Citations sur Médecine douce (8)

- Oh que oui. Tout le monde est dépressif aujourd'hui, cher monsieur. C'est une nouvelle tendance qui s'éternise. Absolument tout le monde. les jeunes, les vieux. Les homos, les hétéros. Les hommes mariés, les vieilles filles, les célibataires. Les grands, les petits. Les banlieusards, les Parisiens. Les imberbes, les poilus. Les écolos, les fachos, les végétariens, les couples, les capitalistes, les rentiers, les gauchistes et mêmes certaines femmes de ménage.
- Même les pauvres ont le temps d'être dépressifs ?
- Même les pauvres.
(page 209)
Les histoires d’amour qui se terminent mal sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.
Mon premier rendez-vous arrive à 09 h 15. Son visage ne me plaît pas. Il a les traits revanchards d’une militante capable d’égorger un brave boucher rien que pour défendre la cause animale.
Vous croyez quoi ? On peut respecter le serment d’Hippocrate et avoir malgré tout envie de savourer tranquille son barbecue du dimanche.
Vous savez, la médecine, c’est un peu comme la confiance dans un couple, ça n’a pas de prix.
Cioran disait : « Aimer c’est savoir allier le tempérament d’un vampire à la discrétion d’une anémone. »
Incipit :
Je m’appelle Martin Faubert et tu n’es pas en train de consulter un essai sur la sobriété heureuse ou la puissance des pensées positives qui ne demandent qu’à surgir de toi-même. Je ne suis vraiment pas d’humeur en ce moment.
(…) moi je t'aimerais toujours autant. Et même plus.
- Pourquoi plus?
- Parce que tout le monde va te détester. Donc, moi, je t'aimerai encore plus. Pour compenser un peu.

Sa beauté s'avérait proprement inacceptable.

- J'ai besoin d'une réponse tout de suite.
- Comment ça?
- Martin, je ne vais pas faire une campagne électorale de trois mois. Et à la fin, on ne va pas voter non plus.

- Je déteste les annonces très délicates. Elles ne le sont jamais vraiment.

On devrait délivrer des permis d'aimer comme certains ports d'armes.

- C'est beaucoup trop tard pour être rock à l'heure actuelle (…). Tu aurais d'abord dû commencer par mourir à 27 ans, comme tout le monde. Et encore.