AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Goon tome 8 sur 13
EAN : 9782756025131
160 pages
Delcourt (01/06/2011)
4.03/5   17 notes
Résumé :
La petite ville à l’orée du Bois des Mangeurs de chevaux est la proie d’une terrible malédiction qui trouve sa source au coeur même de la forêt. Avec l’aide du Busard, le Goon comprend que son sort est intimement lié à cet endroit et qu’un choix s’offre à lui désormais : quitter la ville et lever la malédiction qui lui pourrit littéralement la vie, ou affronter le Mal jusqu’à la fin de ses jours.
Que lire après The Goon, tome 8 : Le bal des damnésVoir plus
The Goon, tome 1 : Rien que de la misère par Dorkin

The Goon

Evan Dorkin

3.61★ (622)

13 tomes

Wormwood, Tome 1 : Gentleman zombie par Templesmith

Wormwood

Ben Templesmith

4.09★ (152)

4 tomes

Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Mignola

Hellboy

Mike Mignola

4.34★ (1271)

18 tomes

Wolf-Man, tome 1  par Kirkman

Wolf-Man

Robert Kirkman

3.95★ (129)

4 tomes

American Vampire, tome 1 : Sang neuf par Snyder

American Vampire

Scott Snyder

4.12★ (906)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un huitième tome qui poursuit le grand récit entamé par Eric Powell depuis 3 tomes. The Goon et sa bande sont aux prises avec Abrasio, l'ancien boss du Goon. le malfrat a rameuté le Wicker, les strip-teaseuses burlesques, et quelques autres "méchants". Tous les coups sont permis. Heureusement que le Busard veille sur le Goon.

D'ailleurs, la moitié du tome est consacré au Busard, ce shérif maudit par le Prêcheur, et condamné à mangé de la chair morte tout en restant vivant.

Descendre dans l'intimité du Busard est intense. On découvre un être à vif, doté d'une sensibilité et d'un cynisme à toute épreuve. vu qu'il s'agit d'histoires publiées pas mal de temps auparavant, le dessin des aventures du Busard n'est pas tout à fait au niveau des aventures du Goon, mais cela reste très bon quand même. La palette d'Eric Powell est impressionnante.
Commenter  J’apprécie          40
Le précédent volet se concluait sur le retour inattendu de Labrazio, rebondissement que je trouve être une excellente idée. Ce 8ème volet vient confirmer la pertinence de ce nouveau développement, permettant de renouveler le récit. Mais le gros morceau de ce « bal des damnés » est la seconde partie de l'album entièrement consacrée à Busard. Pourtant, j'étais plutôt sceptique à l'idée de cette sorte de spin-off. J'aime beaucoup Busard et je comprends tout à fait qu'il ait du succès auprès des lecteurs mais j'avoue que je ne l'imaginais pas autrement qu'en personnage secondaire. Je dois reconnaitre que je me trompais. L'histoire centrée sur Busard est très réussie. L'esprit est évidemment différent de la série principale, ici pas d'humour mais une tonalité vraiment tragique et sombre. Powell est décidément très fort, il a encore réussi à m'émouvoir. On sent que l'auteur aime profondément ses personnages et ça fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Encore un très bon tome de The Goon avec un très bon point qu'est cette histoire un peu à part ne traitant que du personnage de Busard. Elle est tout simplement excellente et nous fait apprécier encore un peu plus ce personnage énigmatique.
Commenter  J’apprécie          70

8 ème tome pas beaucoup d'avancement sur l'histoire principale, car la moitié du livre narre une aventure que busard le mystérieux cannibale nécrophage à vécu.

Et j'ai particulièrement apprécié cette histoire qui a réussi à m'intéresser et à me donner un peu d'émotions.

Powell arrive à nous séduire tout en changeant de style un peu éloigné du monde de "the goon" avec des histoire plus sérieuse et moins humoristique
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Eric Powell (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Powell
Découvrez la bio en bande dessinée d'Ed Gein, l'un des plus terrifiants tueurs en série américains par Harold Schechter et Eric Powell.
Résumé : Ce récit révèle la véritable histoire d'un malade mental sous l'emprise d'une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d'Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l'affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein/album-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413046424&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413046424 Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413046424
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
244 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}