Réincarné dans un autre monde tome 7 sur 11

Shinkô Shotô (Autre) Ponjea (Autre)
Delcourt (04/01/2023)
4.25/5   6 notes
Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !
Que lire après Réincarné dans un autre monde, tome 7Voir plus
Extrait :
Parmi les séries dont je trouve que l'intrigue avance doucement et perd un peu de son intérêt au fil des tomes. Yûji est littéralement un personnage cheaté, et il le montrera encore dans ce tome. Pour certains lecteurs ça peut plaire, moi-même j'arrive parfois à apprécier, mais pour cela, il faut qu'il y ait quand même une évolution du personnage, qui se fait alors plus souvent côté personnalité. Là et bien…

Autant y aller franco, puisque j'en ai déjà parlé dans une chronique précédente. Mais les personnages dans cette série, c'est une vraie catastrophe. Ils n'ont aucun intérêt, et comme l'intrigue reste assez simple et déjà vu, cela donne l'impression de n'avoir rien lu, et pourtant je me trouve à la fin du tome. C'est bien dommage car certaines petites choses sont sympathiques, notamment le design des équipements pour les monstres, leurs effets, et la réaction de ses monstres à ses changements. D'ailleurs, c'est bien les monstres qui m'ont fait continuer jusqu'à présents, puisqu'ils sont les seuls à être intéressant dans l'histoire. Les monstres de Yûji sont également les seuls à être intéressants, ceux qu'il affronte eux, s'avèrent inutiles, puisqu'au final, il les bats facilement quand même. Dommage que ses monstres ne restent qu'une extension de lui-même et qu'ils n'ont pas un peu plus d'utilité ou libre arbitre. Autant les slimes, c'est difficiles de les faire évoluer vu leur nombre, autant Proud Wolf mériterait un peu de travail.

Encore une fois, parmi les choses qu'il manque à la série, c'est tout simplement des compagnons humains à Yûji, qui s'accapare concrètement toute la scène. J'imagine même pas l'anime (je ne sais plus si la série en a un), le doubleur de Yûji aurait beaucoup de travail comparé aux autres. Il n'y a tellement pas d'éléments à évoquer, que j'ai du mal à parler de ce tome, comme les précédents d'ailleurs. Pourtant, la série était bien partie, notamment pour la phase d'examen. Mais là, depuis quelques tomes, c'est le grand vide. Il y a un complot qui trame dans l'ombre, Yûji qui ne souhaite pas se faire remarquer et qui s'en fiche, fini quand même par s'en mêler en mode tsundere. J'en suis même à souhaiter que Yûji se fasse rétamer par le premier noob qui passe, tellement l'histoire, son caractère et ses compétences sont rasoirs.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...