4,2

Tout simplement le meilleur livre que j'ai lu à ce jour.
Lu il y a bon moment, je me rappel que ce roman m'a vivement marqué et que bien que je ne me rappel pas de toute l'histoire c'est un livre qu'encore aujourd'hui je m'empresse de recommander a toute mes connaissances. L'écriture de Patrick Sénécal est puissante, l'histoire bien que décousue dans le sens des chapitres est enlevante et on ne peut que lire un chapitre de plus a chaque fois sans arriver a fermer le livre. Roman noir , un thriller que l'on ne peut pas facilement lâcher.
Un roman dur mais dont le propos est tellement pertinent. Trois personnages dont les parcours finiront par se croiser. Sénécal sait troubler. Petite particularité: les chapitres sont en désordre...
En fait, Patrick Senécal m'a entraînée à la suite de ses personnages dépressifs, égocentriques, dépendants et manipulateurs. C'est noir, amoral et décadent. Pourtant, j'étais fascinée par le suspense que Patrick Senécal a si bien su créer tout au long de ces 642 pages. Il a l'art de nous tenir en haleine et sur le qui-vive sans nous donner une seule seconde de répit. C'est essoufflant !
Livre qu'on m'a fortement conseillé, je me régalais d'avance de lire ce pavé
force est de constater que j'ai perdu mon temps;mal écrit, sans originalité ni dans la construction de l'histoire ni dans les personnages
le soi-disant mélange des chapitres bluffant ne l'est absolument pas car on arrive très bien à suivre la chronologie de l'histoire
Bref beaucoup de temps perdu
Petite déception pour moi. Les chapitres destructurés ont généré des ellipses de temps qui m'ont embrouillé l'esprit... Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce qui arrivait aux personnages. Beaucoup de scènes chocs, glauques et un langage anglais a tout bout de chant sans traduction qui m'ont agacé. Bref, ça ne l'a pas trop fait avec moi ce qui fait que je ne lirai pas le second tome. Dommage...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
« Vivre au max » est la nouvelle téléréalité à la mode, suivi par une grande partie de la population, le but étant de réaliser le rêve ultime des participants. Mais Max Lavoie, le présentateur vedette et producteur de ce programme cache un bien plus sombre dessein.

Malgré sa belle épaisseur et malgré de nombreuses répétitions, je ne me suis pas ennuyée, une seule fois. La plume est fluide, l'intrigue prenante et les rebondissements sont bien présents. Les personnages sont originaux et pour la plupart abîmés ce qui rend l'ambiance très sombre sans aucune trace d'espoir. Prise dans un tourbillon de folie, le lecteur est pris dans un compte à rebours dont le dénouement s'annonce terrifiant. le suspense est présent dès le début et s'intensifie jusqu'à la fin.

C'est l'un de ces romans qui nous pousse à réfléchir, car au-delà de la forme, c'est avec le fond que l'auteur nous met face à de tristes réalités. D'ailleurs, je ne vous conseille pas ce roman si le moral n'est pas au top, car l'ambiance est angoissante et souvent malsaine.

L'intrigue est réaliste et moderne, ce qui rend le tout encore plus effrayant. La construction originale permet de garder le suspense jusqu'au bout et je dois avouer que j'ai terminé cette lecture quelque peu déstabiliser, pas de doute, je ne l'oublierais pas de sitôt.

Attention, alors qu'il m'en faut beaucoup pour m'ébranler, j'ai trouvé que certaines scènes étaient à la limite du soutenable. Je les ai d'ailleurs découvertes le coeur au bord des lèvres.

En bref, une lecture que j'ai beaucoup aimée et que je vous conseille vivement.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Quelle claque! J en ai déjà reçu des claques, mais rarement des comme ça ! Une franche, qui n y va pas de main morte et qui fait mal juste là où il faut. La douleur s'estompe rapidement, mais on risque de s'en souvenir bien longtemps.
Le roman n'est pas réjouissant... mais jouissif. Des centaines de pages, mais pas un seul temps mort. Une lecture sans un seul moment d'ennui. Ennui qui est pourtant un des thèmes principaux de l'histoire
Thriller glaçant, glauque, où l'espoir n'a pas ou peu de place. C'est une sorte de photographie de l'humanité, malheureusement ce n'est pas beau à voir. Elle se comporte comme un petit mouton, comble son désespoir en faisant n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences, est égoïste, nombriliste. Bref une critique cynique mais réaliste de notre société et qui est toujours d'actualité vu que ce livre est sorti en 2007. C'est désolant de voir que rien ne change, que même cela empire au vu de l'actualité.
Avec la lecture de livre, je viens de comprendre mon horreur de la téléréalité.
Qui est réellement cet animateur télé ? ce flic, ce psy, ce père, cette fille, ce public...
génie, bienfaiteur, dépressif qui s'assume, manipulateur, tueur en série... ?