Citations sur Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (833)

- Moi, oui. Mon père dit que ce serait un scandale si je n’étais pas sélectionné dans l’équipe. Tu sais dans quelle maison tu seras?

- Aucune idée, répondit Harry, de plus en plus déconserté.

- En fait, on ne peut pas vraiment savoir avant d’être sur place. Mais moi, je suis sûr d’aller à Serpentard, toute ma famille y a toujours été. Tu t’imagines, se retrouver à Poutsouffle? Je préférerais m’en aller tout de suite.

- Mmm… marmonna Harry, incapable de trouver une réponse plus pertinente…

page 86
-Heureusement qu'il fait nuit. je n'ai jamais autant rougi depuis le jour où Madame Pomfresh m'a dit qu'elle trouvait mes nouveaux cache-oreilles ravissants.
Tandis que Mr Dursley se laissait emporter dans un sommeil quelque peu agité, le chat sur le mur, lui, ne montrait aucun signe de sommnolence. Il restait assis immobile comme une statue, fixant de ses yeux grands ouverts le coin de Privet Drive.
Pour protéger des êtres qui nous sont chers, ou pour prendre une revanche, aux personne qui leurs ont fais du mal, on fait ce qu'il faut sans penser aux dangers.
Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis...
- Regardez, dit Hagrid, vous voyez cette chose argentée qui brille par terre ? C’est du sang de licorne. Il y a dans les environs une licorne qui a été gravement blessée par je ne sais quoi. C’est la deuxième fois cette semaine. J’en ai trouvé une morte mercredi dernier. On va essayer de retrouver cette malheureuse bestiole. Il faudra peut-être mettre fin à ses souffrances.
[…]
Harry remarqua que Hagrid avait l’air inquiet.
- Est-ce qu’un loup-garou pourrait tuer une licorne, demanda Harry.
- Il ne serait pas assez rapide. Les licornes ne sont pas faciles à attraper, ce sont des créatures qui ont des pouvoirs magiques très puissants. Avant ça, je n’avais jamais entendu dire qu’on puisse blesser une licorne.
There are some things you can't share without ending up liking each other, and knocking out a twelve-foot mountain troll is one of them.
Lorsqu'ils sortirent du cours de potions, un énorme sapin avançait dans le couloir en haletant, soufflant, ahanant. Les deux pieds immenses qu'on voyait dépasser trahissaient la présence de Hagrid derrière le sapin.
Harry la contempla bouche bée. Son coeur faisait de grands bonds dans sa poitrine, comme une balle en caoutchouc. De toute sa vie, personne, jamais, ne lui avait écrit. D'ailleurs, qui aurait pu le faire? il n'avait pas d'amis, pas de parents autres que son oncles et sa tante, il n'était même pas inscrit à la bibliothèque, ce qui lui évitait de recevoir des mots désagréables exigeant le retour de livres empruntés. Et pourtant, il avait entre les mains une lettre dont l'adresse ne pouvait prêter à confusion:
Mr H.Potter
Dans le placard sous l'escalier
4,Privet Drive
Little Whinging
Surrey
Ton père m'a laissé ceci avant de mourir. Il est temps que tu en hérites. Fais-en bon usage.

Très joyeux Noël