AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Klaw tome 4 sur 14
EAN : 9782803634507
48 pages
Le Lombard (09/10/2014)
3.69/5   64 notes
Résumé :
Retour aux sources des Dhizis, l'Asie ! Quelques mois après les évènements de Chicago, Ange et Lisa ont réussi à gagner la banlieue de Shanghaï, où notre héros tente tant bien que mal de lutter contre la faim de pouvoir qui lui hurle de s'emparer du Dhizi du Dragon, détenu par sa petite amie. Cela dit, il ne sait pas encore que les environs regorgent de nouveaux Dhizis. Pour le meilleur et pour le pire !
Que lire après Klaw, tome 4 : RuptureVoir plus
Magic 7, tome 1 : Jamais seuls par Toussaint

Magic 7

Kid Toussaint

4.17★ (1530)

10 tomes

Klaw, tome 1 : Eveil par Jurion

Klaw

Joël Jurion

3.76★ (1695)

14 tomes

Louca, tome 1 : Coup d'envoi par Dequier

Louca

Bruno Dequier

4.32★ (3134)

10 tomes

MediaEntity, tome 1 par Simon

MediaEntity

Simon

3.31★ (147)

4 tomes

Les Omniscients, tome 1 : Phénomènes par Dugomier

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.74★ (1020)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,69

sur 64 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ange doit faire face à quelque chose dont il n'était pas du tout préparer. Son corps réclame un nouveau dhizi et ce désir est bien difficile à maîtriser. Alors la vie paisible avec Lisa devient un rêve difficile à vivre, d'autant plus quand un charmant voisin se montre très galant et à l'écoute.

Ange est rongé par le désir d'aspirer un nouveau dhizi en lui. Il arrive difficilement à contrôler sa colère surtout que la belle et douce Lisa est habitée, elle aussi par un dhizi. Une envie le pousse à vouloir l'a tuer pour prendre son pouvoir mais l'amour et la raison le retiennent doucement. Il va trouver un temps une activité par se calmer toutefois au bout d'un moment cela ne va plus suffire. L'esprit du lapin est en Chine, pas très loin de chez lui, alors rien de tel qu'un bon combat pour aller mieux. Facile? Bien entendu que non, que même s'il s'en sort gagnant d'un côté, il va être perdant de l'autre, surtout quand son pire ennemi arrive. Il va comprendre malgré lui qu'un héros doit être seul.

Un quatrième tome très fidèle à la suite avec de nombreux rebondissements toujours aussi bien amenés. La psychologie du personnage est bien travaillée et évolue au fil des tomes. D'un adolescent un peu mal dans sa peau, il passe à un homme qui travaille sur son égo et son orgueil. Les blessures vont le forcer à avancer et grandir plus vite et savoir ce qu'il veut faire de sa vie. Je trouve toutefois dommage que les beaux dessins des animaux ont totalement disparu tout comme le travail des couleurs pastels. Cela ne change rien au fait que l'histoire est très faîtes et que comme les trois autres tomes à la dernière page, j'ai envie de lire la suite qui pour l'instant n'est pas encore annoncé.

Une excellente bd aussi bien pour les adolescents que pour les adultes où l'on retrouve une quête identitaire, des combats, de l'amour, de l'amitié, la famille et de l'aventure. le tout mener avec des mains de maîtres qui font références aussi bien à des films d'action qu'à des comics et des dessins qui se rapprochent de l'école franco-belge. Un mélange qui pourrait surprendre mais qui fonctionne très bien et qui donne envie de lire une série toute entière. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome 5.
Commenter  J’apprécie          30
Un 4è tome "hors cycle", semble-t-il, vu que les 3 premiers tomes fondaient l'initiation d'Ange à son statut de Dhizi, et que celui-ci ne se raccroche pas à ces trois premiers, et ne commencent rien (en tout cas, rien de visible ou de concret).

Ange est en Chine avec son amie Lisa. Celle-ci est l'objet des attentions du fils de la propriétaire du logement... Ange est aux prises avec sa soif d'autres pouvoirs de Dhizi et en vient à penser se repaître du Dragon de Lisa. Il pourchasse néanmoins le Lapin qui se révèle être un adversaire redoutable.

On découvre alors le Serpent et ses étranges pouvoirs, qui lui permettent de passer inaperçu. Et on a le retour de 'ex-agent du FBI qui bosse maintenant pour le Clan Tomassini. Bref, on a tout le monde...

C'est chouette, mais trop rapide. On aurait pu tirer un peu en longueur sur les angoisses d'Ange, ses tiraillements. Et pour vaincre le Lapin aussi, c'est finalement emballé assez rapidement.

Un goût de trop peu, donc, au final. Les personnages sont insuffisamment fouillés, l'intrigue trop linéaire. le dessin, toujours plaisant.
Commenter  J’apprécie          20
Ange Tomassini n'arrive plus à se contrôler. I doit retrouver le Dizhi lapin et le tuer pour prendre ses pouvoirs sinon, il pourrait bien tuer Lisa pour acquérir le dragon...

Un peu déçue pour ce tome 4.... J'avais beaucoup accroché pour les 3 tomes précédents mais ici, Ange n'est pas montré sous son meilleur jour. Je regrette le grand bon dans le temps et l'action un peu rapide. Cela reste mon avi et mon ressenti ... surtout parce que je suis déçue du déroulement de l'action ...
Le prochain tome sera mieux, j'en suis sûre !
Commenter  J’apprécie          50
A la fin du tome 3, Ange quittait de nouveau sa ville natale pour de nouveaux horizons. Mais cette fois il ne partait pas seul, il était accompagné par sa bien aimée, Lisa.

Dans ce tome 4, nous retrouvons donc Ange et Lisa, qui ont décidé de se poser un peu en chine. Mais pas pour faire du tourisme...

En effet, après avoir absorbé le pouvoir de plusieurs dizhis, Ange se retrouve vite en état de manque, tel un junki à qui il faudrait sa dose.

Sa relation avec Lisa se retrouve donc difficile, Lisa étant elle même le dizhi du Dragon. Ange veut plus de pouvoir et crain de faire du mal à Lisa pour s'emparer de son animal totem.

Enfin, si la destination choisit par le couple et la Chine, cela n'est pas du au hasard, en effet, berceau des dizhis, il savent qu'ils trouveront ici des gens comme eux.

L'histoire prend une tournure intéressante, avec la fin du tome 3 qui pouvait laisser présager un happy end avec le héros qui part avec sa dulciné, le tome 4 prend le contre pied dès le début et nous montre un coté plus sombre de notre héros.
De nouveaux personnages intéressants font leur apparition et on en découvre toujours un peu plus sur les différents totems.
Commenter  J’apprécie          10
Ange se cherche avec ses nombreux dizhis et lutte pour se retenir d'acquérir celui de sa copine Lisa. Les bastons de clan s'enchaînent et finalement, ce qui devait arriver arriva : un nouveau dizhi en lui. La solitude était très présente pour Ange mais grâce au semblant refuge qu'il a eu avec Lisa, il a pu se "reposer" et avoir de nouveaux alliés. Les graphismes sont toujours aussi sympa et les plans, dynamiques. Je vais me lire rapidement le suivant !
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (3)
Auracan
12 novembre 2014
Sur un rythme effrené, les lecteurs ont le plaisir de grandir et d'évoluer avec Ange Tomasini et de le suivre dans son aventure, qu'elle soit héroïque ou amoureuse... Si vous n'avez pas encore été happés par la série Klaw, il n'est pas trop tard pour devenir mordu !
Lire la critique sur le site : Auracan
BDGest
07 novembre 2014
Dynamique, bien agencé, ce récit est porté par le dessin de Joël Jurion. Avec un découpage très nerveux, il soutient le rythme effréné de l'histoire et s’éclate dans les scènes d’action et la représentation des créatures animales.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
03 novembre 2014
Quel plaisir de retrouver cette excellente série qui utilise avec toujours autant d'habileté le thème du pouvoirs et de ses responsabilités.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne pouvais pas lui avouer que j'avais besoin de me battre pour me sentir revivre.
Commenter  J’apprécie          20
La Chine est le pays aux mille légendes, mon ami, rien ne peut vraiment m'étonner.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Antoine Ozanam (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Ptit Cab "Frankenstein à Bagdad"
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre

{* *}