Pour une première rencontre avec le personnage de Céline de Roany, c'est une franche réussite. Il y a une intrigue bien ficelée où tout se dévoile au fur et à mesure. La fin est surprenante avec un imbroglio qui semble ne pas en être un. Chaque personnage tient son rôle tout en ayant cette part sombre…
En voici une belle découverte faite grâce au Prix Nouvelles Voix du Polar !

Premier opus d'une série que je vais suivre attentivement, ce roman met en scène la très attachante capitaine de police Céleste Ibar.

Céleste Ibar a quitté Paris et la BRI, où elle avait passé dix ans, après une agression d'une brutalité extrême. Souffrant de séquelles, meurtrie dans sa chair, portant sur son visage défiguré les stigmates d'une violente séquestration, elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. A peine arrivée à la PJ de Nantes pour prendre son nouveau poste de capitaine de police, elle est mise au ban car elle a arrêté un homme en flagrant délit de violence maritale sans savoir que c'était un collègue.

On l'envoie constater le suicide d'une riche industrielle de la bourgeoisie nantaise, Anne Arnotte. Une affaire qui semblait banale. Mais tout se révèle troublant : des objets qui manquent, la victime violentée, son corps marqué d'une étrange manière et sa fortune léguée à un inconnu. Céleste devra imposer sa personnalité particulière, son style acéré qui masque une profonde humanité. Elle déterrera malgré elle des secrets profondément enfouis, qui continuent de hanter les vivants et découvrira la part très obscure d'un monde où les apparences règnent, où les apparences tuent.

Précédemment auto-édité sous le titre « Spécial K » en 2019, ce roman est une petite pépite.

J'ai été conquise par cette intrigue, la construction du récit, mais surtout par les personnages. Céleste est très attachante, probablement à cause de son douloureux passé. C'est une femme forte et déterminée qui ne lâche rien.

Elle est totalement différente de son binôme Ithri, pourtant, ils forment un duo dont la complémentarité engendre une osmose qui se tisse perceptiblement au fil du récit.

Je vais surveiller la sortie poche de la seconde aventure de Céleste Ibar car j'ai vraiment adoré cette histoire.
Lien : https://livrite.fr/les-beaux..
J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres et tous ces personnages …
Je me demandais où ça allait me mener …
Puis j'ai pris mes marques et, petit à petit, j'ai été prise par l'enquête et par ce duo de flics humains, efficaces, intelligents et qui trouvent rapidement leur manière de fonctionner en tant que partenaires

L'enquête est difficile, pleine de rebondissements et de difficultés et les mène dans des recherches sombres
Ils vont se retrouver confrontés à des vérités qui vont les déstabiliser plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer
Cette enquête va les ébranler au plus profond d'eux-mêmes et de leurs valeurs humaines
Et on s'attache beaucoup à Céleste, Ithri, Marie …, Céleste qui a vécu une expérience particulièrement traumatisante et qui combat ce trauma et se reconstruit auprès de sa famille et au travers de son métier et également au contact de personnes blessées par la vie, Jeanne dont je ne peux spoiler la vie …

Puis le rythme s'accélère et le suspense devient prenant et ce livre devient extrêmement addictif
On est emportés par les investigations et les déductions de nos 2 flics avec une Céleste particulièrement intuitive et intelligente

Les derniers chapitres sont palpitants !!
La fin va vous scotcher !!

Je recommande vivement ce livre et je vais bientôt me plonger dans le 2ème roman de Céline “De Si Bonnes Mères” qui est déjà dans ma Pal (“Pile à Lire” pour ceux qui ne connaissent pas … 😊)
Céline de Roany
Les beaux mensonges
Pocket

Coup de COeUR
Coup de POING

Découverte d'une autrice extraordinaire !

Quel bonheur !!

Je suis soufflée, émue, retournée, totalement charmée par la qualité de l'écriture, des intrigues, l'extraordinaire épaisseur des personnages...

Les sujets traités sont difficiles, les descriptions très réalistes. On en est que plus concernés par la quête de Céleste à laquelle on s'attache immédiatement. Ainsi qu'à son collègue pour lequel je me suis surprise à chercher quel acteur pourrait l'incarner !
Tout tient debout, tout est très bien documenté.
C'est vraiment appréciable.
Et puis pas de cliché.
Une puissance qui souffle tout sur son passage.

Wouah !
Très belle découverte de cette autrice @celine , qui fait également partie du collectif Les Louves du Polar, femmes francophones autrices de polar. Vous ne vous ennuierez pas dans cette lecture !
Vous devrez vous accrocher car une multitude de personnages nous est présentée. Chacun participe à l'intrigue, chacun a son lien et ses interactions avec les autres… tous sont importants pour l'intrigue ! Soyez et restez concentré !

Une fois le décor planté et les personnages installés, nous sommes entraînés dans un roman féministe, dur, très bien écrit et savamment construit qui nous amène à une issue surprenante.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Céleste au nom imprononçable, à la personnalité attachante, au passé difficile et épouvantable. Et le fait qu'il soit notifié sur la couverture « une enquête de Céleste Ibar » présage t il d'une suite et d'un personnage récurrent ? Belle idée !
Un polar extrêmement efficace. Construit sous une sorte de forme en minute par minute l'enquêtrice va avancer gentiment pour découvrir la vérité. Tous les personnages sont intéressants. Ils sont profonds et pour certains, ont une grande répartie accouplée à un humour relativement grinçant et noir dans certaines paroles. Ce roman est également très intéressant sur la façon dont les policiers, sous une pression hiérarchique et médiatique vont tenter de s'en sortir. de mensonges en mensonges, de certitudes en certitudes et de révélations en révélations vous allez vous prendre au jeu de l'enquête. Soyez sûrs d'une chose dans ce roman, vous ne serez jamais sûr de rien, même lorsque vous êtes sûrs d'être sûrs, vous me suivez ?😂 Tenez, parlons de la fin. Quelle fin ! Surprenante dans sa réalisation, dans son fond et dans la révélation mais sous une forme tellement originale, qui elle aussi, rajoute un peu de surprise. En somme, un excellent roman policier conté sous une plume intéressante et efficace.
Les beaux mensonges 🗯. - @celinederoany @pressesdelacite

💛Une enquête passionnante! 🧡J'ai adoré!

C'est LE thriller de l'année à découvrir. ❤️‍🔥

🔥Accrochez-vous, vous ne verrez pas les pages défilées.
🕯C'est un roman choral, il faut donc veiller à être à fond dans l'histoire pour ne pas s'y perdre. Je n'ai pas eu ce souci, j'ai tout de suite pris une feuille pour noter les différents protagonistes 😎.

🦌 J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce choix de l'autrice, en connaissant le point de vue de chacun j'avais l'impression de rentrer de leur intimité. Et, selon moi, ça renforce la véracité du récit et des personnages.

🍂Pendant près de 500 pages, Céline de Roany nous dépeint des personnages forts, attachants, excentriques, riches, mais aussi faibles, pauvres, désespérés, colériques, tristes.
🐿Un maillage fort intéressant et miroir des individus présents dans notre société, auxquels sont reliés beaucoup de sujets sous-jacents, parfois tabous. -que je vous laisserais découvrir par vous même (mais fort d'actualité)-.

🌜Eh bien sûr, je pense que vous avez senti mon enthousiasme pour ce roman, mais je ne peux pas finir ma chronique sans vous présenter Céleste Ibar, une enquêtrice haute en couleur, que j'ai adorééééééé! 🧡 Une femme qui ne se laisse pas faire, forte avec un tempérament de feu ; où doit éclater toutes les vérités. Même si elles ne sont pas toutes bonnes à dire. Une enquêtrice que j'espère revoir dans un prochain opus!

🍄 Et le bouquet de ce thriller : une enquête au coeur de ma ville à Nantes. Et, je dois vous le dire, je ne verrait peut-être plus certains endroits de la même manière.. effet secondaire d'une lecture addictive, non ?

🪵 L'écriture de Céline de Roany est totalement immersive, La justesse de ces descriptifs, de l'environnement, comme des protagonistes, j'ai lu cette enquête comme si j 'étais une partie-prenante, et c'est forcément très excitant.

Merci @pressesdelacite pour votre confiance 🖤

🗯Vous connaissez ? L'avez-vous lu ? il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous voici dans un polar à l'intrigue captivante et surtout bien construite.
Les chapitres courts (j'adore ça !) donnent un bon rythme au roman.
La plume de l'auteure est incisive. L'ambiance du roman est assez noire voir par moment un peu glauque.
J'ai adoré les personnages de Céleste et Ithri, ils forment un duo étonnant que j'espère retrouver dans un prochain roman. le personnage d'Anne m'a tout de suite intrigué, j'ai aimé découvrir son sombre parcours au fur et à mesure de l'enquête et des révélations.
Le final quant à lui est explosif, je n'avais rien imaginé de tel. Ce moment où tout s'explique et nous comprenons que l'auteure n'a rien laissé au hasard, brillant !

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture, Céline de Roany est une auteure à découvrir et à suivre de près !
Je remercie Les Presses de la Cité pour cet envoi.
Lien : http://instagram.com/anouk_d..
Dès que j'ai commencé la lecture de ce roman, je me suis dit « Waouh!Ce roman est une véritable claque! ».On découvre en effet un livre policier qui est extrêmement bien écrit, j'ai adoré l'héroine si bien mise en valeur, l'enquête est passionnante et nous tient en haleine tout le long du récit.

Je suis ravie d'avoir pu le lire et d'avoir découvert ce récit, la plume de l'auteure et ce style et surtout de voir un bon livre policier dont une femme forte est l'héroine à l'instar des romans de Blake Pierce que j'apprécie tant car ce n'est pas si courant de voir une femme tenir les rênes d'un roman de cette trempe.

Lien : https://lalectricecompulsive..
Céleste IBAR a quitté Paris et la BRI ou elle avait passé 10 ans après une agression d'une brutalité extrême. Elle s'occupe de l'affaire Anne ARNOTTE, qui semble banale, mais elle va déterrer des secrets bien enfouis.

D'abord débuter une nouvelle série avec une autrice que je connais pas et un nouveau personnage qui est en plus un protagoniste féminin j'adore.

J'aime le côté mystère qui entoure Céleste, on ne sais pas tous des qu'on commence le livre, ça as titiller ma curiosité, c'est le genre de personnage assez atypique, lesbienne avec des enfants c'est assez rare, donc tout de suite j'ai adorer.

L'intrigue est captivante assez complexe comme je les aime, avec de nombreuses personnages et beaucoup de ramifications, cela donne plus de suspense, évidemment l'ambiance est sombre et violente mais comme je dis souvent cela colle à la trame.

C'est le premier roman de Céline Roany et franchement c'est excellent et j'ai le tome 2, j'ai hâte de me plonger dans la suite de ses aventures.

Les femmes sont représentés par de fortes personnalités qui ont leurs failles mais qui vont au bout de leur chemin avec ténacité et courage.

Les thèmes qui sont abordés sont assez fort : le viol, les violences conjugales et la drogue.

J'ai juste adorer.

« La vie au grand air avait parfois cet effet là, de faire vieillir l'écorce plus vite même si elle ralentissait le temps à l'intérieur »