🌸 Connaisseuse de la plume de Charlie, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman, dès le départ j'ai été projetée dans une autre époque au temps des princesses médiévales et, dans un autre monde aussi. Me voilà donc pour ma 1ère romance historique et fantasy, une belle surprise ♥️😍

🌸 On découvre Ava, à peine 10 ans au début du roman et déjà tant de souffrances et de maltraitances subies… A cette époque et dans ce royaume dirigé d'une main de fer par son père, il n'est pas bon du tout d'être une fille et d'être enfant unique de surcroît! Les actes cruels et meurtriers de son père envers les villageois vont la bouleverser au point de la mener sur la route de la rébellion et de la vengeance… Notre lecture nous mène à travers l'évolution d'Ava, de la jeune enfant terrorisée et châtiée vers la jeune femme intelligente, maligne et combattante!

🌸 Ava est une guerrière dans l'âme, on le sent dès son plus jeune âge. D'une grande patience, elle va se servir de la valse des prétendants, car à l'époque une femme n'est bonne qu'à être mariée, et si ça peut rapporter gros aux parents c'est encore mieux! Bref, elle va en profiter pour trouver le meilleur des alliés afin de mener son combat qu'est le bien-être des villageois.

🌸 Pour ne pas spoiler, je ne parle pas des prétendants 🙈 Mais Ava va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et qu'elle ne peut pas faire confiance…. Manipulations, complots, secrets et tromperies sont au rendez-vous !

🌸 Une lecture originale car je découvre ce style! le départ est un peu long à se mettre en place mais on le comprend car le cadre doit être justement posé pour faciliter la suite. Ava m'a soufflée par son courage, sa débrouillardise et sa ténacité si jeune. La plume est criante de vérité, on ressent tout, l'injustice, la souffrance, le courage. Elle nous prend et nous tient jusqu'à la fin… et cette fin 😱 Auteur sadique quand tu nous tiens😅 On ne peut que courir lire la suite! 😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..