EDP Sciences (18/05/2024)
Un soir d’été, au cœur des majestueuses montagnes du Queyras, deux randonneurs sur le GR 5 – Tom, ancien joueur de rugby toulonnais et Apolline, financière parisienne – découvrent un refuge perché sur les hauteurs de Ceillac : Le Milan Noir. Le lendemain matin, Abby, la fille de la gardienne, disparaît mystérieusement. Qu’a-t-il bien pu arriver à cette enfant âgée seulement de cinq ans ?
Une enquête débute, menée tambour battant par les forces de gendarmerie ... >Voir plus
Que lire après Le Milan NoirVoir plus
L'auteur nous embarque cette fois dans le Queyras. Les lieux, les paysages, les bruits sont décrits avec minutie. On s'y projette aisément et parcourrons le chemin avec sérénité jusqu'au refuge. Puis nous entrons dans l'intrigue qui est captivante et nous tient en haleine. Qu'est-il arrivé à cette petite fille disparue ? Tous les personnages qui gravitent autour peuvent être responsables.
J'ai dévoré ce livre tant j'étais suspendue au dénouement de l'enquête. Je conseille ce roman passionnant que j'ai adoré.
J'ai adoré ce livre qui est à la fois un roman d'aventure et un polar, du fait de l'enquête. L'intrigue est très bien menée et les personnages sont attachants. le récit est au présent et nous embarque totalement dans l'action. le suspense est haletant jusqu'au dénouement auquel je ne m'attendais pas. J'ai dévoré les pages tout en appréciant voyager dans les beaux paysages du Queyras. Une autre belle découverte de cet auteur à la plume délicate.

Une belle aventure au suspense captivant !