Auto édition (01/04/2016)
3.36/5   7 notes
Leona Walker vient de publier son premier roman et est en train d’écrire le deuxième. Elle aimerait s'inspirer d'un acteur pour son personnage. Elle le contacte alors par mail pour avoir son accord. De là, va débuter une correspondance érotique via Skype entre eux jusqu'à ce qu'il lui propose de venir le voir à Londres. Elle est américaine, lui anglais : deux pays différents, deux cultures différentes. Ils ne sont pas du même monde, elle est romancière et vit à La N... >Voir plus
Que lire après Unis par la plumeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec une réelle joie que je retourne à la Romance, ce 15 juin 2021 matin, avec un ouvrage des Éditions So Romance : Unis par la plume, de Ludivine Pepe.
Ce roman m'a d'abord attirée par son titre - moi qui ai toujours aimé écrire - et par son sujet qui unit le monde de l'édition et du cinéma, mes deux grandes passions.
Leona (Lee, pour les intimes) est une romancière dont le premier roman - une romance érotique - a été un grand succès. Pour son nouveau livre, elle décide de s'inspirer d'un acteur londonien au charisme renversant, Jeremy Nollan, et contacte son agent pour lui faire part de son projet. Elle est alors loin de se douter que ce mail changera sa vie pour toujours…
Je m'attendais à une histoire agréable, légère, qui mettrait en scène certains fantasmes féminins pour faire rêver ses lectrices. (Qui, en effet, n'a jamais rêvé d'attirer l'attention de son acteur préféré et d'être l'élue ?)
Mais comme souvent, chez So Romance, la facilité est heureusement évitée et les histoires ont plus de profondeur qu'on imaginerait. Ce que j'ai particulièrement aimé dans Unis par la plume, c'est le danger latent, présent du début à la fin du roman ; le rappel constant que la ligne entre haine et amour est aisément franchissable, et que nos vies peuvent basculer en un instant, pour le pire… mais fort heureusement aussi, pour le meilleur. Dans ce roman, il est question d'érotisme et de désir, évidemment, d'amour et d'amitié, indiscutablement, mais également de chantage affectif et de tentatives de manipulation. On ressort de ce roman subjugué par la force de cette héroïne solide et maîtresse de son destin, qui survit, va de l'avant, ne se laisse tromper par personne et tient bien la barre du bateau de sa vie, invitant tout homme qui émettrait le désir de naviguer à ses côtés, à prouver qu'il est un partenaire digne d'être considéré.
Qui n'a jamais fantasmé ou rêvé d'avoir une relation avec Brad Pitt ou un autre acteur beau gosse ?

Léona Walker est une jeune romancière qui vit à la Nouvelle-Orléans. Elle très épanouie dans son travail et vient de publier son premier roman, qui commence déjà à avoir du succès. Elle s'apprête déjà à écrire le second pour lequel elle aimerait s'inspirer de Jeremy Nollan, acteur très connu pour la saga sulfureuse dans laquelle il a joué, pour son personnage principal. Elle contacte son agent pour avoir son approbation, mais elle ne se doute pas que Jeremy lui même va lui répondre. de là va débuter une correspondance érotique et il va même lui demander d'aller le voir à Londres.
Un lien charnel va se tisser entre Léona et Jeremy, pourtant n'est-ce vraiment qu'un jeu?

J'ai vraiment adoré l'histoire et surtout le personnage de Léona. Elle se donne corps et âme à Jeremy, jusqu'à prendre le risque qu'il lui brise le coeur. Pourtant ses intentions sont claires dès le début, il ne peut rien lui donner de plus.

Le seul petit bémol pour moi, mais bien sur ce n'est que mon avis, ce sont les passages de narration.
Dans tous les romans que j'ai lus jusqu'à présent, la narration se faisait par la pensée du personnage lui-même, ce qui, à mon sens, passe beaucoup mieux.

J'avoue aussi être restée un peu sur ma faim, j'aurais bien aimé un épilogue, comme on en voit généralement dans ce style de romans.

Dans tous les cas, j'aimerais beaucoup une suite.
Léona est une romancière à succès de 26 ans qui vit à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Elle évolue dans la Romance Érotique et elle est très fière de pouvoir vivre de sa plume, de sa passion. Pour l'écriture de son futur roman, elle cherche un homme qui pourrait l'inspirer pour son héros et ses yeux vont se poser sur la photo de Jeremy Nollan, star montante de Hollywood. En prenant contact avec l'agent de Jeremy pour avoir son accord, quelle ne fût pas sa surprise lorsque c'est l'acteur lui-même qui va lui répondre. Et là, à la vue de cet homme sexy, son coeur va s'emballer....
Va s'en suivre une rencontre, qui va s'avérer être très intense en émotions pour Léona..... Jeremy ne souhaite pas seulement qu'un rapport professionnel entre eux et il va le lui fait comprendre de façon très direct. Ils vont mettre en place un jeu entre eux mais les choses ne vont pas se passer comme prévue.....

Unis pour la plume est ce que l'on pourrai appeler un conte de fée des temps moderne, car oui plusieurs d'entre nous aimerai être à la place de Léona lors de sa rencontre avec Jéremy. Cet homme à un sex-appeal et une sensualité très développé et il ne faut pas oublier que Pepe Ludivine, auteure de cette histoire, s'est inspirée de notre Jamie Dornan pour le héros!
Mais leur histoire va connaître plusieurs obstacles et ils vont devoir les surmonter pour pouvoir être enfin réunis.
Lors de leurs moments de répit ils vont partagés des ébats passionnées et le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est intense.

La plume de l'auteure est fluide et les lignes se succèdent les unes derrière les autres sans que l'on s'en rende compte. Pepe Ludivine décrit très bien les lieux, les personnages et les scènes, elle ne rajoute pas de détails superflus. Les personnages sont attachants et nous allons suivre l'évolution de leur relation avec plaisir mais avec parfois quelques appréhensions.
Envie d'une histoire rythmé par la passion, la jalousie, l'amour et où le destin va se mêler à leur romance, une histoire d'amour moderne qui vous fera passer un bon moment de lecture sans prise de tête, n'hésitez pas à aller découvrir cette histoire disponible sur Kobo.
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai reçu ce livre dans un abonnement à une box littéraire. J'ai d'abord été séduite pas le résumé et j'ai commencé la lecture très enthousiaste. Mais ce fut de courte durée. le changement de narration m'a complètement fait décroché. On passe d'une narration par l'héroïne à un paragraphe qui sort de nulle part à la troisième personne. Incompréhensible. de plus, la chronologie est dure à suivre. "je suis avec lui depuis 1 mois" puis deux phrases plus bas "ça fait maintenant 1 an que nous nous fréquentons". L'utilisation des "un jour j'étais en train de" me fait penser à une enfant en train de raconter une histoire. Tout s'enchaîne trop vite, je m'attendais à un désir qui irait croissant au travers d'une correspondance entre les 2 protagonistes hors, l'héroïne saute dans le lit de l'acteur en 3 chapitres. Bref je n'ai pas du tout été conquise par ce bouquin que j'ai malgré tout terminé mais qui me laisse un goût d'inachevé.
Leona est une auteure de romans érotiques à grand succès, sa rencontre avec un acteur de renommée va mettre sa vie trop sage et vouée à l'écriture sens dessus dessous, du jour au lendemain, elle va se retrouver à jouer les rôles qu'elle attribuaient d'habitude à ses héroïnes, Notre jeune auteure se lance dans cette relation érotique les yeux fermés et poings liés sans se soucier des lourds conséquences pour sa carrière et sa santé d'esprit !
Un roman à grand potentiel dont la trame pourrait séduire plus d'une, une bonne et originale idée au départ, érotismes, scènes incandescentes et un trop-plein d'émotions à volonté sont ses points forts, malheureusement Ludivine a mal exploité ses atouts, altéré par un manque de fluidité, mon enthousiasme a légèrement flétri en cours de route, pour cause le protagoniste principal manquait de charisme et de profondeur et même quasi inexistant ce qui est vraiment dommage puisqu'il est le moteur et la carte gagnante de cette trame, faute d'expériences et de maturité littéraire ? Oui de mon avis !
Mais pas de panique, « Unis par la plume » reste comme même une agréable lecture si on laisse de côté les défauts techniques qui s'amélioreront avec l'exercice !
Prise en charge par un pros du métier, cette plume gagnera à être connue !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

L’attente attise le désir comme on dit. La frustration est telle que l’héroïne est prête à tout abandonner mais cet homme l’attire de plus en plus et elle sait que le jeu en vaut la chandelle. Le roman dont le titre est ” La quête du désir” a connu un véritable succès auprès du public et je ne pensais pas qu’il plairait autant. Je vis un véritable rêve éveillé depuis un an, j’ai l’immense chance et privilège de pouvoir faire quelque chose que j’aime. Je ne me sens vraiment bien que lorsque je suis dans mon bureau, derrière mon ordinateur. Je peux ainsi laisser libre cours à mon imagination et me laisser guider par les mots.
L’inspiration est partout, il suffit de la cueillir et d’être réceptif. Lis, va voir un film, fais une ballade ou un voyage. Inspire-toi de ton quotidien. On écrit mieux ce que l’on connait bien mais je ne t’apprends rien en te disant cela, n’est-ce pas?
Touché. Après tout, c’est légitime, tout écrivain qui se respecte se retrouve tôt ou tard confronté à l’angoisse de la page blanche. Il faut vaincre ce blocage et dès que celui-ci devient trop persistant, sortir un peu pour s’aérer l’esprit.
Avant de devenir romancière, je travaillais comme responsable de communication dans une agence de publicité. Au début, mon métier me plaisait mais la fatigue et le stress ont commencé à ronger ma santé, j’ai donc préféré démissionner avant que les choses ne deviennent irréversibles. Je me suis donc lancé le défi fou d’écrire un roman. J’ai toujours aimé lire et l’écriture est pour moi comme un exutoire. Je m’exprime à coeur ouvert, et me livre sans retenue. J’ai été bercée par Emily Brontë, Jane Austen, Tennessee Williams… et je rêvais d’écrire un jour moi aussi des histoires aussi passionnantes que les leurs. Vous pourriez croire qu’étant une femme, j’écris des romans sentimentaux et bien, pas du tout, vous seriez surpris…
Qu’est-ce qui m’a pris de lui dire un truc pareil? Nota Bene : Toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, cela évite de dire des stupidités à un acteur célèbre.