EAN : 978B0C155YLWP
(30/03/2023)
4.18/5   14 notes
Enzo a tout ce qu'il désire. Il est beau, riche, arrogant, aime collectionner les femmes, et gère l'entreprise familiale d'une main de maître. Tout bascule pour le jeune chef d'entreprise le jour où il se montre peu attentif lors d'une réunion et tombe sur une trend Tik Tok, qui lui fait l'effet d'une pochette surprise ! Elle, qui ne devait être qu'un simple amour d'été sans conséquence, revient pour bouleverser tout son univers.
Que lire après Lucky DipVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

LUCKY DIP - CAROLINE ROSE

Avis : Une romance douce et des personnages hauts en couleur

Tout d'abord, j'ai bien aimé la plume fluide de l'autrice, Caroline Rose. En effet, cela rend l'histoire complètement addictive et page turner. J'ai donc lu ce livre en seulement 2 jours !

Ensuite, j'ai apprécié que pour une fois le roman se déroule en France et plus précisément à Paris. Cela était très intéressant de voir les personnages dans un pays que je connais. de plus, une petite partie de l'histoire se passe à Salou, une ville que j'ai fréquenté durant ma lecture. J'ai donc pu m'imaginer les personnages en ce lieu.

Les caractères d'Amaya et d'Enzo donnent au récit tout son charme. Ces deux-là sont hilarants, différents mais tellement complémentaires... Enzo est un petit grincheux qui profite de la vie tandis qu'Amaya est une jeune femme assez sage, forte et qui sait se faire entendre. de plus, j'ai eu un petit coup de coeur pour la relation entre Amaya et sa grand-mère qui était mignonne et forte.

Puis, j'ai apprécié la touche de TikTok qui est l'élément déclencheur qui a su amener de l'originalité dans le récit. Découvrir une grossesse sur TikTok n'est pas une mince affaire !

Néanmoins, cette histoire n'a pas été un coup de coeur mais une bonne lecture. En effet, selon mon ressenti, tout va un peu trop vite entre les protagonistes mais aussi dès le début de l'histoire. On arrive directement au coeur de l'histoire avec peu de contexte posé.

Enfin, les dernières pages de ce récit sont poignantes. La fin est à la fois belle et déchirante mais j'ai adoré. Une superbe façon de clôturer ce one-shot doux doux de l'été !

Pour conclure, cette romance était adorable pour cette période de l'année et je vous la recommande vivement ! C'est une lecture feel good qui se lit très bien quand vient le beau temps. J'attribue la note de 4 étoiles sur 5 !
Célibataire le plus en vue de Paris et coureur de jupons, Enzo est PDG de l'entreprise familiale et un véritable bourreau de travail. le Conseil d'Administration scrute à la loupe son travail de dirigeant dans la société. La situation risque de se compliquer avec ce qu'il découvre sur Tiktok. Cela va bouleverser sa vie et c'est peu dire.

L'auteure de la vidéo, c'est Amaya. Orpheline, élevée par sa grand-mère à laquelle elle est très attachée, elle a rencontré Enzo il y a 4 mois, à Salou en Espagne. Une nuit les a uni, une nuit où elle voulait tout oublier, une nuit qui va définitivement changer sa vie.

J'ai A-DO-RÉ cette magnifique romance remplie d'émotions et de sentiments. Il y a aussi du désir, de la jalousie, du réconfort, des doutes, des craintes et beaucoup, beaucoup d'amour. L'histoire est originale. La fin, à la fois prenante et émouvante, a fait couler quelques larmes.

Tous les personnages sont attachants et touchants. Enzo est loin de l'image qu'il donne de lui. Amya va lui donner la chance de prendre une revanche sur la vie. Amaya est une femme douce qui essaie de s'en sortir par elle-même et avec Enzo, qui est dirigiste, les choses ne vont pas être faciles. Entre eux, cela va être explosif avec des joutes verbales mémorables.

La plume ✒ de l'auteure est douce et fluide. J'ai été embarquée dans cette histoire que je n'ai pas pue lâcher avant la fin tant elle est addictive. On est sur un véritable page-turner.

Je vous recommande ce roman qui est pour moi un coup de coeur ❤.
Quand un TikTok peut changer une vie...
Enzo est un jeune homme d'affaires et mène une vie libre comme il l'entend. Mais voilà que la belle Amaya va venir bouleverser son univers.
Ce livre autoédité est une romance qui sent bon la douceur. Il se lit tout seul malgré quelques coquilles et des dialogues pas toujours percutants. On est sur une trope pregnancy, un peu grumpy X sunshine avec un léger ennemies to lovers au début.
Si je devais émettre un bémol, je dirais que tout va trop vite et que les perso ne sont pas assez développés, surtout leur psychologie. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment. Il n'y a pas de surprise, c'est juste une histoire d'amour qui fait du bien.
Coup de coeur pour Amaya et son fort caractère. C'est une vraie femme, courageuse et aimante. J'ai apprécié qu'elle sache poser des limites à Enzo. Et, même si ce dernier n'est pas forcément mon style, ça passe. J'avais un peu de mal à me le représenter physiquement mais j'avoue avoir aimé son assurance. Après, il y a pas mal de scènes de smut, qui pour ma part, ne m'ont pas dérangée. Ca colle bien au caractère d'Enzo et on découvre une nouvelle facette de la personnalité d'Amaya.
Bon par contre, parlons de la fin. Comment peut-on réunir tant d'amour et de tristesse lors de l'ultime chapitre ? Un épilogue en plus ! J'avais les larmes aux yeux. Heureusement, un bonus est venu adoucir ma misère et me redonner le sourire.
Vous l'aurez compris, si vous aimez la trope pregnancy et les romans légers, vous devriez vous plaire aux côtés d'Enzo et Amaya !
J'ai vraiment bien aimé cette romance !

Ici les deux protagonistes principaux sont vraiment charismatiques :
Enzo, un jeune homme riche à souhait ; collectionneur de femme et homme d'affaire intransigeant.
De l'autre côté, nous avons Amaya, jeune femme issue d'une famille catholique. Orpheline. Il ne lui reste plus que sa grand-mère dans sa triste vie. Elle détient un fort caractère et fait de son mieux pour aligner les deux bouts et être en capacité de payer son loyer.

Cette jeune femme qui ne fait jamais d'écart, s'est un jour laissé tenter par l'instant présent. Mais cela n'a pas été sans conséquences pour elle …

Va t'elle retrouver le jeune homme concerné ?

Eh bien, sans grande surprise, oui ils vont se retrouver et décide de faire face ensemble envers cette situation.

La romance est très belle et bien rythmée. Les événements qui interviennent sont parfois tragiques et tristes tandis que d'autres paraissent totalement logiques.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour la grand-mère, qui déborde d'amour et de bienveillance.
Je détiens aussi à relever que les autres personnages secondaires sont intéressants. J'ai apprécié Oliver, le chauffeur ; la secrétaire d'enzo ou encore sa belle-soeur.

La fin du livre m'a offert quelques larmes. Mais franchement c'était une très belle lecture ! ✨
On va suivre ici Enzo le Pdg de l'entreprise familiale qu'avait son père.
Enzo est riche, beau et terriblement arrogant et il en joue ! Lors d'une réunion de travail qu'il juge barbante et inintéressante, il fait un petit tour sur TikTok mais quand il va découvrir la vidéo de cette fille qui n'était censée être qu'une aventure d'une nuit en Espagne, sa vie et son monde va être chamboulée au plus au point !

🌴 Mon avis est mitigé mais je vous explique de suite :

- d'un côté j'ai trouvé l'histoire belle, les personnages bien construits, même si Enzo est vraiment un Relou fini !! L' histoire ce termine vraiment d'une très belle façon pour Amaya et Enzo, mais très émouvante pour Cécilia 😢.
J'ai également beaucoup appréciée Cristobal et Florence 🥰

- d'un autre côté, j'ai envie de dire que trop de spicy, tue le spicy, il y avait des scènes qui dirent plusieurs chapitres qui selon moi n'avait pas lieu d'être dans la tournure de l'histoire 🤷‍♀️
- j'ai également trouvé qu'il y avait de l'incohérence dans l'histoire au vu du début et ensuite du dénouement.

Biensur tout ceci est purement mon avis personnel 🤗🥰

Note : ⭐⭐⭐/5

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus