Comme toujours, je me lance tête baissée lorsqu'un nouveau L.J.Shen est traduit en français. Celui-ci n'aura pas fait exception.
J'avais tout de même lu quelques avis anglais sur cette nouvelle parution et les avis, même si majoritairement positifs, d'autres regroupaient un peu le même avis en disant que l'autrice avait fait de son personnage masculin quelqu'un de toxique pour la protagoniste. Alors, je suis d'accord que certaines pensées sont limites, comme le fait Outre cela, je me suis énormément attachée aux personnages et je dois aussi avouer avoir adoré la dynamique qui se jouait entre les deux, donnant un très bon rythme de lecture.
C'est un bonheur de retrouver la plume de cette auteure dont je dévore les romans les uns après les autres, et celui-ci n'a pas fait l'enfeu. Ses personnages sont toujours si attachants et si protecteurs et Cruz en est le parfait exemple.

On est ici de dans de la proximité forcée, une sorte d'enemies-to-lovers et premier amour en quelque sorte.

Tennessee est la jeune femme paria de la ville, elle est mère célibataire et il faut croire qu'avoir eu un enfant jeune est une tare pour cette société. Et pourtant c'est une femme forte, une femme qui fait tout pour faire passer les désirs de son fils avant les siens et qui est prête à tous les sacrifices pour lui offrir ce qu'il souhaite. N'ayant pas pu terminer ses études elle s'est trouvé un job alimentaire et il faut dire que ça en dérange plus d'un dans cette ville, car pour eux elle a une allure d'allumeuse, vous voyez Audrey Fleurot dans H.P.I. eh ben c'est le même style. Franchement pour moi c'est un personnage qui cache derrière cette allure des blessures, de la fragilité et un manque de confiance en elle.

Cruz est l'enfant chéri de cette ville, il est le bon parti pour toutes les jeunes femmes qui veulent se marier, médecin reconnu et bien sûr beau comme un dieu. On a l'habitude d'avoir des personnages arrogants voir dangereux dans les romans de l'autrice mais ici c'est tout l'inverse, il est respectueux, il ne court pas les jupons et pourtant il pourrait se le permettre.
Mais non il essaie de trouver celle qui fera l'unanimité dans son entourage même s'il sait qu'il n'a pas d'envie d'avoir une femme bien sous tout rapport car elles sont pour lui d'un ennui mortel. Celle qui l'attire et ce depuis des années est bien celle qu'il ne doit pas convoiter, néanmoins quand il va se retrouver à partager avec elle une cabine de bateau lors de cette croisière, il ne pensait pas que leur histoire prendrait un tel tournant.

Alors vous l'aurez compris on plonge dans une série de quiproquos, et certains sont à se rouler par terre tellement ils seront tordus. Cruz va voir ses sentiments se décupler en l'absence des autres, loin de sa famille et des préjugés de la ville, il va découvrir le vrai caractère de Tennessee, il va comprendre à quel point elle souffre de ses railleries, de ces rejets car tout ce qu'elle souhaite dans sa vie c'est que la réputation de son fils ne soit pas entachée à cause d'elle, une valeur qui nous fera nous aussi la voir différemment.
Le jeune médecin va la défendre contre ces accusations, il va certes à certains moments la rendre dingue, la pousser dans ses retranchements et quand un homme s'approchera d'elle, il verra rouge, il ressentira ce désir qui le consume prendre le pas sur sa raison, provoquant ainsi son attitude de Cro-magnon.

Sur bien des points nos deux protagonistes auront pas mal de points en communs. Tous les deux ne veulent pas décevoir leurs familles, tous les deux se moqueront des rumeurs sur eux, des préjugés qui courent sur l'autre. On sent dès le départ que l'attraction est là, que les émotions sont fortes et on se demande ce qu'ils attendent pour succomber, pour s'amuser, se détendre ensemble. Ils vont évoluer ensemble, ils vont peu à peu se lier par une amitié particulière, une de celle qui nous enchantera. Et même après la fin de ce tête à tête de quelques jours avec cette cohabitation qui nous rendra chèvre, Cruz ne va pas changer d'avis, il compte bien tenir ses promesses, montrer qu'il ne se soucie pas des autres et que ce qui compte vraiment pour lui c'est de vivre selon ses désirs.
Néanmoins la peur sera une belle traitresse, elle va mettre à mal nos personnages et elle déclenchera bien des conversations et des attitudes bancales. Seul avantage de cette croisière terminée, c'est que Tennessee est enfin prit la résolution de ne plus se voir marcher dessus, de se rebeller contre ces personnages qui pensent pouvoir la mettre plus bas que terre.

Ce roman sera donc sur un ton d'humour et de valorisation de soi. On va comprendre que dans la vie rien n'est facile mais que nos choix sont bien les nôtres. Que parfois rien ne sert de rester obtus et que la peur n'est pas notre amie. Dans la vie il faut prendre des risques, il faut écouter nos émotions et vivre pour nous plus que pour les autres.

L'auteure a su nous émouvoir par son histoire avec ses personnages haut en couleur, elle va nous démontrer que l'avenir est parfois comme une mer agitée, et qu'il faut savoir saisir la bouée de sauvetage qui nous est lancée.
Comme toujours dans ses romans, elle nous fait réaliser que l'amour est plus fort que tout. Qu'ensemble on forme un tout. Dans notre vie on se doit de faire des choix et ces dernières se doivent d'être dictés par nos désirs et non pas par ce qu'on pense doit faire pour plaire aux autres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Avec Bad Cruz, LJ Shen nous offre une comédie romantique légère et sympathique même si quelques thématiques impliquent des termes plus durs.

Tennessee Turner est une jeune femme de 29 ans qui est la bête noire de sa ville natale. Stigmatisée pour une erreur de jeunesse, personne ne la respecte et même sa famille est franchement très dure avec elle. Ils sont constamment dans le jugement alors qu'elle a élevé un adolescent de 13 ans , qui est parfaitement éduqué et qui lui respecte sa mère. Personne ne va chercher à comprendre ce qu'elle vit et même sa soeur , qui va se marier, est une sacrée peste avec elle et ne parlons pas de la famille Castello qui va en rajouter une couche. Elle aura donc les épaules bien solides car elle prendra revers sur revers mais tentera de garder la tête haute. Tennessee tiendra tête à Cruz mais quand un revirement de situation va les conduire sur un autre paquebot que celui de la famille des futurs mariés, elle pourrait revoir son jugement à la baisse. Peut il y avoir un quelconque espoir pour deux héros venant de deux mondes si différents?

Cruz Castello est donc l'homme parfait , que toutes les célibataires du coin veulent s'arracher. Mais c'est sur Gabriella Holland que Catherine, la mère de ce dernier , a jeté son dévolu. Elle va tout mettre en oeuvre pour humilier , rabaisser et se jouer de notre héroïne. Cruz est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un 1er temps car il semblerait qu'il veuille lâcher du leste et prendre du bon temps mais il ne peut s'empêcher de suivre sa famille vers des chemins plus que douteux. Il aimerait que Tennessee se batte pour qu'on arrête de l'utiliser comme un paillasson mais ce qu'il lui demande semble irréaliste. Il a tout pour lui alors qu'elle a dû mal à joindre les deux bouts. Pourront ils trouver un terrain d'entente?

Bref, je me suis amusée à lire les aventures de ces héros. Même si le schéma proposé dans cette comédie romantique est déjà vu , cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue et ses rebondissements. Chaque personnage saura susciter en moi des émotions contradictoires et me donner envie de découvrir le dénouement final.
Je suis tellement heureuse de retrouver la plume de LJ Shen !! je n'en suis jamais déçue.
Avec un enfant à charge, je m'attendais à être déçue… et non, je me suis bien trompé, ce fut une lecture extraordinaire. Ce que j'aime par dessus tout ce sont les caractères des personnages, ils sortent toujours de la « norme » et finissent par évoluer pour devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Tennessee est attachante, elle donne envie d'être son amie, pour de vrai. Elle est forte et fait tout pour rendre son fils heureux, un caractère plus qu'appréciable. Et alors Cruz ??? il est tombé bien avant et serait prêt à de nombreuses choses pour Tennessee. C'est un homme capable!! «  Tu n'as pas encore remarqué? Tu peux faire tout ce que tu veux, tu resteras toujours de l'or à mes yeux ». Au début j'ai détesté Rob purée… et il a su se repentir de ses erreurs et prouver qu'on pouvait enfin compter sur lui.
La plume de LJ Shen me fait beaucoup rire également, entre les joutes verbales et les propos que les personnages ont dans leur tête.

« Je t'aurais faite mienne d'une manière ou d'une autre. Je n'aurais jamais renoncer à toi »

Une croisière avec les deux familles de nos protagonistes réunis, rire, farniente, mer à perte de vue, soleil, alcool, repas, bon moment en famille, c'est ce qui est censé se passer pendant ces vacances ... Mais c'était sans compter sur la petite bourde de Miss Tennessee ( Nessy )... Une proximité forcée qui, de notre point de vue s'avère bien drôle, mais du leur ? C'est aussi drôle que ça ? Je pense que vous n'êtes pas prêts !

J'ai beaucoup aimé le caractère de nessy qui doit faire face aux étiquettes qu'elle se retrouve collée dans le dos par toute la ville et qui, malgré tout, garde la tête haute ! Bravo, beaucoup serait tombé plus bas que terre à sa place. Car pas facile d'être une femme de 29 ans qui a du élever seule un enfant en tombant enceinte à 16 ans. Vous imaginez les ragots qui l'ont poursuivis toutes ces années ?

Cruz .. Cruz.. que dire sur lui.. vous aimez les Bad boy ? Bah lui ce n'en ai pas un, non non, c'est LE bookboyfriend tellement attendrissant et tellement adorable !

J'ai beaucoup aimé la relation ainsi que les joutes verbales et certaines scènes m'ont fait trop rire !

C'est vraiment une lecture épique, rafraîchissante, attendrissante, drôle et originale !
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑩𝒂𝒅 𝑪𝒓𝒖𝒛" 𝒅𝒆 𝑳.𝑱. 𝑺𝒉𝒆𝒏, je me suis retrouvée plongée dans une mer agitée d'émotions, voguant entre le désir, la peur et la passion. Dès les premières lignes, le contraste entre Tennessee et Cruz est saisissant, comme le soleil qui éclaire l'océan calme avant la tempête.

𝑨𝒖 𝒇𝒊𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, le jeu des joutes verbales entre Tennessee et Cruz électrise l'atmosphère, libérant des étincelles qui illuminent leur chemin. Dans ce huis clos flottant, ils peuvent enfin être eux-mêmes, délivrés des jugements et des regards indiscrets. Tennessee, marquée par son passé, se dévoile avec une fragilité touchante, tandis que Cruz semble dissimuler un feu ardent derrière sa façade polie.

𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒃𝒔𝒕𝒂𝒄𝒍𝒆𝒔 semblent insurmontables pour ce duo improbable, rejeté aussi bien par la communauté que par leurs propres familles. Mais au-delà des apparences, au-delà des préjugés, se cache une histoire d'amour profonde et sincère. J'ai ressenti toute la souffrance et la vulnérabilité de Tennessee à travers chaque page, m'attachant à sa personnalité authentique et à son désir ardent de vivre sa propre vie.

𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑻𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔𝒔𝒆𝒆 𝒆𝒕 𝑪𝒓𝒖𝒛, l'histoire se transforme en un récit parfois douloureux, mais toujours honnête et réparateur. J'ai été conquise par la force de caractère de Tennessee, sa maladresse adorable et son amour inconditionnel pour Bear. À travers chaque échange, chaque éclat de passion, j'ai été transportée dans un tourbillon d'émotions, profondément touchée par l'authenticité de leur relation.

"𝑩𝒂𝒅 𝑪𝒓𝒖𝒛" dépasse les frontières de la romance estivale pour offrir un récit profondément humain, où la vulnérabilité devient une force et où l'amour triomphe malgré les obstacles. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Tennessee et Cruz.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Quel bonheur de relire cette Queen ! C'est un gros coup de coeur et je suis tellement contente d'avoir eu l'opportunité de naviguer avec Cruz et Tennessee. C'était different des livres que j'ai lus de Lj Shen il y avait beaucoup d'humour et un garçon pas si vilain que ce que l'on a l'habitude . Il cache bien son jeu le petit et moi aussi je rêve d'un voyage avec lui avec proximité forcée .🤭

Car oui Cruz va se retrouver "coincé sur une croisière" avec Tenessee, le médecin réputé avec la trainée du coin et vous avez le meilleur des enemies to lovers . Sauf que Cruz est tellement plus qu'un bon médecin, c'est un homme qui sait assumer ses envies sans se préoccuper de ce que les gens diront.Il n'écoute pas les rumeurs et préfère faire son propre avis . Impossible de ne pas craquer pour lui, encore plus quand on le voit réagir avec Bear le fils de Tenessee.🫠

Parlons de celle-ci ! Quelle femme ! Elle en prend pleine la tête ,des gens et de sa propre famille et encaisse tout, en restant la tête haute . C'est une maman incroyable, une femme touchante, qui elle aussi cache bien son jeu. Les deux ont beaucoup de points communs finalement et j'ai adoré la voir se réveiller à son contact et évoluer . Fini de se laisser marcher dessus, elle a accompli beaucoup et elle vaut énormément, il était temps qu'elle s'en rende compte.🥹

Leur histoire est géniale, pleine de moments hilarants, de sourires et de larmes .Entre regrets du passé et incompréhensions au présent, le futur s'annonce agité et le mal de mer va des fois être important . Mais l'amour, le vrai, le grand, le pur, est plus fort que tout et peut tout combattre, les ex jaloux, les soeurs stressés et les parents réfractaires . Mais aussi et surtout le respect l'un envers l'autre, s'aider à élever l'autre le plus possible et éviter qu'il soit rabaissé.🫶

C'est pour moi le plus beau message de ce livre . Il faut faire les choses pour soi , en aucun cas pour les autres et se moquer du qu'en-dira-t-on . Il faut savoir dire non quand on en a envie et penser à son propre bonheur de temps en temps au lieu de vouloir satisfaire tout le monde . Nous sommes maitres de notre destin, à nous de le rendre le plus beau possible. Cruz, Tenessee et Bear vous êtes rentrés dans mon coeur, j'ai chéri chaque moment passé avec vous.🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..