Caraka samhitâ - Traité fondamental ... tome 1 sur 3
Almora (10/11/2006)
4.5/5   2 notes
La Caraka samhitâ est un des plus anciens traités médicaux sanskrits parvenus jusqu'à nous. En voici une première traduction française, aussi alerte que rigoureuse, qui a obtenu l'entière approbation du professeur Guy Mazars, éminent spécialiste de l'Ayurveda.Ce livre est considéré comme le traité fondamental et la référence incontestée de la médecine indienne ayurvédique, aujourd'hui remise en honneur jusqu'en Occident et qui n'est en rien une science empirique. Ma... >Voir plus
Que lire après Caraka samhitâ - Traité fondamental de la médecine ayurvédique, tome 1 : Les principesVoir plus
Le livre de base de l'Ayur-veda. Tome 1. Accessible à tous.
Connaissance (veda - même racin que "vedere" en latin) de la longue vie (ayur).
Très moderne quant à ses principes. Tout peut être compris et mis en oeuvre avec profit.
Beaucoup d'humour aussi.
le premier livre de médecine de l'humanité. En 3 tomes. de plus en plus complexe évidemment.
Mais ce premier tome est vraiment extraordinaire d'enseignement, de sagesse, de mise en pratique et d'une facilité déconcertante à comprendre. Toujours enseigné en Inde. Ayurveda : reconnue par l'OMS (du temps où cela avait encore un sens). Patrimoine de l'humanité. Plus de personnes dans le monde sont soignés par l'Ayurveda que par la médecine "moderne".
Bonne lecture.