AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Boston Belles tome 1 sur 4
EAN : 9782280454599
432 pages
Harlequin (04/01/2023)
4.02/5   346 notes
Résumé :
Arrogant.

Provocateur.

Irrésistible.

Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – ... >Voir plus
Que lire après Boston Belles, tome 1 : The hunter Voir plus
Slow Burn, tome 1 : Burn for you par Geissinger

Slow Burn

J. T. Geissinger

4.09★ (177)

3 tomes

S.I.N., tome 1 : Last Resort par Bromberg

S.I.N.

K. Bromberg

3.95★ (382)

2 tomes

Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince par Jade

Royal Hearts Academy

Ashley Jade

4.26★ (927)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique
4,02

sur 346 notes
5
27 avis
4
20 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
1 avis
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Boston Belles, série – L.J Shen

J'ADORE l'écriture de cette auteure! Cette série est… déroutante. MAGNIFIQUE. Troublante. SURPRENANTE. Déchirante. POIGNANTE. J'ai eu un immense coup de coeur pour certains des romans de cette série; certains sont plus doux, d'autres sont troublants. MAIS c'est une habitude avec la plume de L.J. Shen. À lire, à dévorer, à ressentir absolument!

Comme à mon habitude, je ne lis pas toujours en ordre, HIHI! J'ai commencé cette délicieuse série par le quatrième tome. Et je termine avec le deuxième tome. Ne posez pas de questions, je ne serai vous répondre… C'est pour cette raison que j'ai préféré vous mettre l'ordre de lecture, afin de vous faciliter la tâche.

__________
Sparrow, tome 0.5:
Ici, ne vous attendez pas à une romance douce et tendre… Non, loin de là! Nous avons une dark romance pure et dure, un roman avec des scènes torrides à souhait et d'une violence surprenante. J'ai ADORÉ ma lecture. L.J. Shen a un don pour m'entraîner (NOUS charmer) à travers ces histoires addictives.

« -Sparrow, dit-il d'une voix grave. Ne te fais pas d'idées dans ta jolie petite tête. Je t'ai dit comment ça allait se passer. Notre histoire, dit-il en avançant dans la pièce avant de se retourner vers moi, ne connaîtra pas une fin heureuse. »

Troy Brennan. Un homme redouté de tous. À la simple pensée de son nom, certains le craignent, tremblant de peur, et d'autres crient, mouillant leur culotte. Troy profite de ses avantages, cependant, il ne souhaite que se venger. Venger son père d'une mort brutale et gratuite. Personne ne connait ses intentions… ni pourquoi il décide d'épouser : Sparrow, une femme qui risque de causer sa perte.
Sparrow Raynes, vingt-deux ans et un brin garçon manqué, ne comprend pas ce qui se passe. le terrible et terrifiant Troy, l'homme qui pourrait avoir n'importe quelle femme, a demandé sa main à son père, et ce dernier a tout simplement accepté, sans explications. La voilà donc mariée à un homme puissant qui lui a coupé les ailes, à un monstre qui l'enferme loin de tout… Un homme dont elle vient à se poser de plus en plus de questions. Il veut jouer violement? Sparrow est prête à répondre tout aussi brutalement.

« -L'amour et la haine sont similaires de bien des manières.
-Existe-t-il un moyen de te chasser par l'amour?
-Non, mais tu peux me baiser de haine autant que tu veux. »

J'affectionne particulière cette auteure. J'adore sa plume, sa douceur, sa passion, mais également la façon dont elle nous entraîne, charme, épate, dans chacune de ses histoires. Cette fois-ci, L.J Shen nous emporte dans l'univers violent des assassins, d'hommes puissants. Une histoire à lire absolument, si vous avez le coeur assez solide.

Une dark romance ADDICTIVE. Avec un roman de L.J. Shen, vous ne serez jamais déçus… à la condition que vous soyez assez fort pour lire ces histoires oh combien bouleversantes, violentes, poignantes et passionnantes. 9/10

__________
The Hunter, tome 1:
Hunter Fitzpatrick est un jeune homme riche, extrêmement beau, qui se trouve au pied du mur : pendant six mois, il doit s'abstenir de boire de l'alcool, d'avoir du sexe et se mettre sérieusement au travail, autrement il pourra dire adieu à son héritage… Il réussit donc à persuader Sailor Brennan de devenir sa colocataire, afin de le surveiller dans cette « traversée du désert de l'abstinence ». Cependant, même si elle ressemble à un garçon manqué… Hunter pense sérieusement à se mettre en chasse.

« -… Considère-moi comme Bambi : grave mignon mais méga stupide et en besoin constant qu'on le surveille. »

Sailor, alias Carrot Top ou Aingeal dian, est une jeune femme sérieuse, très chaste, qui fait tout pour être la prochaine championne olympique en tir à l'arc. Elle travaille fort, ne pense pas aux garçons, s'entraîne du matin au soir… jusqu'au jour où Hunter débarque pendant un entraînement afin de lui proposer de devenir sa baby-sitter. Il ajoute dans la balance la publicité que son père va lui faire si elle accepte cette proposition… Comment pourrait-elle refuser? Pourra-t-elle résister aux nombreuses demandes du chasseur?

« -Soumets-toi, proie, grogna-t-il d'une voix grave.
-Bats-toi plus fort pour moi, chasseur.
-Je t'avalerai toute crue. »



J'ai bien aimé ce tome, mais un peu moins la vulgarité de Hunter (il ne parle que de sexe, ne pense qu'au sexe, ne vit que pour le sexe). J'ai aimé son humour, sa légèreté, mais la vulgarité est autre chose… Toutefois, j'ai adoré la passion de Sailor, sa douceur ainsi que sa volonté.
Un tome différent des autres, plus rigolo, MAIS leur amour était magnifique. 7/10
**Ce premier tome se lit après avoir lu Sparrow (car il s'agit des parents de notre personnage principal.)

__________
The Vilain, tome 2:
Cillian « Kill » Fitzpatrick est l'aîné de la famille ET le P-DG de la puissante, richissime, Royal Pipelines Company. Toutefois, il est également le méchant des histoires, sans foi, ni âme. Alors, lorsque ses « conseillers » lui disent qu'il doit se faire une meilleure publicité, surtout avec un ennemi près à lui voler sa place, Cillian sait qu'il peut trouver la femme parfaite pour redorer son image. Une jeune femme qu'il a sauvée à de nombreuses reprises et… qui a cruellement besoin d'argent.

Perséphone Penrose connait Cillian depuis quelques années; il lui a sauvé la vie, et elle en est amoureuse depuis qu'il l'appelle « Fille aux Fleurs ». Elle sait également que cet homme n'a pas d'âme… Malheureusement, Perséphone est désespérée. Son mari lui a laissé des nombreuses dettes et, maintenant, des hommes menaçants, violents, veulent qu'elle les rembourse… Si elle doit épouser Hadès pour sauver sa vie, elle est prête à braver les flammes de l'enfer…

« -Tu n'es pas la petite demoiselle naïve pour laquelle tout le monde te prend.
Belle arrêta le moteur, et je me rendis compte que nous étions garées devant chez elle.
-Tu as des griffes, et du cran. Perséphone n'était pas seulement une cueilleuse de fleurs. Elle était aussi la reine de la mort. Ton fiancé ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Mais sache ceci : si un jour, Kill essaie de se prendre pour Hadès, je descendrai aux enfers pour lui arracher les couilles. »

Cependant, Perséphone ne s'attendait pas à autant de résistance. Peut-elle vraiment survivre à l'univers qui entoure cet homme ou sera-t-elle piégée en essayant de lui faire découvrir ses émotions?

« -Là où il veut en venir, mon cher frère, dit Hunter avec un sourire, avant de se lever en attrapant son café posé sur mon bureau, c'est que tu vas te prendre un gros coup en plein dans tes émotions. Enveloppe ton coeur noir de papier-bulles, parce que les choses vont se corser, et je serai aux premières loges quand tu te rendras compte que tu n'es pas l'enfoiré sans âme que tu penses être.
-Garde-moi une place à côté de toi, dit Devon en faisant un check à mon frère.
Je les mis tous les deux à la porte.
Crétins. »

J'ai ADORÉ ce tome, il était entraînant et nos personnages sont addictifs. J'ai particulièrement aimé la référence à la mythologie grecque : Hadès démuni d'émotions et Perséphone faisant tout son possible afin d'ouvrir son coeur noircir. Et cette dernière est tellement déterminée, forte et… attentionnée. J'ai adoré! Un tome à lire! 10/10

__________
The Monster, tome 3:
« Un monstre dévorant une princesse, sans chevalier pour venir la sauver. »

C'est lors d'une soirée bouleversante, triste et solitaire qu'Aisling Fitzpatrick a rencontré son monstre pour la première fois. Un baiser a été échangé. Des paroles profondes également… des mots qui vont changer la vie d'Aisling à jamais, mais aussi son coeur. Un coeur qui va appartenir à ce monstre dorénavant.

« … Je voulais le nourrir, l'apprivoiser, le comprendre… Sam Brennan était un homme brisé, mais pas irrécupérable. »

Dix ans. Dix ans qu'elle aime cet homme, mais que le monstre la garde à distance. À distance de ses clubs, de son métier, de son être… Toutefois, Sam a un plan. Il la garde loin de lui, car il est concentré sur sa vengeance. Se venger de l'homme qui a détruit sa vie. Et il s'avère que c'est le père de sa princesse. Une princesse qui semble cacher bien des choses…

Bon… Encore une fois, j'ai commencé par le troisième tome, mais je vous CONFIRME que vous n'avez pas besoin d'avoir lu les deux autres pour bien comprendre. Cette histoire est SURPRENANTE à bien des égards. Elle est réaliste, fluide et naturelle, mais également bouleversante, surprenante et tragique. Nous retrouvons dans cette lecture plusieurs des personnages de tomes précédents : Cillian, Persé, Hunter ainsi que Sailor… dont toutes les histoires sont mélangées, unies et entrelacées. ET, ces personnages sont divins, attendrissants, occupés, drôles, sombres. Entraînants. Il y avait, dans cette histoire, une touche d'humour subtil, de tendresse amicale, de désir sauvage et d'amour naissant. 14/10
Une histoire à lire!

__________
The Wolf, tome 4 :
Devon est un homme puissant, riche, craint; il obtient tout ce qu'il veut. C'est un avocat sans pitié. Il est beau et il le sait. Il est le célibataire le plus convoité, et son côté british le rend mystérieux. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est sa liberté. Aucun engagement; vingt-quatre heures avec une femme seulement, pas plus. Cependant, pour garder son royaume, il lui faut un héritier. Alors il trouvera la femme parfaite pour ce rôle, une femme qu'il a connue par le passé : Emmabelle.

Emmabelle est une femme fatale, dure, avec un caractère de… cochon. C'est une badass. Elle est forte, sait se battre et est déterminée… à avoir un bébé. Elle voit son horloge biologique passé et après son rendez-vous désastreux chez le gynéco, elle prendra le taureau par les cornes afin de trouver son propre donneur. Alors, lorsque le sexy et terrible Devon lui propose un marché, comment pourra-t-elle le refuser?

« Je ne veux pas d'une vie parfaite avec Louisa. Je veux un bon gros bordel avec Belle. »

Malheureusement, ils ont tous les deux un passé compliqué… Devon a une grande famille anglaise prospère. Il est promis à devenir le prochain marquis à la succession à son père, en échange d'un grand mariage avec la douce et droite Louisa. Sa mère ainsi que sa soeur seront ainsi à l'abri du besoin… Cependant, il a d'autres projets pour son avenir. Tandis que Belle a vécu plusieurs évènements traumatisants dans sa jeunesse, la forçant à construire une barrière autour de son coeur. Pourront-ils apprendre à se connaitre, se faire confiance… afin de tomber amoureux et connaître le bonheur de la parentalité?

Dans ma dernière lecture, The Monster, l'humour était subtil… Cette fois-ci, elle est crue, hilarante, j'ai tellement ri : la personnalité d'Emmabelle est UNIQUE en son genre. Certes, elle a dû se construire une carapace pour survivre, mais elle le fait afin de se protéger, en étant arrogante sur les bords. Et Devon, avec sa patience, sa compréhension et sa propre arrogance, tiendra tête à cette tigresse enflammée. J'ai ADORÉ. 16/10

__________
Cette série, chacun des tomes, se lit de façon individuelle; de façon spectaculaire, surprenante, naturelle, réaliste et MAGNIFIQUE. J'adore la touche d'humour, la personnalité explosive des personnages. Encore une fois, nous nous retrouvons à croiser les personnages des tomes précédents : Cillian, Persé, Hunter, Sailor, Sam, Aisling, Perséphone… dont toutes les histoires sont mélangées, unies et entrelacées. ET, elles sont UNIQUES.
The Wolf est le dernier tome de la série « Boston Belles » et c'était une PÉPITE. Encore une fois! le nom de L.J. Shen est un INCONTOURNABLE : elle a un don INCROYABLE pour vous faire vibrer, pleurer, rire, ramper, crier à chacun de ses romans, à chacun de ses mots. Une histoire PARFAITEMENT diabolique, insolente sur les bords, à lire absolument!

« le désir passe, l'amour reste. le désir est impatient, l'amour attend. le désir brûle, l'amour réchauffe. le désir détruit, mais l'amour? L'amour tue… ou l'amour sauve. »

J'ADORE cette auteure, elle fait partie de mon top 10. Une lecture dérangeante et déroutante, sensuelle et surprenante, déchirante et douloureuse… tout simplement POIGNANTE et PRENANTE. À lire, à dévorer, à ressentir… ABSOLUMENT, à chaque fois! Cette série est une vraie pépite. Dès que je vois le nom de cette auteure sur un roman, je le prends instantanément. L.J. Shen a le don de nous faire vibrer à chaque roman, tomber à chaque page, ramper à chaque phrase et nous relever à chacun de ses mots bouleversants. Des histoires que vous DEVEZ lire.

#NetGalleyFrance #BostonBelles #romance #darkromance #vengeance #destruction #attirance #amour #travail #désir #compassion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.



Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
🥀Avis
Hunter Fitzpatrick est le fils cadet d'une famille aisée qui a fait fortune dans le pétrole aux Etats-Unis qui s'appelle Royal Pepelines. Hunter est du genre à aimer faire la fête, qui ne se préoccupe pas de ses études, qui couche avec beaucoup de filles et n'est pas du genre à se casser jusqu'au jour où une sexetape débarque sur internet et que le père de Hunter lui met un ultimatum soit il continue ses frasques mais il perd tout son héritage soit il arrête tout ses addictions : sexes, l'alcool et il récupère sa place dans la société familiale pour cela il doit rester abstinent durant 6 mois, travailler dans l'entreprise familiale, suivre ses cours de marketing et il doit cohabiter avec Sailor si il franchit ses règles, son père lui retire tout son héritage. Hunter est quelqu'un qui aime profiter de la vie, arrogant, paresseux et qui se croit tout permis. Il a de l'humour mais il cache aussi un sérieux mal-être étant donner qu'il se sent pas à sa place dans sa famille. Il a toujours vécu à part de sa famille ce qu'il fait qu'il se sent mit à l'écart, il est traité comme étant un idiot et inutile parmi ses proches. J'ai aimé découvrir ce côté de lui : déterminé, intelligent, il va se conforter aux autres, montrer se qu'il veut par dessus tout. Quand à Sailor Brennan c'est une athlète de tir à l'arc, elle est candidate pour les prochains Jeux Olympiques qu'elle veut absolument remporter mais elle est en manque de reconnaissance et publicité afin d'avoir la notoriété comme les autres concurrente. Elle va se accepter cette arrangement avec le père de Hunter afin d'avoir la ressource nécessaire pour sa carrière. Elle vient d'une famille plutôt aisée étant donner que son père est un mafieux très respecté à Boston. J'ai aimé le faites qu'ellle n'a pas besoin de l'influence de son père pour parvenir à ce qu'elle veut. Sailor est une jeune femme à l'allure d'une garçon manque qui ne prend pas soin d'elle, naturelle, un peu froide au premier abord, déterminée, sérieuse, ambitieuse, passionnée par le tir à l'arc, gentille, timide, ordonnée et elle n'a pas sa langue dans sa poche ce que j'ai bien aimé vu qu'elle ne va pas s'empêcher de remettre Hunter à sa place.
Dans sa vie privée, elle a eu qu'une relation sérieuse sinon elle passe son temps à se consacrer au jeux olympiques, les garçons s'est secondaire pour elle jusqu'à sa rencontre avec Hunter. La relation de Sailor & Hunter suites aux dernières frasques de Hunter qui a réalisé une sex tape qui a fuité sur internet, son père lui mets un ultimatum soit de être obliger de cohabiter avec Sailor pendant 6 mois dans un appartement mise à leur disposition, qu'il travaille dans la société et qu'ils suivent ses cours du soir ou bien il peut dire adieux à son héritage et à l'entreprise. Alors que Sailor a besoin de Hunter afin qu'il l'aide à redorer son image afin toucher le plus de visibilité possible afin de gagner de nouveaux sponsors. On est là dans une relation ennemie to lovers étant donner qu'ils n'ont rien en commun, qu'ils ont des ambitions différentes et un tempérament certes qui les oppose l'un de l'autre. Dés leur emménagement ensemble, c'est explosif étant donner qu'ils vont se taquiner, se chercher continuellement, se faire quelques mauvais coups mais en dehors de cela on ne peut que ressentir cette tension palpable entre eux. Ils vont être obliger de vivre ensemble ce qui vont certes les rapprocher l'un envers, d'établir des règles au quotidien, s'apprivoiser, Sailor va devoir le garder à l'oeil afin qu'il respecte bien ses mois d'abstinence mais à force de passer du temps ensemble, ils vont s'apprendre à se connaître, découvrir cette attirance entre eux qu'ils ne s'attendaient pas à trouver. Une relation qui évoluer de manière à devenir sex friend mais les sentiments que chacun ressent risque de changer la donne parce que au fond d'eux ils savent que c'est beaucoup plus que cela. La romance est un vrai slow burn tout en mêlant une tension, des joutes verbales explosives, du sexe et de l'humour ce qui est la marque de L.J Shen ce que j'ai adoré. J'ai aimé le faites qu'ils vont tout les deux s'apporter quelques chose à l'autre. Sailor va voir plus loin de l'image qu'il se donne, elle va le trouver intelligent et elle va le sortir de sa zone de confort. Alors que Hunter va apporter à Sailor plus de confiance en elle, il va la faire s'épanouir, il va la réconcilier avec sa féminité et vivre sa vie en l'a sortant de sa routine quotidienne. J'ai aimé qu'ils vont parvenir à s'entraider l'un envers l'autre et s'aider mutuellement à combattre leur démons respectifs. Les scènes de sexes sont autant le dire nombreuse, explicite et assez torride. On ressent encore plus cette tension et l'attirance entre eux dans ses moments d'intimités. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Gérald qui est le père de Hunter et le PDG de la société multimilliardaire Royal Pepelines connu dans tout les Etats-Unis pour le pétrole. Un père d'origine d'écossais qui est quelqu'un de juste, sévère, pointilleux, ordonné et ils veulent par dessous tout que ses enfants suivent ses directives. Il y a aussi Jane qui est la mère de Hunter, une femme qui a connu de nombreuses relations conjugales de son mari, gentille mais dépressive. Elle veut juste retrouver l'amour et la relation entre Hunter et elle. On va rencontré Cillian qui est le grand frère de Hunter, il travaille au côté de son père dans l'entreprise familiale : Royal Pepelines. C'est quelqu'un de froid, détestable, calculateur, imbu de lui-même, il n'est pas proche de Hunter mais il va quand même lui apporter son soutient. On va rencontré Aisling qui est la soeur de Hunter et Cillian. Elle va se tisser d'amitié avec Sailor, Belle et Percy jusqu'à devenir inséparables. Elle est proche de Hunter même si ils s'adorent se chercher, c'est une jeune femme assez indépendante, seule et cherche à être entourée. On va rencontrer les soeurs Penrose qui sont composés de Emmabelle qu'on surnomme Belle et Perséphone qu'on surnomme Percy qui sont les deux meilleures amies de Sailor. Elles sont chacun leur look à elles, leurs caractères à elles et elles adorent la mode. On va rencontré Troy Breann qui est un homme très respecté dans la mafia de Boston, il est marié avec Sparrow qui est la mère de Sailor. C'est des parents aimants, attentionné, attachants qui ne veulent que le meilleur pour leur fille. J'aurais vraiment aimé que le roman des parents de Sailor soit traduits afin de donner encore plus impacte à ce roman. On va rencontré Sam qui est le fils adoptif de Troy et Sparrow, il est comme un frère pour Sailor. Il travaille au côté de Troy dans les affaires assez douteuses de la mafia. C'est quelqu'un de très protecteur envers Sailor, qui n'a pas peur de s'en prendre à ceux qui veulent du mal à ses proches. J'ai trop aimé retrouver quelques personnages clés des tomes précédents comme Vicious qu'on avait pu rencontrer dans la saga Sinner qui a ici un rôle d'entendre raison à Hunter via comment il se comporte. On va aussi pourvoir retrouver Vaught, Luna et Knight étant donner qu'ils sont les meilleur(e)s ami(e)s de Hunter qu'on avait pu rencontrer dans la saga All Saint High. On va aussi faire la connaissance d'autres personnages qui ont toute leur place dans le roman. J'ai adoré les personnages principaux et secondaires cela donne encore plus envie de découvrir les prochains tomes. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Sailor et Hunter cela permet de comprendre les circonstances de leur rencontre, leur cohabitation, l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, les quiproquos, les non-dits, les retournements de situation et les révélations.
J'ai aimé le côté suspense grâce à l'enquête cela rajoute des quiproquos, des événements inattendus et quelques révélations. Un roman qui mêle des arrangements, des complots, des rebondissements tout en étant très bien rythmé et addictives.
L'autrice aborde des thèmes telle que les statues sociaux, les relations arrangées, la famille, l'amitié, le poids de l'héritage, trouver le bute dans la vie professionnelle et privée, l'engagement et la responsabilité. La plume de LJ Shen est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante, assez cru dans son langage et très addictives. Une lecture que j'ai totalement adorée ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mélangez la romance érotique avec une relation chien et chat, la mafia, la résilience, la quête identitaire et un soupçon de drame et vous aurez ce premier tome ! Honnêtement, ce fut une belle surprise ! L'idée de faire chaperonner un adepte des coucheries avec une working girl qui ne se laisse pas faire (et qui a une famille « très honorable ») est sympa. Les piques fusent, les contraires se cherchent et l'entourage s'en mêle. Ce fut un régal de découvrir l'histoire de Sailor et d'Hunter, d'autant plus que je ne m'attendais pas au passage de Lana, la rivale, qui m'a fait songer au film « L'effet papillon ». Hâte de lire la suite avec ces personnages secondaires prometteurs ! :)
Commenter  J’apprécie          160
L.J. Shen et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis notre rencontre et alors même que dans le fond ses histoires représentent souvent tout ce que je n'aime pas : des relations toxiques ou du moins des personnages toxiques trop portés aux nues. Mais c'est mon petit plaisir coupable.

Chez elle, depuis sa saga des Sinners, j'aime ses figures d'hommes repentis, enfin juste auprès de leur compagne, mais restent de fieffés salauds à côté. Elle exerce une sorte de fascination sur moi qui fonctionne à chaque tome, chaque série. Pourtant, j'ai vraiment cru ici que ce ne serait pas le cas. Les résumés de cette saga étaient pour une fois tout sauf vendeurs à mes yeux, au point que j'ai juste prudemment pris le tome 1 pour tester, pour voir. Cependant en découvrant à nouveau tout ce que j'aime chez elle, j'ai fondu à nouveau.

Ce n'était pourtant pas chose aisée. le nouveau héros de cette saga et de ce tome : Hunter, est un sale gosse de riche, coureur, vulgaire et en plein craquage après avoir été ignoré, mal aimé, par sa famille depuis tant d'année. A cause du scandale de trop, son père lui adjoint un contrat de 6 mois d'abstinence (alcool et sexe) pour pouvoir continuer à figurer sur son testament et pour le surveiller, il demande à Sailor, une archère de génie, mais surtout fille du gros caïd de Boston. Une cohabitation forcée entre deux être très différents, Sailor étant concentrée sur son arc avec les JO en ligne de mire, et aimant autant sortir qu'Hunter aime boire de l'eau. Mais ces personnages ne sortent pas de nulle part, nous avions croisé Hunter dans la précédente saga de l'autrice : les All Saint High avec les enfants des Sinners et on recroise d'ailleurs certains d'entre eux. Il ne m'en fallait pas plus !

Mais pour être honnête, ce fut une lecture ambivalente. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de celle-ci, très bien écrite, addictive et passionnante, avec cette cohabitation forcée entre deux êtres très différents, poussant chacun à changer, à sortir de sa coquille, à oser se montrer vrai, au fur et à mesure qu'une belle amitié et + naissait entre eux. J'ai aimé les voir se chercher car aucun ne savait vraiment qui il était et ce qu'il voulait au début. La passion de Sailor et les rebondissements autour de sa carrière m'ont fait vibrer. J'ai été touchée par cette jeune femme qui incarnait tellement son sport, de sa vivacité de chasseuse à son côté très solitaire. J'ai aimé aussi voir Hunter en proie à une famille détestable de laquelle il cherchait à se faire accepter, tout en, paradoxalement, cherchant à s'en extirper pour être lui-même et plus le vilain petit canard. En étant forcé à travailler avec son père, il va tomber sur un « complot » qui va le passionner et le faire jouer les espions, ce qui fut savoureux, surtout que tout le monde est bien tordu dans l'histoire.

La romance fut aussi savoureuse et épicée à souhait, avec un schéma d'ennemis to lovers + cohabitation forcée avec lequel je me suis régalée. Ils s'échangent piques sur piques, coups bas, petits surnoms et tout le package, mais on sent percer quelque chose. J'ai aimé les voir devenir peu à peu vulnérables, s'ouvrant et révélant leur faille. Leur amitié amoureuse est aussi un schéma que j'adore. J'aime le côté cocooning et cool de leur vie à deux en coloc, autour de bons repas et de séries Netflix. Quand ils se rapprochent, c'est vite chaud bouillant et l'autrice nous offre nombre de scènes de sexe pimentée et affriolantes, bon que je n'ai pas aimé à 100% à cause du langage vulgaire de Hunter, j'y reviendrai. C'est tout sauf émoustillant, ça. Mais c'est beau de voir quelqu'un d'autre barré que lui tomber les barrières justement et faire tellement pour elle. C'est beau de voir quelqu'un de réservé comme elle, oser monter au front et le défendre envers et contre tous parce qu'elle, elle le connaît vraiment. Leur relation est vraiment touchante car réelle et bouleversante, ils ne sont plus les mêmes après.

Là où le bas blesse, c'est que l'autrice en fait des caisses du côté de ce qui les oppose : le bad boy richissime et queutard, face à la sérieuse, sage et prude (?) archère. Je n'ai pas du tout aimé qu'elle force tant le trait sur la vulgarité et la provoc d'Hunter. Il fait vraiment sale gosse capricieux et on a tout le temps envie de le castrer, même quand il « s'adoucit » et se la joue plus romantique. C'est dommage parce que sinon sa relation compliquée à sa famille était fort intéressante et c'était sympa de voir un type un peu pourri, le rester quand même avec les autres, même après avoir changé avec elle. Il est piquant, ce petit ! de la même façon l'autrice en fait trop et de manière maladroite avec les complexes de Sailor. Pourquoi avoir absolument voulu transformer cette fille réservée ? Ce n'est pas normal de l'être ? On n'a pas le droit ? Certes, c'est moins vendeur, mais j'aurais aimé qu'on ne cherche pas à en faire une énième fille « qui se fait belle pour le mec qui lui plaît », mais qui plutôt change, s'ouvre, s'endurcit pour elle-même et seulement si elle le souhaite.

Autre reproche justement : l'âge des personnages. Qui croirait qu'ils ont 19 ans ? Franchement, il faut arrêter ça. Quand on donne des attitudes et caractéristiques aussi matures aux personnages, il faut leur donner l'âge qui va avec et arrêter de pousser le lectorat à ne s'intéresser qu'à des personnages de leur âge. C'est ridicule et pas crédible.

Dans le même genre, les familles respectives de nos héros sont vraiment too much. Qui imagine le côté hyper tordu de celle de Hunter avec le grand frère psychopathe, la mère dépressive (et +), le père tyrannique et insensible, la petite soeur fragile et effacée. On se croirait revenu au temps des Highlanders, mais c'est peut-être voulu vu leurs origines. C'était quand même bien gratiné. Idem chez Sailor, mais peut-être un peu plus atténué et mieux travaillé. L'autrice a d'ailleurs sorti un spin-off sur eux, dispo en grand format chez nous depuis quelques mois : Sparrow. Mais le père qui kidnappe et épouse la mère sans l'aimer et le frère qui a tout du caïd, c'est bien craignos aussi. Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas ce genre de profil que je trouve surjoué.

Malgré tout la sauce a pris et bien pris. Nullement effrayée par le langage peu châtié du héros et sa famille de sociopathes, j'ai aimé suivre le tendre rapprochement entre deux êtres n'ayant rien à voir, mais qui vont permettre à l'autre de se trouver et s'épanouir dans l'adversité, surmontant bien des obstacles pour être ensemble. L'autrice a, et a toujours eu, une plume addictive qui me capture malgré des schémas classiques flirtant avec la toxicité. C'est réellement mon petit plaisir couple des romances New Adult.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Lecture personnelle

Bienvenue dans la jeunesse dorée de Boston!

Le grand retour de LJ Shen, je l'attendais avec impatience. J'adore ses profils "canard" puissance mille.

Hunter...
Arrogant
Provocateur
Irrésistible
En adoration devant son kiki
Exhibitionniste
Trublion malgré lui
Des joutes verbales tordantes
Désolée mais la pauvre Sailor (non pas Sailor Moon*) n'avait aucune chance face à ce canard pure race.

*J'avais trop envie de la faire celle-là.

Sailor VS Hunter
Une colocation forcée
No zob No alcool...la fête est plus folle!
Et pourtant entre les deux au fort caractère, c'est spicy!

Un 1er opus qui annonce la couleur.
LJ Shen revient en force et les frères Fitzpatrick vont faire frétiller nos petites culottes, surtout la mienne. C'est du lourd même si je n'ai pas le coup de coeur. Il faut dire que j'ai un certain Cillian, Mister Villain qui me titille plus que le cadet.

Une belle romance même si la belle craque un peu trop vite. Mais bon comment résister à Hunter et ses 20 cm bien dressés.
Une belle touche émotion. Certains rebondissements sont inattendus dans le bon sens du terme.
Une belle amorce pour le second opus et nous donner envie de foncer dès sa sortie.

Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Avant elle, j'avais toujours été l'idiot. L'imbécile. Le raté. Je débitais des conneries à longueur de temps pour faire rire les autres, parce qu'on imaginait pas que je puisse dire quoi que ce soit d'important ou de profond. Tout ce qu'on attendait de moi, c'était que je fasse le bouffon pour divertir mon monde. J'étais si dévoué à ce rôle d'imbécile irréfléchi que l'idée de ne pas en être m'intimidait.
Avec Sailor, je ne pouvais pas jouer les idiots. Elle me sortait sans cesse de ma zone de confort, et je m’efforçais chaque fois d'y retourner aussitôt.
Commenter  J’apprécie          30
« 𝓙𝓮 𝓵𝓮 𝓶é𝓹𝓻𝓲𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓼𝓸𝓷 𝓹𝓱𝔂𝓼𝓲𝓺𝓾𝓮, 𝓮𝓽 𝓵𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓲𝓭é𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓶𝓸𝓬𝓱𝓮 𝓮𝓽 𝓭’𝓾𝓷 𝓮𝓷𝓷𝓾𝓲 𝓶𝓸𝓻𝓽𝓮𝓵. 𝓔𝓷 𝓯𝓪𝓲𝓽, 𝓷𝓸𝓼 𝓫𝓵𝓮𝓼𝓼𝓾𝓻𝓮𝓼 𝓹𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓪𝓿𝓪𝓲𝓮𝓷𝓽 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓭𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓭𝓮𝓼 𝓮𝓷𝓷𝓮𝓶𝓲𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿é𝓼. »
Commenter  J’apprécie          00
Chaque muscle de son corps semblait tendu, crispé, et je pris cet instant pour me poser la question la plus stupide qui soit – si nous avions des enfants un jour, de quelle couleur seraient leurs yeux, entre mon bleu profond et son vert sauvage  ?
Commenter  J’apprécie          40
- Si tu me demandes de choisir la fortune de ma famille et une fille, ma réponse est évidente, je choisis la fortune.

Je marquai une pause, en voyant sa gorge tressauter derrière sa cravate en soie orange.

- Mais si tu me demandes de choisir entre la fortune familiale et Sailor Brennan je vais devoir dire adieu à ton argent et tirer ma révérence, que je sois un Fitzpatrick ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
On ne parlait pas de ce que nous étions.
Ou de ce que nous n'étions pas.
Nous existions, voilà tout : un papillon et un homme qui aimait les belles choses.
Coexistant dans l'œil de la tempête dans laquelle on nous avait jetés.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de L. J. Shen (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L. J. Shen
Les Boston Belles - L.J. Shen
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (882) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..