l'autre, nous laissant aussi pantelants que ses héros. Ceux-ci sont dans un sacré pétrin et on sent l'urgence monter crescendo au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

L'autre point fort de ce livre, ce sont bien évidemment les personnages: soit on les aime, soit on les déteste, mais ils ont le mérite de ne pas nous laisser indifférents!
Manon est plus forte qu'il n'y paraît, elle va au-delà de ses limites, prête à tout pour protéger son frère même si celui-ci ne le mérite guère.
J'ai eu plus de mal avec Ariel, il enchaîne les conneries et se sert de sa soeur comme d'un bouclier sans se soucier des conséquences.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Raynal, sa petite part sombre m'a bien plu et le couple qu'il forme (ou du moins tente de former) avec Manon a apporté de la légèreté à un roman qui par moments était bien noir et glauque.

Manon et Ariel vont se retrouver face aux membres d'une secte satanique et ils n'ont plus vraiment le choix: soit ils se serrent les coudes et tentent de rester en vie, soit ils y passent.
Ariel se retrouve embarqué malgré lui dans une sombre histoire et il entraîne Manon avec lui. Ce qui semblait n'être qu'une banale histoire de vol va prendre des proportions insoupçonnées, j'ai tremblé pour les personnages qui vont se retrouver dans une situation désespérée.

La tension monte crescendo jusqu'au final qui m'a laissée sur les fesses. J'avais bien deviné 2 ou 3 petites choses, notamment au sujet d'un personnage (tout en espérant avoir tort), mais pour le reste une fois de plus j'ai été scotchée car je ne l'avais pas vu venir! Sachant qu'en plus la toute fin peut se voir de 2 manières différentes, je suis ravie!

Bref, une fois encore Sire Cédric fait mouche avec ce roman et maintenant l'attente jusqu'au prochain va me sembler bien longue!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          00
Comme toujours chez Sire Cédric, le livre s’ouvre par une scène de pure horreur. La première fois que j’ai lu Sire Cédric j’ai mis plusieurs jours à lire le premier chapitre, la scène étant tellement sanglante, terrorisante, angoissante… c’est pour dire ! Mais très vite ce nouveau roman m’a presque tombé des mains ! On entre dans un polar très très classique, où on ne retrouve pas le côté fantastique de l’auteur, même si la « secte » de personnages influents, qui s’adonnent à des meurtres de chiens et d’humains pour leurs plaisirs, est bien décrite. Ce qui est long c’est tous les faits et gestes de Manon et Ariel, les deux héros ou anti-héros du texte. J’ai eu beaucoup de mal à continuer à lire ce livre, en me demandant même plusieurs fois si je n’arrêtais pas. Mais j’ai poursuivi car je voulais tout de même connaître la fin.

En fait, au 3/4 du livre, un rebondissement intervient, qui permet au roman de finir sur les chapeaux de roues, mais pour le lecteur, je trouve que c’est trop tard. On aurait aimé ce genre de pulsation plus tôt dans le livre. La fin est ambiguë pour l’héroïne principale, car on ne sait pas vraiment où son instinct, sa volonté, son désir profond va l’entraîner dans le futur.
Un point intéressant de l’ouvrage est la collision, sans doute voulue par l’auteur, entre cette secte satanique, composée de notables, d’hommes politiques locaux et nationaux, et notre actualité qui souligne de plus en plus la distorsion entre la majorité des citoyens et les « élites » qui vivent coupés de cette réalité-là. La secte propose à ses membres de vivre une totale liberté, qui va bien sûr jusqu’aux meurtres, car pour eux il n’y a rien de plus transgressif donc libertaire que de tuer un être humain. On touche là à la morale, celle qui est au coeur de notre vie publique actuelle : ceux et celles qui s’autorisent à faire ou dire ce qu’ils ou elles veulent, en transgressant la morale, parce qu’ils ou elles se sentent au-dessus des autres. La morale (mais il faudrait prendre le temps de définir ce mot… pas ici et pas maintenant) ne serait pas universelle et surtout elle empêche l’humain d’être vraiment. On est pas loin d’une anti-morale nietzschéenne à laquelle l’héroïne Manon n’est pas forcément insensible. Cette liberté totale est-elle le Paradis, celui d’une élite, ou l’Enfer pour les victimes banales ? Le roman n’est pas un essai et ne répond pas à cette question, ce qui est logique. Mais j’ai trouvé que cette question était fort intéressante par les temps qui courent.

Lien : http://wp.me/p4XEVi-mH
Commenter  J’apprécie          00
Si vous êtes un(e) habitué(e) des livres de Sire Cédric vous verrez que celui-ci est très différent de ses autres romans. Fini le côté surnaturel mais le côté horreur est toujours présent à mon plus grand bonheur.
Dès le prologue, l'auteur nous plonge dans l'horreur et nous savons d'entrée de jeu que nous allons nous aussi avoir peur.

Le sujet est vu et revu, une secte satanique qui organise des soirées très particulières où des femmes et des animaux sont sacrifiés. Mais ce n'est pas n'importe quel auteur qui en parle et avec Sire Cédric le vu et revu devient nouveauté.

Manon, depuis l'enfance a toujours essayé de régler les problèmes de son petit frère Ariel. Elle ne veut plus entendre parler de lui, mais une nuit, il débarque chez elle car il n'a nulle part où aller. Et de bonté de coeur elle finit par céder. le lendemain, elle trouve une tâche de sang sur son plafond et découvre le corps sans vie de son voisin. Tout porte à croire que ce dernier s'est suicidé.

Mais le jour même son frère se rend compte que des personnes le suivent et sont à sa recherche. Pourquoi? Qu'a-t-il bien pu faire encore? Malheureusement pour lui cette fois il s'est attaqué aux mauvaises personnes. Il va se retrouver embarqué dans une drôle d'histoire et sa soeur va être malgré elle, emmenée dans le même bateau.

L'auteur ne va pas nous laisser une seconde de répit. Manon et Ariel vont essayer de sauver leur peau chacun à leur façon. Un frère et une soeur que tout sépare. Elle est une jeune femme responsable qui essaie de vivre convenablement. Ariel d'un an et demi son cadet lui ne fait rien de sa vie à part se droguer et tomber dans la délinquance.
Ce personnage est absolument détestable. le travail sur les personnages est vraiment excellent.

Encore un excellent roman de Sire Cédric qui m'a fait engloutir ses plus de 500 pages en très peu de temps. Pas de temps mort, pas de longueurs. Les chapitres sont courts, le rythme impensable. Des rebondissements en veux-tu en voilà, des personnages tantôt sympathiques tantôt détestables. Des scènes assez horribles ponctuent le roman de part en part. En bref, foncez vous ne le regretterez pas du tout.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Sire Cédric est un auteur que j'ai découvert il y a quelques années et que j'affectionne tout particulièrement. Si je n'ai pas encore eu le plaisir de lire tous ses livres, je peux vous assurer que ceux qui sont passés entre mes mains ne m'ont pas laissé insensible. Les classer dans la catégorie des thriller et parfois de livre d'horreur n'est pas dû un excès de zèle. Ses histoires sont toutes uniques et pourtant liées par ce petit quelque chose qui fait que l'on reconnaît le coup de plume de Sire Cédric m'ont fait frémir d'effroi mais aussi de plaisir. le plaisir d'avoir peur.

Du feu de l'enfer, le dernier roman de Sire Cédric , en plus d'être excellent à deux particularités dont une qui m'a fait l'apprécier encore plus. La première, c'est que contrairement à ses précédentes histoires, du feu de l'enfer est entièrement ancré dans notre monde. La petite touche qui faisait osciller le lecteur entre surnaturel et réalité n'y est pas. Cela n'enlève en rien en qualité à ce nouveau thriller. Je dirais même au contraire car l'histoire est on ne peut plus réelle et ça fait froid dans le dos.

La seconde particularité vient du fait que l'histoire se passe dans l'Hérault, dans la ville de Montpellier et ses alentours. Ville où j'ai grandi et où j'habite. En lisant l'histoire de Manon et d'Ariel et en découvrant l'enfer dans lequel ils vont être immergés, j'ai pu visualiser l'environnement qui les entourait et ça m'a d'autant plus captivé. Et je ne vous ai pas encore parlé du métier de thanatopractrice de Manon. Ma formation professionnelle dans le funéraire m'a amené à évoluer autour de ces professionnels de la mort et à les voir exercer leur profession. Autant vous dire que les mots qui composent du feu de l'enfer se sont imagés dans mon esprit.

Ariel et Manon sont frère et soeur mais à part ce lien fraternel rien ne les relie. Manon mène une vie rangée et exerce le métier de thanatopractrice. Au contraire d'elle, Ariel enchaîne les méfaits et les mauvaises fréquentations.

Mis à la porte par sa petite amie, Ariel va trouver refuge chez sa soeur. Cet hébergement d'une nuit va marqué le début de la descente aux enfers d'Ariel et Manon. le « suicide » du voisin de Manon va être l'élément déclencheur d'une longue série de décès et d'une course contre la montre pour le frère et la soeur. Les combines douteuses d'Ariel vont attirer l'attention d'un groupe de fanatismes qui encensent l'enfer et ses démons.
Livrés à eux même, Manon va trouver de l'aide en la personne du capitaine Raynal, le seul qui semble apte à écouter et à croire à leur histoire.

Les pièces du puzzle se dévoilent au fil des pages qui se tournent et s'imbriquent petit à petit en laissant sur leur passage de nombreuses trace de sang. L'écriture efficace et directe de Sire Cédric offre une histoire sans aucunes longueurs ni temps de repos que ce soit pour ses personnages ou le lecteur. Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire d'Ariel et Manon. Leur force vient du fait qu'ils sont profondément humains, avec leurs qualités, leurs défauts et le caractère qui leur est propre. Les croiser au détour d'une rue Montpellieraine ne m'aurait pas étonné. Sire Cédric décrit des personnages « lambda », ce qui encore une fois renforce la crédibilité de l'histoire.

Du feu de l'enfer m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai rien vu venir et quand les pièces du puzzle s'assemblaient, j'étais totalement abasourdie par les réponses qui comblaient mes interrogations. J'ai retenu mon souffle à maintes reprise lors de ma lecture et ce que j'ai le plus apprécié de de pouvoir suivre les traces de Manon et d'Ariel, de pouvoir mettre des images sur les lieux qu'ils ont foulé.

Jusqu'au bout Sire Cédric joue avec les nerfs de son lecteur et même une fois la dernière page tournée, il continue à retenir son son intérêt.
Encore une fois Sire Cédric signe un thriller efficace, sanglant et éprouvant pour ses personnages et ses lecteurs. Je suis totalement conquise par ma lecture et j'en redemande encore ! Mais je vais laisser passer un petit peu de temps car si je veux être honnête, du feu de l'enfer n'est pas à lire quand vous êtes seul(e) chez vous ni quand il fait nuit noire dehors. On ne sait jamais, les démons rôdent...
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Je vous propose aujourd'hui de découvrir mon avis sur le dernier roman de Sire Cédric « Du feu de l'Enfer ». C'est un thriller exaltant qui vous entraîne aux confins des cultes sataniques. Pas réellement convaincu ? Alors, je vais tenter d'étayer !


Nous faisons la connaissance de Manon, une thanatopractrice. Malgré un métier très peu compris, c'est une jeune femme passionnée qui aime traiter les morts avec respect avant que les familles puissent se recueillir. Mais sa relation conflictuelle avec son frère Ariel vient ternir son quotidien. C'est un jeune homme qui trempe dans des affaires louches et qui a le don d'attirer les ennuis. À la suite de sa rupture avec sa petite amie, il demande à sa soeur de l'héberger. Peu de temps après son arrivée, le voisin de Manon décède dans d'étranges circonstances. Très vite, on s'aperçoit qu'Ariel est poursuivi par des individus bizarres. Quelle raison ont-ils de vouloir s'en prendre à Ariel ? Manon subira-t-elle le prix des folies de son frère ?


J'aime les romans de Sire Cédric pour leur diversité. Il amène toujours des personnages aux caractères totalement opposés et qui possèdent de nombreuses fêlures dans leur être. Dans ce roman, ces protagonistes ne font pas exception à la règle.
Manon est finalement une femme peu sûre d'elle, se réfugiant dès qu'elle le peut dans son travail. On comprend très vite que la relation avec son frère est le coeur du problème. Malgré le fait qu'elle soit la soeur aînée, elle n'arrive pas à tenir tête à Ariel.

.........................................................................

[ CHRONIQUE DISPONIBLE DANS SA GLOBALITE SUR LE BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Un nouveau roman de Sire Cédric c'est une promesse de bonheur livresque assorti de frissons.

L'auteur nous offre un départ en fanfare avec la fuite de cette femme nue qui tombe sur des cadavres d'animaux décapités, puis il y a ce suicide. On voit tout de suite que ce roman va être éprouvant pour nos nerfs.

Les fondations de l'histoire sont posées, les évènements et les rebondissements vont s'enchaîner avec un rythme d'enfer. Les chapitres courts donnent un rythme fou à l'intrigue.
Les personnages sont passionnants que ce soit Manon, Ariel ou Raynal le policier.

Ariel et Manon sont des frère et soeur au caractère diamétralement opposé, si Manon est pleine de courage et très forte psychologiquement, Ariel se révèle d'une lâcheté crasse et son manque de courage est la porte ouverte à tous les déboires qu'affrontent nos personnages.
Ce qui est également intéressant c'est la personnalité des personnages qui nous est révélée petit à petit et qui apporte encore davantage d'intérêt à cette histoire.

La fin est assez imprévisible, non pas parce qu'elle était impossible à deviner mais parce que nous sommes tellement embarqués dans l'histoire qu'on n'arrive pas à se poser suffisamment longtemps pour tenter de deviner le fin mot de l'intrigue. L'auteur nous offre sans arrêt des rebondissements, des moments violents, de la peur, du sang, de l'horreur ce qui nous pousse à tourner les pages pour avancer dans l'histoire.

Encore une fois l'auteur nous propose un très bon thriller avec du sang, de la torture, des meurtres et une histoire addictive au possible.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre démoniaque
Une histoire qui nous happe dès les premières lignes. L'histoire est fluide, l'intrigue est excellente, très bien menée, sanglante. On y retrouve des meurtres très macabres, barbares, une secte satanique, diabolique et deux personnages attachants Manon et Ariel qui se retrouvent mêlés à tout cela malgré eux. Ce livre va à 100 à l'heure, on ne peut le lâcher avant la fin, mais attention certaines scènes sont violentes
Commenter  J’apprécie          00
Avis du feu de l'enfer de Sire Cédric

Lire le dernier Sire Cédric, en plus dédicacé. Que demander de mieux. Si non quelques jours et quelques belles heures de lecture. Toutefois, ce roman, du feu de l'enfer, ne fait pas partie de mes coups de coeur de ce début d'année. Si je ne lui donne pas une note maximale, il la mérite presque. Sire Cédric a su me donner d'intenses moments de lecture, de sacrés rebondissements. Il maîtrise à fond son sujet et le thriller avec les péripéties de Manon. J'ai été scotchée du début à la fin et personnellement Sire Cédric m'a bien eu avec un de ses personnages. de toutes façons, je ne vois rien venir tellement je suis dans ma lecture. Je suis les méandres des uns et des autres, les enquêtes. J'aurais dû me méfier et ne pas suivre la piste qu'il nous donnait. Un véritable piège pour le lecteur.

Du feu de l'enfer se passe dans l'Hérault, à Montpellier et aux alentours. On assiste à des massacres, à des sacrifices. On est en présence d'une véritable secte qui se croit supérieure à tous. Pour cela, le sujet est parfaitement maîtrisé et surtout bien documenté. Sire Cédric met en scène le sacrifice d'animaux, de la torture aussi bien animale qu'humaine. Même les coeurs sensibles peuvent lire du feu de l'enfer. J'ai également noté une belle référence à ces personnalités qui ont assisté à des parties fines, cachées et qui ont impliqué une certaine personnalité toulousaine. Sire Cédric sait nous démontrer toute une enquête de police, les flics qui peuvent être véreux.

Du feu de l'enfer met en scène une belle galerie de personnages. Manon se révèle une jeune femme tenace. Elle ne recule devant rien pour découvrir la vérité. Même si elle pense être une personnalité faible, qui ne sait pas tenir tête à son jeune frère, le mal ne lui fait pas peur et elle l'affronte. Et elle en verra et de tout. Même si elle se met en danger et aussi son frère, elle arrive à trouver les moyens pour faire face. Elle subit une énorme violence autant physique que morale. En ce qui concerne Manon, Sire Cédric nous dévoile son passé petit à petit. Il en fait un personnage auquel on s'attache. le personnage d'Ariel contrebalance celui de sa soeur, Manon. Il est lâche, il a toujours peur, il veut, avant tout, sauver sa peau malgré les dégâts qu'il peut causer. Il ne prend pas ses responsabilités puisqu'il a toujours été protégé par Manon.

Raynal m'a fait penser à un autre commissaire cher à Sire Cédric, Alexandre Vauvert. Mais en avançant dans le roman, cela peut disparaître. Je suis tombée, toutefois, sous le charme de Raynal.

Sire Cédric nous offre un départ en fanfare avec cette tentative de fuite d'une femme nue. Ensuite, il y a ce suicide. Les fondations du roman sont posées et les évènements vont s'enchaîner avec un rythme d'enfer. Les chapitres sont courts avec toujours des rebondissements. Un bon thriller avec du sang, de la torture, des meurtres. de plus, j'ai lu ce roman en ayant toujours en tête ma rencontre avec l'écrivain. Je le remercie d'ailleurs pour la dédicace et ainsi que la Librairie de la Renaissance à Toulouse.

Résumé du feu de l'enfer de Sire Cédric

Une jeune femme fuit une propriété, nue. Ses poursuivants sont nombreux. Elle tombe sur des animaux décapités.

Manon tente de dormir. Elle est réveillée par des gouttes de sang qui tombent de son plafond. Elle monte chez son voisin et découvre qu'il s'est suicidé. Sur ces entrefaites arrive son frère Ariel. Mais Manon, thanatopractrice, elle maquille les cadavre, en a marre de l'aider.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1659) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "De feu de l'enfer" de Sire Cédric.

Où est retrouvé mort Bruno ?

dans sa baignoire
dans son lit
dans sa cuisine

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Du feu de l'enfer de Cédric SireCréer un quiz sur ce livre

{* *}