Harlequin (02/05/2024)
4.09/5   38 notes
Il est à la fois son pire cauchemar et son plus grand fantasme…

Je pourrais dire que le Dr Cruz Castello est mon ennemi juré. Mais cela voudrait dire qu’on se croise parfois, ce qui n’est pas arrivé depuis plus de dix ans. C’est l’enfant chéri de la ville, le sportif devenu médecin. Je suis tombée enceinte à seize ans et je bosse dans un diner. Et lorsque ma sœur et son frère se fiancent, et qu’une croisière est organisée pour réunir les familles, c’e... >Voir plus
Que lire après Bad CruzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est un bonheur de retrouver la plume de cette auteure dont je dévore les romans les uns après les autres, et celui-ci n'a pas fait l'enfeu. Ses personnages sont toujours si attachants et si protecteurs et Cruz en est le parfait exemple.

On est ici de dans de la proximité forcée, une sorte d'enemies-to-lovers et premier amour en quelque sorte.

Tennessee est la jeune femme paria de la ville, elle est mère célibataire et il faut croire qu'avoir eu un enfant jeune est une tare pour cette société. Et pourtant c'est une femme forte, une femme qui fait tout pour faire passer les désirs de son fils avant les siens et qui est prête à tous les sacrifices pour lui offrir ce qu'il souhaite. N'ayant pas pu terminer ses études elle s'est trouvé un job alimentaire et il faut dire que ça en dérange plus d'un dans cette ville, car pour eux elle a une allure d'allumeuse, vous voyez Audrey Fleurot dans H.P.I. eh ben c'est le même style. Franchement pour moi c'est un personnage qui cache derrière cette allure des blessures, de la fragilité et un manque de confiance en elle.

Cruz est l'enfant chéri de cette ville, il est le bon parti pour toutes les jeunes femmes qui veulent se marier, médecin reconnu et bien sûr beau comme un dieu. On a l'habitude d'avoir des personnages arrogants voir dangereux dans les romans de l'autrice mais ici c'est tout l'inverse, il est respectueux, il ne court pas les jupons et pourtant il pourrait se le permettre.
Mais non il essaie de trouver celle qui fera l'unanimité dans son entourage même s'il sait qu'il n'a pas d'envie d'avoir une femme bien sous tout rapport car elles sont pour lui d'un ennui mortel. Celle qui l'attire et ce depuis des années est bien celle qu'il ne doit pas convoiter, néanmoins quand il va se retrouver à partager avec elle une cabine de bateau lors de cette croisière, il ne pensait pas que leur histoire prendrait un tel tournant.

Alors vous l'aurez compris on plonge dans une série de quiproquos, et certains sont à se rouler par terre tellement ils seront tordus. Cruz va voir ses sentiments se décupler en l'absence des autres, loin de sa famille et des préjugés de la ville, il va découvrir le vrai caractère de Tennessee, il va comprendre à quel point elle souffre de ses railleries, de ces rejets car tout ce qu'elle souhaite dans sa vie c'est que la réputation de son fils ne soit pas entachée à cause d'elle, une valeur qui nous fera nous aussi la voir différemment.
Le jeune médecin va la défendre contre ces accusations, il va certes à certains moments la rendre dingue, la pousser dans ses retranchements et quand un homme s'approchera d'elle, il verra rouge, il ressentira ce désir qui le consume prendre le pas sur sa raison, provoquant ainsi son attitude de Cro-magnon.

Sur bien des points nos deux protagonistes auront pas mal de points en communs. Tous les deux ne veulent pas décevoir leurs familles, tous les deux se moqueront des rumeurs sur eux, des préjugés qui courent sur l'autre. On sent dès le départ que l'attraction est là, que les émotions sont fortes et on se demande ce qu'ils attendent pour succomber, pour s'amuser, se détendre ensemble. Ils vont évoluer ensemble, ils vont peu à peu se lier par une amitié particulière, une de celle qui nous enchantera. Et même après la fin de ce tête à tête de quelques jours avec cette cohabitation qui nous rendra chèvre, Cruz ne va pas changer d'avis, il compte bien tenir ses promesses, montrer qu'il ne se soucie pas des autres et que ce qui compte vraiment pour lui c'est de vivre selon ses désirs.
Néanmoins la peur sera une belle traitresse, elle va mettre à mal nos personnages et elle déclenchera bien des conversations et des attitudes bancales. Seul avantage de cette croisière terminée, c'est que Tennessee est enfin prit la résolution de ne plus se voir marcher dessus, de se rebeller contre ces personnages qui pensent pouvoir la mettre plus bas que terre.

Ce roman sera donc sur un ton d'humour et de valorisation de soi. On va comprendre que dans la vie rien n'est facile mais que nos choix sont bien les nôtres. Que parfois rien ne sert de rester obtus et que la peur n'est pas notre amie. Dans la vie il faut prendre des risques, il faut écouter nos émotions et vivre pour nous plus que pour les autres.

L'auteure a su nous émouvoir par son histoire avec ses personnages haut en couleur, elle va nous démontrer que l'avenir est parfois comme une mer agitée, et qu'il faut savoir saisir la bouée de sauvetage qui nous est lancée.
Comme toujours dans ses romans, elle nous fait réaliser que l'amour est plus fort que tout. Qu'ensemble on forme un tout. Dans notre vie on se doit de faire des choix et ces dernières se doivent d'être dictés par nos désirs et non pas par ce qu'on pense doit faire pour plaire aux autres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Malgré mon amour pour cette autrice, j'ai trouvé ce récit plutôt passable en raison de mon manque d'attachement pour les deux personnages. Ces derniers sont un peu trop maladroits et stéréotypés pour moi. Ou alors, il manquait un peu plus d'humour pour que je passe outre ce défaut. La fin est surtout trop convenue et TRES idyllique. de la nuance aurait été bienvenue...

Nouvelle lecture clôturée rapidement et il s'agit de la très bonne romance de LJ Shen, à savoir Bad Cruz dispo chez collection &h.

Je vais tenter de ne pas dévoiler l'histoire et donc en dire peu mais sachez que s' il y a bien une lecture à dévorer cet été, c'est celle-ci.
Les tropes de ce livre m'ont clairement emballée dès le début, la plume de Lj Shen est fluide, très addictive.

Les personnages sont vraiment bien travailler, il,est facile de se les imaginer et de se les représenter.

Nessy est passé d'adolescente à mère en un clin d'oeil et vu son passé, elle a préféré mettre des barrières avec les hommes, elle a succombé une fois mais on ne l'y reprendra plus. Tout le monde, dans sa petite ville de Fairhope, la traite comme une moins que rien mais ils ne sauraient être plus loin de la vérité, elle est une bonne personne et une excellente mère. Quand Cruz Costello s'incruste dans sa vie, ses barrières ne seront pas faciles à tomber. Entre ultimatum et sentiments, Nessy sera désorientée, complètement perdue.

Si vous me connaissez, vous savez que j'adore avoir eu le pov des deux protas. J'ai également apprécié le contexte dans lequel l'histoire se déroule.

Mais sérieusement Cruz avec une moustache ? Ça a vraiment fait en sorte que je bloque sur le visage lorsque je tente de l'imaginer

🗝 Forced proximity - Single mom - Ennemies to lovers - Small Town - Summer Book 🗝
Avec Bad Cruz, LJ Shen nous offre une comédie romantique légère et sympathique même si quelques thématiques impliquent des termes plus durs.

Tennessee Turner est une jeune femme de 29 ans qui est la bête noire de sa ville natale. Stigmatisée pour une erreur de jeunesse, personne ne la respecte et même sa famille est franchement très dure avec elle. Ils sont constamment dans le jugement alors qu'elle a élevé un adolescent de 13 ans , qui est parfaitement éduqué et qui lui respecte sa mère. Personne ne va chercher à comprendre ce qu'elle vit et même sa soeur , qui va se marier, est une sacrée peste avec elle et ne parlons pas de la famille Castello qui va en rajouter une couche. Elle aura donc les épaules bien solides car elle prendra revers sur revers mais tentera de garder la tête haute. Tennessee tiendra tête à Cruz mais quand un revirement de situation va les conduire sur un autre paquebot que celui de la famille des futurs mariés, elle pourrait revoir son jugement à la baisse. Peut il y avoir un quelconque espoir pour deux héros venant de deux mondes si différents?

Cruz Castello est donc l'homme parfait , que toutes les célibataires du coin veulent s'arracher. Mais c'est sur Gabriella Holland que Catherine, la mère de ce dernier , a jeté son dévolu. Elle va tout mettre en oeuvre pour humilier , rabaisser et se jouer de notre héroïne. Cruz est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un 1er temps car il semblerait qu'il veuille lâcher du leste et prendre du bon temps mais il ne peut s'empêcher de suivre sa famille vers des chemins plus que douteux. Il aimerait que Tennessee se batte pour qu'on arrête de l'utiliser comme un paillasson mais ce qu'il lui demande semble irréaliste. Il a tout pour lui alors qu'elle a dû mal à joindre les deux bouts. Pourront ils trouver un terrain d'entente?

Bref, je me suis amusée à lire les aventures de ces héros. Même si le schéma proposé dans cette comédie romantique est déjà vu , cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue et ses rebondissements. Chaque personnage saura susciter en moi des émotions contradictoires et me donner envie de découvrir le dénouement final.

Aimer Cruz Costello, c'était comme avoir un poster de Brad Pitt ou de Tom Cruise sur son mur dans les années 1990.
I didn’t understand what inspired some people to want to hurt others so much. Surely if you disliked someone so deeply, you would avoid them at any cost and forget their existence. Trying to inflict pain on someone only showed one thing—that you were the one who was hurting.
Fairhope was a town so small you could only find it with a microscope, a map, and a lot of effort. Your-worst-ex’s-dick small. And a real time capsule, too. It had one K-8 school, one supermarket, one gas station, and one church. Everyone knew everyone. No secret was safe from the gossip gang of elderly women who played bridge every day, led by Mrs. Underwood. And everybody knew I was the screw-up. The town’s black sheep. The harlot, the reckless woman, the jezebel.
Being with Tennessee was going to ruin everything I’d built since I’d come back. My reputation, social standing, thriving business, and steady deliveries of homemade pies by grateful clients. …so why can’t I give a damn about any of those things?
Être parfait, c'était épuisant. Surtout quand, à l'intérieur, je me sentais tout sauf parfait.