Lonely Planet (25/10/2005)
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Turquie

Un guide tout en couleurs et ultra pratique pour bien préparer son séjour en Turquie.
Un aperçu en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Turquie : les paysages de la Cappadoce, les sites historiques, les hammams, la Voie lycienne, les bazars, les plages...
Des illustrations 3D de la basilique Sainte-Sophie, du ... >Voir plus
Que lire après Turquie - 2015Voir plus
Un mois et demi à sillonner la Turquie du Caucase à la mer Egée, d'Antioche à Gallipoli avec ce guide. C'est le parfait guide de voyage. Autant les adresses que les commentaires sur les sites sont pertinents. On y trouve aussi des informations très complètes sur le pays.
Même si une large place est faite à Istanbul, toutes les régions sont traitées. Plusieurs fois, j'ai changé mon itinéraire sur les recommandations de ce guide. Je n'ai jamais été déçu. De plus le Lonely Planet, contrairement au routard, n'hésite pas à informer et conseiller le lecteur sur les régions plus ou moins déconseillées ou supposées dangereuses. Concernant la Turquie, les régions frontalières avec la Syrie sont traitées, ce qui m'a permis d'aller jusqu'à Antioche et Tarse (sans aucun problème), sur les traces de St Paul et des premiers Chrétiens. Idem pour le Caucase, pour visiter l'ancienne ville arménienne d'Ani.
Ce pays est une merveille, au confluent de plusieurs civilisations. Attention, toutefois à la politique d'Erdogan qui resserre son étau sur les libertés et les étrangers et se prend parfois pour Mustapha Kémal. Cela aussi est évoqué dans ce guide. Lire à ce propos les chroniques d'Asli Erdogan.

Lire un extrait