Artiste, un chef d'exception tome 3 sur 9
Glénat Manga (06/03/2019)
4.2/5   10 notes
Nommé sous-chef par Victor Maigret, Gilbert se retrouve soudain responsable de l’organisation et de la répartition du travail en cuisine. L’équipe n’est pas des plus faciles à gérer : ses subordonnés sont tous plus “particuliers” les uns que les autres…
Suivez l’itinéraire d’un cuisinier craintif sur la voie du succès !
Que lire après Artiste, un chef d'exception, tome 3Voir plus
Dynamique, humain et tant de fraîcheur dans ce manga gastronomique! Il en devient délicieux à dévorer. Gilbert est vraiment atypique, il va devoir apprendre à travailler avec sa brigade et souder son équipe. On sent qu'à la fin du volume, une prise de hauteur et une certaine maturité acquise. Artiste, c'est biien et ça traite énormément de sujets autour des relations humaines. L'auteur joue sur la différence, l'hésitation, la diversité et rend ce manga si agréable et prenant !
On pouvait penser que notre équipe de bras cassés allait faire couler le restaurant. Etre différent ne veut pas dire que l'on ne peut pas être sociable (dans une certaine mesure) et ni compétent. Il faut s'adapter les uns aux autres pour mieux travailler ensemble. La diversité est une vraie richesse. On aurait presque envie que notre univers professionnel se montre autant compétant. L'ouverture et la tolérance sont de mise ici. Taro Samoyed veut nous proposer une adorable histoire de complémentarité, d'amitié et de passion. Malgré leur différence, ils savent être complémentaire et à l'écoute. Ainsi l'ouverture du restaurant se passe au mieux. Comment ne pas être heureux que tout se passe bien pour tout le monde? Nous serions une vilaine personne quand même. La fin du tome annonce un nouveau rebondissement pour la suite. Marco que nous avons découvert dans le premier tome et vient voir Gilbert. Va t'il intégrer le restaurant? Il y a d'autres rebondissements possible avec l'intégration de son ancienne amie dans la cuisine. Va t'il y avoir une histoire d'amour sous-jacente pour cet inadapté social? Une lecture qui fait sourire et qui donne envie de manger de bonnes choses.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..