6 merveilleuses histoires, merveilleusement écrites, par 6 écrivains en herbe... "Gaius" de Alice Lafon-Verroest, "direction étoile" de Léo Riehl, "Et si c'était nous" de Inès Valade, "Attention danger" de Ethel Bellaïche, "le vent dans les arbres" de Jeanne Pion et "la dernière phrase du livre" de Zoé Littardi. Ces récits portent sur les préoccupations des adolescents, les migrants, l'écologie, le temps qui passe, l'amitié aussi... Très belles histoires de 6 écrivains dont la plume est pour certains douce mais violente à la fois.
De plus, tous les bénéfices gagnés grâce à la vente de ce livre sont reversés à l'association pour la recherche en cardiologie.
Par Gribouille
J'ai beaucoup d'admiration pour ces recueils du Prix Clara, et celui-ci m'a particulièrement touchée.
Pour ceux qui n'ont pas (encore) lu l'article de Plume sur le recueil 2017, je vous prie d'aller le consulter ici. Elle y explique la vocation du concours, sa propre expérience, etc.
Personnellement, j'ai été, comme toujours, très impressionnée par les textes du recueil. Il faut se dire que ces auteurs en herbe ont mon âge, et ils ont une plume accrocheuse, touchante, magique…
J'ai eu un petit coup de coeur pour deux des six nouvelles : La dernière phrase du livre et Direction Étoile. Et vous ? Lesquelles avez-vous préférées ?
Ce recueil est magnifique, et je le conseille aux ados comme aux adultes. Sur ce, je vous souhaite de joyeuses heures de lecture en l'honneur de Clara ! ♥
Lien : https://griboulire.home.blog..
J'ai adoré ce livre. Les six nouvelles sont tant engagées dans l'actualité que superbement écrites.
Elles évoquent l'environnement, la technologie, l'immigration forcée, le temps qui passe, le courage et le deuil.
Chacune a son style; le franc-parler pour l'une, l'ironie pour l'autre... Vous trouverez des personnages attachants, détestables ou à la limite du réel.

Impossible de ne pas trouver votre pépite dans ce recueil varié et bourré de qualités.