Ava n'a pas eu une enfance facile étant née fille, ses parents ne se sont jamais occupée d'elle et elle a toujours étais livrée à elle-même, elle a grandi dans la violence, les reproches et sans amour. Elle se promet à un très jeune âge après avoir vu les horreurs que son géniteur fessait de venger et de protéger le peuple de ce tyran quoi qu'il lui en coûte.

À ses seize ans, il est temps de partir en quête du meilleure partie pour elle pour qu'un bal soit organisé avec ceux choisis par son père en vue de la mariée à ses dix-huit ans, lors d'une visite d'un hameau, un événement se produit qui étais prémédité, elle voit les commanditaires s'enfuir et elle est en joie de voir que certains sont courageux et sont prêt à se révolter, il faut qu'elle les retrouve pour les convaincre d'accepter son aide.

En parallèle, elle va rencontrer différents Prince et elle va devoir voir au-delà des apparences qui ne sont pas toujours faciles, elle va être frustrée par certains, en colère et déçue avec d'autres. Arrivera-t-elle à accomplir sa promesse ? Et elle aura-t-elle droit à un peu de bonheur ?

Une histoire qui m'a complètement pris par surprise tellement c'est addictif, par contre je ne remercie pas l'auteur pour la fin, j'étais tellement prise dans l'histoire et ce qui arrivait que j'en ai une boule au ventre #auteursadique , ce n'est pas possible de nous laisser là-dessus et bah si…

Je me suis méfié du début à la fin de tous les personnages qu'on rencontre, Ava m'a tellement fait mal au coeur, elle souffre déjà, se sent tellement seule que je me demandais qui aller lui donner le coup de grâce.

Une romance slow burn avec un personnage féminin d'une force exceptionnelle, entre trahisons, complots et royauté. Je ne, ce n'est pas ou l'auteur nous emmène, mais j'y vais avec plaisir, une plume qui m'a une nouvelle fois conquise.
Un univers dystopique où les femmes sont dans la quasi-intégralité des royaumes privées d'éducation et de connaissances et uniquement des objets de négociations maritales. Cependant ici, notre horrible monarque est un véritable sadique par plaisir – et non par souffrance comme dans Kalliopée. A moins que cela ne découle d'un mystérieux secret ?

Toutefois, le roi Andral reste à lui seul un #TW ambulant… Non suffisamment satisfait d'avoir privé sa fille, Ava, de toute marque d'affection de quiconque, pour assouvir sa soif de pouvoir au travers du meilleur parti, il est prêt à vendre jusqu'à l'âme de sa fille.

Le récit m'a paru à la fois rapide et mesuré. Ce tome retrace en moins de 300p près d'une année. L'année des 17 ans d'Ava et sa quête d'un époux qui pourrait sauver son peuple.

Je me suis retrouvée face à une héroïne dont l'abnégation est sans égal. Une force et une détermination qui la rendent prête à sacrifier ses rêves de liberté et risquer sa vie pour ses convictions. Une jeune femme ingénieuse, qui auraient pu utiliser les connaissances qu'elle a acquis secrètement pour s'enfuir. Je suis clairement admirative.

J'ai été surprise des alliés qui se sont présentés à elle au sein du château. Et si Ava semble pouvoir trouver en Riley un ami, je reste méfiante face au conseiller du roi. Martin, à l'instar d'Ava, me met mal à l'aise.

Les passages au village sont sûrement mes préférés. J'espère revoir le groupe prochainement. J'ai particulièrement aimé la description d'un premier amour. Loin d'être mis au centre du récit et de faire passer au second plan la mission d'Ava, l'autrice retranscrit.

A l'instar de Martin et de la reine, la famille du dernier prétendant m'intrigue au plus haut point. Et cette fin ?! Vraiment je suis heureuse que le second tome sorte dans 4 jours !

Charlie Rune nous offre une dystopie royale assez déconcertante dans le premier tome de cette duologie. Des personnages très bien construits, un scénario un peu long et une intrigue intéressante. Toutefois, c'est avec un avis mitigé que je ressors de ma lecture.

Malgré le fait que l'univers de la royauté soit celui que je préfère en temps normal, je ne suis malheureusement pas parvenu à m'y attacher dans ce roman. J'avais l'impression qu'on me racontait une histoire sombre, d'injustice et de quête de pouvoir, mais pas de la vivre. C'est dommage, parce que la plume de l'autrice est beaucoup trop dans le « tell » et moins dans le « show ».

On voit bien que les personnages ont tous été très bien travaillés, cependant, à force de nous raconter leur vie et leur évolution, leur caractère et les liens qu'ils ont avec d'autres protagonistes, sans vraiment nous le montrer à travers divers scénarios, on a du mal à y croire vraiment, car on ne le « voit » pas.

Ava aurait pu être un personnage que j'aurais adoré et qui m'aurait beaucoup touché, néanmoins, je n'ai vu aucune évolution en ce qui concerne sa fragilité au cours de l'histoire.

Le scénario de ce roman est très long, surtout quand on a l'impression qu'on nous raconte l'histoire plutôt que de la lire. Alors le manque d'évolution d'Ava face à la cruauté du roi, m'a un peu refroidi au fil des chapitres. Je n'attendais pas qu'elle devienne une « bad girl » ou une vraie rebelle en un seul tome, mais la résignation dont elle fait preuve face à son père ne fait pas rêver et devient même lassante quand on sait depuis combien de temps ça dure.

Toutefois, il est impossible de nier que l'intrigue de cette histoire est très intéressante. Dans La valse des prétendants, Ava va essayer de trouver un prince idéal parmi ceux que lui impose son père. Et par « prince idéal », elle attend de lui qu'il soit assez bon et ouvert d'esprit pour sauver son peuple à la mort de son paternel. le reste, comme son bonheur, elle préfère ne pas y penser.

L'autrice m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page de ce premier tome et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite de cette duologie. Et de découvrir avec qui aura lieu le fameux ennemies to lovers dont on m'a parlé…
🌸 Connaisseuse de la plume de Charlie, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman, dès le départ j'ai été projetée dans une autre époque au temps des princesses médiévales et, dans un autre monde aussi. Me voilà donc pour ma 1ère romance historique et fantasy, une belle surprise ♥️😍

🌸 On découvre Ava, à peine 10 ans au début du roman et déjà tant de souffrances et de maltraitances subies… A cette époque et dans ce royaume dirigé d'une main de fer par son père, il n'est pas bon du tout d'être une fille et d'être enfant unique de surcroît! Les actes cruels et meurtriers de son père envers les villageois vont la bouleverser au point de la mener sur la route de la rébellion et de la vengeance… Notre lecture nous mène à travers l'évolution d'Ava, de la jeune enfant terrorisée et châtiée vers la jeune femme intelligente, maligne et combattante!

🌸 Ava est une guerrière dans l'âme, on le sent dès son plus jeune âge. D'une grande patience, elle va se servir de la valse des prétendants, car à l'époque une femme n'est bonne qu'à être mariée, et si ça peut rapporter gros aux parents c'est encore mieux! Bref, elle va en profiter pour trouver le meilleur des alliés afin de mener son combat qu'est le bien-être des villageois.

🌸 Pour ne pas spoiler, je ne parle pas des prétendants 🙈 Mais Ava va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et qu'elle ne peut pas faire confiance…. Manipulations, complots, secrets et tromperies sont au rendez-vous !

🌸 Une lecture originale car je découvre ce style! le départ est un peu long à se mettre en place mais on le comprend car le cadre doit être justement posé pour faciliter la suite. Ava m'a soufflée par son courage, sa débrouillardise et sa ténacité si jeune. La plume est criante de vérité, on ressent tout, l'injustice, la souffrance, le courage. Elle nous prend et nous tient jusqu'à la fin… et cette fin 😱 Auteur sadique quand tu nous tiens😅 On ne peut que courir lire la suite! 😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai clairement dévoré ce premier tome en a peine 24h tant la plume de @charlie.rune m'a une nouvelle fois envoûtée!!!

Nous rencontrons Ava, cette jeune princesse issue d'un royaume où son père le roi, est aussi imbus de sa personne que méprisant! Elle qui rêve de liberté, de proximité avec son peuple n'a que méchanceté, désintérêt et intimidation. Naître du mauvais sexe et dans le mauvais royaume la pousse à vouloir le meilleur pour son peuple, surtout quand à ses 16 ans, elle n'a d'autre choix que de trouver un époux.

Elle va essayer d'aider son peuple du mieux qu'elle le peut, avec les petits moyens qu'elle a, tout en essayant de ne pas se faire remarquer!

J'ai adoré le personnage d'Ava, curieuse, avide de savoir, bien plus forte et courageuse qu'elle ne le pense et surtout très intelligente, elle n'hésite pas à se faire passer au second plan pour le bien des autres!

L'auteure nous tient en haleine dans ce premier tome et nous dévoile une histoire riche en rebondissements! J'ai été happée par sa plume, par l'univers, par le suspens qu'elle maintient jusqu'aux derniers mots, par ce personnage qu'elle nous livre et qui nous serre le coeur à de nombreuses reprises! Je m'en vais lire le second tome avec hâte et vous invite à découvrir cet univers que j'ai dévoré!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
oyé oyé tout le monde petite présentation du roman SHAM&LIES du charmante auteure 💫 @charlie.rune 💫 une pépite son roman 🫶🫶

🗡️🗡️🗡️🗡️🗡️/5

🗡️C'est un livre avec une aventure incroyable qui ce joue sous nos yeux J'ai été complètement happé par cette plume.

🗡️ les rebondissements, les dénouements les mensonges,les trahisons, l'intrigue tout et parfaitement adapté.

🗡️J'ai tout simplement adoré, l'histoire se met en place de manière fluide, certains personnages  sont attachants, d'autres non hein vous savez de qui on parle le dosage est tout simplement parfait!

🗡️Nous voilà plonger dans le royaume de slore ou vie  la princesse Ava fille unique malgré elle qui n'a pas vraiment une existence facile elle grandie sans amour.

🗡️Son père le grand roi n'es pas tendre avec elle il l'a déteste car il voulait un garçon il et méchant sadique cruel envers Ava  même la reine la met de côté .

🗡️la pauvre pour une vie de princesse elle est malheureuse elle subit en silence,

🗡️Mes malgré tout ava reste une fille forte douce adorable avec un grand coeur et combative

🗡️Mes à l'âge de 16ans Ava  et devenue une femme à marié c'est là que tout va commencer mariage forcé pour trouver un prétendant mes va-t-elle trouver le bonheur et l'amour ou être déçu et trahie.

🗡️Ava va tout faire pour sauver son peuple elle va devoir trouver des alliés qui détestent le roi mes va t'elle pouvoir leurs faire  confiance telle et la question.

🗡️Mes ça force sera t'elle aussi forte que prévue pour parvenir à ça rébellion contre le roi, il n'y a qu'une chose à faire liser ce roman dévoré le comme je l'ai fait viver tout c'est moments avec Ava
Car je ne peut pas trop spoiler😉

🗡️Hâte de lire la suite car la fin mon dieux mes j'ai envie de crié mes nonnnnn la c'est trop sadique de faire ça Charlie.

🗡️mes tu es très maligne j'avoue de faire cette fin bravo à toi car tu me laisse en suspense.

🗡️Je me pose tellement de questions  merci à charlie pour ce magnifique roman et à @isiseditions pour le sp numérique
Mensonge, souffrance et trahison sont les mots qui me viennent à l'esprit pour cette lecture.

🌹Notre héroïne se lance dans une quête noble, le bien être de son peuple, mais hélas cette aventure s'annonce compliquée, entre les trahisons, les coups de coeur pour de charmant jeune homme, les coups fourrés. Elle commence doucement à se demander à qui elle peut réellement faire confiance dans ce monde de machination.

🌹Quand enfin elle prend confiance en elle, et en ses idées elle se retrouve dans une mauvaise posture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très bonne lecture pleine de surprise qui nous invite au coeur du royaume de Slore aux côtés de Ava. Celle-ci est une princesse qui n'a pas une vie des plus facile et qui est détesté par son propre père. Celui-ci est un Roi cruel, machiavélique et dont l'âme n'est que noirceur, haine et manigance autant pour son peuple, que sa femme ou sa progéniture.

C'est un premier opus qui pose les bases, l'univers, les protagonistes, l'ambiance et l'enjeu scénaristique que l'autrice souhaite amener au coeur de son histoire. « La valse des prétendants » qui est le titre de ce tome introductif prend tout son sens au fil des chapitres. Ava devient la princesse héritière la plus convoitée de tout les royaumes, mais celle-ci parviendra-t-elle à contourner les manigances de son père afin de retourner la situation à son avantage ainsi qu'à celle des gens de son peuple ?! Sa combativité sera-t-elle assez puissante et solide pour parvenir à bout de tous les obstacles qui se dresseront sur sa route ?!

J'ai eu beaucoup d'empathie et de peine pour notre jeune princesse recluse et solitaire. Comment grandir et évoluer sereinement dans un climat fait de violence, d'injures et de coups ?! Au début, j'avais tellement envie que Ava soit tellement plus impulsive, cela me rendait dingue de la voir si passive, et en même temps c'est tellement cohérent en vertu de l'enfance qu'elle vit. Une enfant ne peut pas se défendre face au bourreau, elle ne peut que se soumettre et attendre que ça passe.

Cependant, il y a une très belle évolution caractérielle qui se construit au fur et à mesure qu'elle grandit. Ava est dotée d'une forte intelligence, d'une curiosité enfantine et mature à la fois, d'un charme juvénile qui la rend vraiment attendrissante comme personnage.

On ressent au fil de l'histoire qu'elle s'affirme, qu'elle devient indépendante, plus rebelle et prête à tout pour adoucir la vie de son peuple qui souffre face au Tyran qu'est son père.

J'ai apprécié la plume de l'autrice encore une fois, elle est toujours aussi fluide, captivante, harmonieuse, mélodieuse, incisive et brutale quand il y a besoin. Les dialogues sont riches en matière et j'y ai décelé une empreinte historique qui se concorde parfaitement avec l'univers décrit dans ce roman. Je n'ai ressenti aucune longueur, la rythmique des chapitres est plutôt bien équilibrée, même si parfois certains étaient un peu trop longs pour moi (mais ce n'est qu'un ressenti personnel, bien évidemment).

Le côté royauté est très bien mis en avant, l'action se met en place petit à petit donnant une sensation de montée d'adrénaline. J'aime ce côté un peu lent, car cela donne tout le loisir pour se projeter et s'immerger facilement. La romance reste un peu floue encore, c'est justement le but de ce premier tome. Il tisse sa toile doucement, mais sûrement.

Ava ne doit pas flancher et ni se tromper, l'avenir de son royaume ainsi que de son peuple dépendra de ses choix, de son courage ainsi que de sa bravoure. Il y a beaucoup de réflexion sur soi-même et sur les autres dans cette saga, c'est un détail que j'ai apprécié. On sent qu'il y a de la profondeur dans chaque facette caractérielle des différents princes qui s'invitent à tour de rôle, afin de conquérir le coeur de notre belle princesse. La partie sera difficile, mais le jeu en vaut la chandelle. Échec et Maths ! Qui gagnera cette première manche dans « la valse des prétendants » ? J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un mot également pour le magnifique travail éditorial de la maison d'édition, que ce soit en terme de graphisme ou de mise en page. Cette couverture est vraiment sensationnelle et tellement significative. N'hésitez pas à découvrir ce premier tome dès que possible les amis.

Sham& Lies tome 1 La Valse des Prétendants de Charlie Rhune

Aux éditions Isis

Alors je tiens à remercier encore Isis pour ce partenariat ❤️
Et Charlie d'avoir écrit ce roman !
Perso, je suis Fan !
Déjà la couverture... Avec quelques détails de l'histoire intégrée sans en dévoiler trop.
Et puis l'histoire, dure... Mais c'est la vie D'ava... Princesse certes mais sa vie n'est absolument pas un conte de fée bien au contraire, rejetée, humiliée, maltraitée c'est son quotidien depuis son plus jeune âge par son père le Roi.
Ava est devenue une jeune femme et va devoir se marier, et la valse des prétendants n'est pas de tout repos, entre manigances, trahisons, méchancetés, indifférences... Mais quelques lueurs d'espoirs vont s'inviter dans cette folle course aux prétendants.
En parallèle, Ava va tout faire pour aider & protéger son peuple de sa famille et par la même occasion essayer de changer les choses concernant l'avenir de son peuple.

Ava est un personnage féminin fort, puissant, avec une réelle délicatesse, blessée par sa famille elle en tire une force remarquable et c'est une jeune femme déterminée plein de courage qui a la tête sur les épaules et qui a grandi bien plus vite au vus de ces moments difficiles qu'elle a pu vivre.
J'ai adoré ce personnage ! Je trouve son personnage bien travailler et on ne peut que s'attacher à elle.

Martin sera un atout dans cette histoire même si part moment on peut se demander à quoi il joue, mais je l'apprécie.
Mais des fois mains liées pas facile d'avancer malgré tout il sera une aide pour Ava.

Alors aux niveaux des prétendants je vote pour le dernier sans hésiter !
Même si elle a surpris une conversation des plus horribles je suis sûr qu'il y a une explication à cela je vote pour le petit dernier même si celui-là à parfois des réactions contradictoires, j'ai déjà fait mon pronostic à Charlie.

Une histoire prenante palpitante et surtout très addictif Charlie a su me convertir à cette histoire vraiment très sympa j'ai passé un excellent moment j'ai stressé à certains la boule au ventre à d'autres je vivais le quotidien d'avant en même temps qu'elle perso j'ai adoré je vous la recommande ++++

Et même si cette fin nous laisse totalement en plein suspense et totalement frustrée, on ne peut même pas vous dire que Charlie est une auteure sadique 😂 car elle s'excuse même de cette fin horrible donc pour ça j'adore Charlie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On démarre en faisant connaissance d'Ava , princesse du royaume de Slore. Fille unique, clairement détestée par ses parents ( surtout le roi son père , bah oui il a un seul enfant et en + c'est une fille voyons 🙄) . Elle grandit dans un château hostile, étant spectatrice malgré elle des méfaits et injustices de son père envers son peuple. Peuple qui souffre atrocement d'avoir un roi pareil. Ava veut que ça change , elle veut sauver son peuple , et transformer son royaume , en des terres où tout le monde vit paisiblement et sans crainte.
En se promenant en carrosse , et en arpentant le 3 eme village sur la route , le carrosse explose et de là elle décide de mener l'enquête. Est ce que quelqu un veut attenter aux royaumes. Bizarrement elle se sent beaucoup moins seule !
On découvre donc ses fameux personnages rebelles. Va t elle s'en faire des alliés ou pas ?
Mais la vie continue et Ava doit se marier. 4 princes ! 4 visites ! 4 prétendants .

Entre complots, mensonges , faux semblants, Comment Ava va t'elle réussir à se sortir de tout ça ? Hey hey ! Ça c'est à vous de le savoir .

Une première fois avec la plume de cette auteure et j'ai adoré . C'est très immersif , je n'ai pas décroché une seconde . C'est fluide , l'univers y est bien dépeint , je m'y serai cru 😁.

J'ai accroché totalement à Ava , malgré la maltraitance qu'elle subit de son père , elle ne baisse pas les bras ! C'est un personnage très intelligent et réfléchis et j'ai hâte de pouvoir la retrouver dans le tome 2! Espérons qu'il
Sorte assez vite 😬. On ne peut que l'adorer ❤

J'espère que ce tome 2 sera sous le signe de la vengeance 😏

Je ne peux que vous recommandez cette lecture , sans hésitation .