Réincarné dans un autre monde tome 1 sur 11

Shinkô Shotô (Autre) Ponjea (Autre)
Delcourt (15/07/2021)
4.17/5   20 notes
Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !
Que lire après Réincarné dans un autre monde, tome 1Voir plus
J'ai une vraie passion pour les mangas de chez Delcourt, en particulier les couvertures. Je les trouve toujours incroyablement belle! Je ne saurais l'expliquer mais je trouve qu'elles ont toujours ce petit truc en plus. Elles sont souvent très colorée et je ne sais pas mais en tout cas je suis toujours fan de leurs couvertures. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture bien sûr, il est toujours agréable lorsque celle ci est vraiment belle, ça nous donne encore plus envie de découvrir cette oeuvre. Et ici c'est clairement le cas. J'avais plutôt hâte de me plonger dans cette lecture. J'aime toujours découvrir des isekai, même si j'ai toujours une petite appréhension de peur d'avoir affaire à une histoire qui a été vu vu et revu un million de fois.

On va suivre le personnage de Sano, c'est un employé d'une société esclavagiste qui l'exploite sans aucun scrupules. Un soir, alors qu'il travailel de chez lui, il reçoit une notification sur son ordinateur qui lui annonce qu'il a été invoqué dans un autre monde. Il est tellement fatiguée à cause de son travail qu'il ne comprend pas forcément ce qu'il se passe. Et avant même qu'il ne réalise quoi que ce soit, il se retrouve propulsé dans un monde qui a tout du monde des jeux vidéos.Il a même une fenêtre qui lui indique ses statistiques et ses compétences. Même si les slimes sont connus pour être des créatures faibles, Sano va pouvoir compter sur ces petites bêtes bleues, En apprivoisant une de ces créatures et après avoir étudier différents grimoires, il finit par acquérir de l'expérience et du savoir jusqu'à atteindre le statut d'érudit.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si il ne révolutionne pas le genre de l'isekai, ça reste tout de même une très bonne histoire. Ce premier tome est vraiment prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai surtout énormément apprécié le personnage de Sano. Il est complètement dans sa bulle, il ne comprend rien à ce qui lui arrive, il est complètement à côté de la plaque et ça rend tout ça tellement drôle! le voir patauger comme ça dans « sa nouvelle vie » c'est vraiment hilarant. Rien qu'à regarder sa tête c'est drôle! Il a toujours un peu cet air complètement béta et juste voir sa tête ça me fait rire.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui, je n'en doute pas, va être vraiment excellente à suivre. Elle s'annonce vraiment prometteuse et j'ai surtout hâte de voir comment il va continuer d'évoluer dans ce monde digne d'un jeu vidéo. L'univers est génial à découvrir, le personnage est excellent et je trouve que c'est un manga avec pas mal d'humour et ça c'est vraiment agréable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Alors, la base de cet isekai, c'est la réincarnation d'un employé surexploité dans un monde de fantasy, lui offrant magie et fenêtre de compétences ! Jusqu'ici, rien de particulier…

Ce qui fait la force de ce manga, en tout cas ce qui s'en dégage après la lecture de ce premier tome, c'est son humour cocasse !

Et ça commence dès la réincarnation de notre héros, Yuji Sano, qui pense être en plein rêve et veut se réveiller, devant absolument clore un dossier. Ainsi, lorsqu'il rencontre un slime, il se laisse tomber sans défense, espérant ainsi mourir… Sauf qu'il se retrouve à apprivoiser le-dit slime !

Bon, d'ailleurs c'est un autre point que j'adore dans ce manga… Les slimes ! Ils font parties de mes mobs favoris ~

Enchaînant les power-up involontaires, rejoignant la guilde en pensant ne pas être au niveau (alors qu'il est biiien au dessus, évidemment) et recrutant des slimes à la douzaine, notre héros se dit que finalement… Entre un rêve d'aventure et le boulot, il préférerait encore ne pas se réveiller !

Actuellement à 13 tomes au Japon, je ne peux qu'espérer des rebondissements et une chouette intrigue à venir !

En bref, un isekai jusqu'ici classique, drôle et amusant qui mérite qu'on s'y attarde !
Extrait :
Delcourt/Tonkam, comme ses concurrents, propose également des séries adaptés de Light Novel, comme par exemple cette série, qui comporte déjà une dizaine de tomes au Japon ! Il s'agit d'un Isekai, qui nous transporte dans un autre monde, tout comme son personnage principal, remplit de magies et de monstres divers. Ainsi, vous pouvez découvrir la série dans plusieurs formats : Manga, Light Novel et même en série animée (prévue pour 2022).

Comme pour la série « La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans » le tome commence par une petite scène dans notre monde avec le protagoniste principal. Et, une fois de plus, la surcharge de travail est évoquée, et bien évidemment, le protagoniste considère donc que la situation qui lui arrive est due à cette surcharge. Il ne croit pas vraiment à un changement de monde au début du tome, et j'ignore si cette opinion change par la suite puisque plus rien n'est évoqué à ce sujet au cours de ce tome. Malgré ça, Yûji, le protagoniste, décidera de faire comme si ce qui lui arrivait n'était qu'un jeu ou un rêve dont il finirait par sortir en se réveillant. Très naïf et clairement pas sociable (ou pas doué en la matière), il a également un comportement de personnage assez blasé…

[...]

Dernier point dont j'aimerais parler et qui se trouve également à la fin du volume : l'extrait du light novel. Très récurrent dans les adaptations mangas, cet extrait est très souvent lié à un petit passage qui n'a pas été adapté lors de la réalisation du manga. Je trouve cette idée vraiment très sympathique car elle permet de découvrir encore quelques éléments sur l'univers et ce sous un autre format.

En bref, l'utilisation des slimes dans ce premier tome et le caractère du personnage principal m'ont beaucoup plus. La série n'a pas forcément plus d'originalités que les autres Isekai déjà très nombreux en France, mais je continue d'apprécier malgré tout ce thème.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Les isekai, un genre que j'adore ! Et aujourd'hui, on se retrouve pour un en particulier qui m'a beaucoup fait rire !

Sano est un jeune homme qui travaille dans une entreprise esclavagiste. Alors qu'il finissait de travailler, à bout de forces, il voit une notification apparaître sur son écran. On le félicite, car il a la possibilité d'être réincarné dans un autre monde et on lui demande s'il veut accepter ou non, en cas de non-réponse, il sera automatiquement réincarné. Pensant à un virus, il ne répond pas et cherche une solution, quand d'un coup, pouf, il se retrouve dans un autre monde.

Au début, il est persuadé bien entendu d'être en train de rêve, il pense s'être écroulé de fatigue à cause de tout le travail qu'il a. Pourtant, il comprendra rapidement qu'il a atterri dans un nouveau monde et qu'il a des compétences complètement cheater !

Ce manga est hilarant. le personnage ne comprend rien et surtout il est tellement pété, que lui-même est choqué de ses compétences.

Ce que j'ai trouvé génial ici, c'est que le personnage a une capacité pour échanger avec les monstres domptés. En l'occurrence ici, les slimes. J'adore voir leur échange et leur conversation toutes plus étrange et drôle les unes des autres !

En bref, c'est un premier tome très prometteur et vraiment génial pour les fans d'isekai recherchant une histoire légère et drôle !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai adoré ce premier tome ! Vraiment top. La nonchalance du personnage principal lui va très bien. J'aime beaucoup ce monde magique où se mêlent ses connaissances de notre monde et celui imaginaire. Les petits slimes sont trop mignons et j'aime bien le fait que le personnage nous livre aussi quelques unes de ses pensées. Vivement le second tome.

Son corps n'est ni solide ni liquide... C'est bizarre comme texture. C'est étrange... Ce rêve semble si réel.