Phidal (01/06/2011)
Chaque titre de cette collection propose une adaptation d'un long métrage d'animation de la filiale Disney/Pixar. Ce titre est consacré au quatrième volet des aventures du flibustier Jack Sparrow, qui échappe aux soldats du roi d'Angleterre grâce à l'aide providentielle d'Angelica. Or, la bonté de cette dernière cache des intentions moins louables: celles de se servir de lui pour mettre la main sur la mythique fontaine de Jouvence.
Que lire après Pirates des Caraïbes - La fontaine de JouvenceVoir plus
C'est vraiment la même histoire que celle du film, avec évidemment beaucoup trop de détails manquants. C'est agréable pour des enfants ayant vu le film et pouvant se remémorer les scènes, mais plus difficile à suivre si le film n'a pas été visionné.

Lorsque le fameux capitaine Jack Sparrow rencontre la belle Angélica, une pirate dangereuse de son passé, il sait qu’il ne s’en sortira pas qu’avec quelques gifles.
Le duo se retrouve rapidement à bord de La Vengeance de la Reine Anne, un inquiétant navire peuplé de zombies, commandé par le plus terrifiant pirate qui soit : Barbenoire.
Jack devra affronter des sirènes, si magnifiques, mais si dangereuses, lors de sa quête désespérée pour la mythique Fontaine de Jouvence.
Départir ses alliés de ses ennemis sera une tâche complexe pour le capitaine Jack Sparrow, surtout lors d’une quête qui mettra plusieurs vies en péril et qui l’amènera à naviguer sur des mers inconnues…