AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CKY1YSZM
(15/11/2023)
4.58/5   12 notes
Résumé :
“ De l’amour de la danse à l’amour, il n’y a qu’un pas… ” Jane Austen.

Fred, insouciant et volage, se laisse porter par la vie. Il aime danser, mais c’est sous la pression constante et étouffante de Paloma, sa coach - et surtout maman - qu’il continue sa carrière professionnelle. Sauf que sa désinvolture va lui coûter sa cavalière.
Jae, perfectionniste et déterminé, consacre son existence à sa passion: la danse de salon. Quand sa coéquipière se... >Voir plus
Que lire après Perhaps: New Romance MxMVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Aujourd'hui laissez moi vous présenter cette homoromance juste époustouflante !! Jae et Fred, faute de coéquipières, vont se retrouver à devoir danser ensemble à seulement deux mois du championnat. Mais ils vont vite se rendre compte qu'au vu de l'alchimie entre eux, deux mois sont suffisants pour apprendre à travailler ensemble. Voir même à améliorer leur relation.....

Je vais exceptionnellement commencer par là fin. C'était déjà un coup de coeur pour moi mais en voyant la fin du livre, j'ai eu l'impression que " coup de coeur " n'était pas assez suffisant. C'était une fin des plus magnifique et touchante. Ça m'a déchiré le coeur et en même temps tellement émue. C'était un éclat d'émotions dans ma lecture. L'épilogue m'a paru désespérément court tellement je ne voulais pas quitter cet univers.

J'ai adoré Fred et Jae. Mais surtout Fred et son développement complexe. En effet, Fred au début de l'histoire est... Hétéro ! Alors imaginez son choc et sa difficulté à accepter son attirance pour Jae. le voir tiraillé par le regard des autres, ses sentiments et son acceptation de lui-même était touchant. C'était celui qui avait le plus à perdre mais aussi le plus à affronter. Je l'ai trouvé courageux, attentionné et adorable à n'en plus finir.
Jae lui, assume son homosexualité mais à une nature très tendre et patiente. Lui qui n'espérait rien, est très compatissant avec ce que doit vivre Fred et ne le presse en rien.
Les deux sont provocants mais aussi plein d'amour. Un mélange qu'on ne peut qu'apprécier.

L'histoire en elle-même est très bien amenée et avec une suite plus que logique. Les réactions des personnages sont réalistes, on a des personnages, on a les amis des protagonistes qui sont juste hyper adorables et attachants, des personnages détestables aussi. Pour moi, le roman était harmonieux, addictif et plus que plaisant. L'érotisme ne tenait pas seulement dans les relations charnelles mais aussi dans leur danse. Et ça c'était impressionnant. On avait autant d'émotions dans leur chorégraphie que dans leur intimité comme si les deux étaient étroitement liées.

Pour finir, il y avait un élément que j'attendais et qui aurait pu être le seul point négatif selon moi, mais finalement j'ai eu la chance d'avoir ce que je voulais. Dans leur danse il n'y a pas de meneur, ils sont sur la même longueur et en symbiose. Dans une relation entre hommes on a l'habitude de voir un passif et un actif et j'attendais justement cette même égalité dans leur relation intime que dans la danse. C'était vraiment important de faire un clin d'oeil à cet aspect de leur relation, et c'est ce qui est arrivé. Alors merci beaucoup à l'autrice d'y avoir pensé, ça ne m'a fait qu'aimer encore plus nos deux amoureux et le livre. ❤
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert cette plume dans un autre registre et j'avoue que j'étais très curieuse.
La couverture met directement dans l'ambiance et elle m'a plu.

Fred et Jae partagent la passion de la danse et elle le leur rend bien.
Quand ils se retrouvent sans cavalière, Jae refuse de baisser les bras et va lui faire une proposition…

Fred quand il ne danse pas sous les ordres de sa mère, c'est un coureur de jupon invétéré que rien n'arrête.
Il se laisse porter par sa vie et les ordres maternels, j'ai eu la sensation qu'il subissait sa vie même si elle est plutôt plaisante. Et j'avoue que pendant un moment il m'a agacé à se plaindre et être indécis car il a à mes yeux la capacité de faire ces choix et de les assumer.

Jae est un danseur exceptionnel et un bel homme. Il se donne les moyens de réussir, il trime comme un fou. Sa force et sa volonté m'ont touché ainsi que son histoire familiale. Je l'ai trouvé solaire surtout quand il danse.

Quand les deux hommes oeuvrent ensemble, ils m'emportent au coeur de leur danse.
J'ai aimé les voir évoluer sur le parquet, suivre l'évolution de leur sentiment et surtout du questionnement de Fred.

En quelques mots Paloma m'a énervée, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la supporter
Heureusement les garçons sont bien entourés et soutenus par Anne et Paulo, le meilleur ami de Fred. Ils sont comme chien et chat et offrent un sentiment de légèreté au récit. J'ai aimé leur capacité à se mettre en retrait pour le bien de leurs amis.

La danse est un personnage à part entière de cette histoire.

J'ai aimé l'univers développé dans le monde de la danse de compétition.
L'auteure n'épargne pas nos protagonistes, ce qui les rend d'autant plus attachants.
Elle a su me faire ressentir toutes les émotions qui les transperce.

La plume fluide a su m'emporter au rythme des danses et des sentiments au coeur de cette romance forte et intense.

Impossible de lâcher le livre avant la fin et le dénouement du championnat.
Ce livre est un hymne à la danse et à l'amour.

J'ai passé un excellent moment de lecture ❤


#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #danse #gay


Commenter  J’apprécie          10
🌸 1er roman de cette auteure pour moi, et c'est une super découverte. La plume est à l'identique d'une danse à deux, douce, délicate et sensuelle, mais aussi pleine de tension et de chaleur🔥, en clair, elle nous livre un panel d'émotions et nous les fait ressentir pleinement ♥️♥️

🌸 Fred et Jae sont amis de longues dates, qui se connaissent plutôt bien. Fred est un coureur de jupons assumé, qui profite de la vie et ne prend pas grande chose au sérieux. Sa prof et mère, le reprend sans cesse tel le vrai bourreau de travail qu'elle est… Jae lui est solaire, passionné, il ne vit que pour la danse. Très discret, on ne sait pas grand-chose de sa vie, il attise notre curiosité…

🌸 Danser ensemble va les rapprocher, et la danse demande une telle complicité que cela va aller bien au-delà de l'amitié… Aucun problème pour Jae, gay assumé, il n'a pas honte de son attirance pour les hommes. Mais pour Fred, hétéro à 3 000 %, cette attirance va complètement le déstabiliser et le chambouler…

🌸 Les romances M/M sont parmi mes favorites, c'est toujours intense, doux et fort à la fois, brut de pomme et plein de tendresse… Ici c'est tout ça à la fois! Avec en plus tous les questionnements de Fred qui pensait être jusque là seulement attiré par les femmes…

🌸 L'histoire est originale, le milieu de la danse super bien détaillé, et nous n'avons aucun mal à visualiser chaque pas envoûtant de nos danseurs. L'intrigue est bien construite, les rebondissements sont là, nos personnages en sont parfois les auteurs, je les aurais secoué à ces moments-là😅 Les thèmes sont forts et encore d'actualité comme pour l'homophobie malheureusement… Une romance érotique, sensuelle et envoûtante qui nous donne chaud, nous fait battre le coeur à l'image d'un couple ardent dansant le tango…. A découvrir assurément😉😊👄
Commenter  J’apprécie          20
Si Perhaps était une danse, se serait indéniablement un Tango, quelque chose de lent, de sensuel et complexe à la fois …
Perhaps, c'est un rythme, un mouvement, un frôlement …Ce récit nous délivre une histoire d'amour remplie d'émotions vibrantes. C'est une connexion corporelle entre deux êtres qui se complètent à merveille.

Avec une plume d'une grande délicatesse et enrobée de tendresse, l'auteur nous délivre page après page, et pas après pas, une histoire qui oscille entre mélancolie et joie, peur et ardeur, amitié et amour. C'est un roman d'une sensualité exacerbée rendue possible par le thème de la danse. Imaginez ces deux êtres, enlacés, se frôler, se toucher, ou chacun de leur mouvement est une caresse… ou chaque coeur vibre au son d'une même note. C'est tellement beau.

Quand j'ai vu le thème choisi par l'auteur, je savais que je devais lire ce roman, je ne pouvais pas en faire l'impasse. Et je ne regrette absolument pas mon choix.
Si j'avoue avoir eu du mal avec les circonstances qui vont les conduire à danser ensemble, j'ai malgré moi, été de suite embarqué dans leur histoire, impossible de résister et de ne pas craquer pour ces deux là !
J'ai été touché et ému par Jae et Fred. Deux êtres qui se complètent, qui sont tout simplement faits pour être ensemble. Quand ils dansent ensemble, c'est juste une évidence. Malgré tout, j'ai aimé que tout ne soit pas si simple … qu'il y ait des doutes, de l'angoisse, des hésitations, des barrières, des préjugés …

J'avoue avoir tout de même levé les yeux au ciel quelquefois, en me disant “mais qu'est ce qu'ils sont culcul” , mais aussi “Arf, il y a trop de sucre”, “arf trop de sexe lol !!!”. Malgré cela, j'ai passé un superbe moment de lecture.

Je n'en dirai pas plus afin de ne rien spoiler et si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille, surtout si comme moi vous aimez l'univers de la danse.

Commenter  J’apprécie          20
Encore une jolie réussite que ce roman de Marilou Privalli qui confirme tout le bien que je pense d'elle et de sa plume. D'abord, je dois dire que le thème est génial ! La danse de salon et la préparation d'un concours international et tous les écueils inévitables d'esprits étroits face à un couple non mixte : n'est-ce pas original comme sujet ? Et l'auteur nous offre un fascinant ballet qu'elle maîtrise à la perfection.
Ici nous sommes face à un trope friends puis rivals to lovers (tropes que de nombreux lecteurs affectionnent) couplé à un gay for you (un trope que pour ma part, j'adore !!) On était déjà donc bien parti pour que je passe un excellent moment en compagnie de ces deux jeunes hommes pris dans un maelström d'émotions intenses alors qu'ils tentaient l'impossible : se faire accepter en tant que couple homme/homme lors d'un concours de danse de salon. Pas besoin de vous faire un dessin, beaucoup d'obstacles se mettent en travers de leur chemin mais heureusement, ils peuvent compter sur des personnages secondaires absolument géniaux, qui apportent un vrai plus à cette histoire complexe et passionnée.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais j'aime me répéter : je voue une passion immodérée pour les personnages secondaires qui ont du corps et ne font pas dans la figuration. C'est souvent eux qui apportent un supplément d'âme à une histoire et mettent en valeur les héros par une présence charismatique essentielle. Ils apportent la chaleur de l'amitié et des sentiments forts et puissants car ils sont là quand les héros en ont besoin, un soutien, une épaule (et ici deux cerveaux et des mains !) Bref cette histoire, c'est un pas de deux mais on n'oublie pas les figurants sans qui rien n'aurait été possible ! Des amours !
Comme Marilou nous en a donné l'habitude, les sensations nous prennent aux tripes, autant lors des danses habilement chorégraphiées et très visuelles, dégageant une passion brûlante, que lors des péripéties ou au milieu des doutes (nombreux) qui assaillent inexorablement l'esprit de notre hétéro (pas si hétéro que ça !) Une belle histoire qui se déguste et se savoure... sans modération !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Malgré mon trouble, je n’oublie pas la chorégraphie. Ma caresse dévie le long de son bras et nos doigts se rejoignent. Il tourne à nouveau et termine son mouvement face à moi. Je l’enlace, ma paume se nichant dans la cambrure de ses reins pour le ramener vers moi. Nos bassins se fondent l’un contre l’autre. Nos peaux s’effleurent. J’en veux plus, j’ai besoin de plus. Alors, je positionne ma main libre entre ses omoplates et l’attire un peu plus près, toujours plus près. Ses doigts s’enroulent autour de mon cou et nous continuons à nous mouvoir lentement, nos regards liés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lgbtVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..