Si vous aimez l'univers des romances style XIXe, ce roman est fait pour vous.
Toutefois, je le conseille seulement aux vrais amateurs de romance et non aux grands amateurs de Jane Austen et des soeurs Brönté car pour moi qui appartiens à la seconde catégorie, il y a trop d'incohérences par rapport aux convenances de l'époque, les faits relèvent de la romance pure et non de la réalité historique.
Ce roman n'aura donc pas réussi à conquérir mon coeur d'amatrice de classiques britanniques du XIX.
Dommage.
Cordélia est considérée comme la plus laide de la cour. Contrairement à sa petite soeur qui elle, est la beauté incarnée.
Elle a donc du mal à y croire quand Rory, le meilleur ami de son grand frère, lui montre son attirance. Pour lui, elle est la plus belle et sensuelle des femmes.
Rory est d'ailleurs revenue dans la région, car la mère de Cordélia serait à priori, encore en vie ! Il mène donc une enquête sur place en plus de servir de chaperon aux jeunes filles. Pendant ce temps, Lysandre, le grand frère, la mène bien plus loin, et ne peut donc pas protéger ses soeurs.

📝 L'ambiance m'a de suite plu ! Les années 1800, j'ai eu la sensation de retrouver une série que j'aime beaucoup, les Bridgerton 😍

Et puis, plus ça allait, moins je me sentais impliquée. L'anticipation me fût tellement évidente, qu'à la fin je me suis lassée.

Tout de même un petit rebondissement à la fin.
Ce livre vous plaira si vous êtes addict de romance pure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Amateurs de romance historique, ce roman devrait vous séduire!

Nous suivons Cordélia, jeune femme de 25 ans, persuadée de ne pas être jolie. Notre protagoniste subit les moqueries (car elle est vieille fille) et vit assez mal sa situation. Mais tout change lorsqu'elle rencontre Rory, un bel Irlandais... Leur histoire d'amour s'installe tranquillement et c'est très agréable! Nous avons accès aux pensées de Rory mais également de Cordelia : cela nous permet d'en comprendre plus sur les personnages et sur la flamme qui les anime. Nos deux amoureux évoluent au coeur d'un terrible secret de famille. Secret qu'ils percent à la fin de l'histoire. Et je ne m'y attendais pas! J'ai été surprise par le retournement de situation !
Nous découvrons aussi les relations entre Rory, son jeune frère Sean et de Juliette, la jolie soeur de Cordélia. Nous retrouvons complicité, amitié, jeux et un amour fraternel sans borne :) le tout en légèreté et parfois avec humour !
Thalie nous présente la Bretagne et ses traditions. J'ai adoré toute la partie qui se déroulait au fest-noz!

La plume de l'auteure est douce, agréable à lire malgré des répétitions. Thalie écrit, toutefois, avec beaucoup de poésie.
Cependant je regrette qu'il n'y ait pas eu de "correction éditoriale": la mise en page peut changer d'une page à l'autre et pareil pour certains mots / noms (comme la jument Fend la Bise dont la forme change d'un paragraphe à l'autre).
Ensuite, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de date donnée au cours du récit: on comprend que le roman se déroule au 19è siècle, mais il faut du temps au lecteur pour le saisir. Pareil pour la localisation du récit.

Malgré ces détails, j'ai passé un moment agréable avec Cordélia et Rory. :)