Auto édition (03/09/2021)
4.48/5   31 notes
L'adrénaline fait battre notre cœur à tout rompre, nous donne les moyens de nous dépasser et nous fait ressentir les choses à 100%.

Jehb a parcouru le monde, visité les sites les plus impressionnants et a fini par poser ses valises dans la "capitale mondiale des sports extrêmes" : Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Depuis près d'un an, il y croque la vie à pleines dents, réalisant ses rêves les plus fous. Sur ces terres, il a enfin l'impression d'avoir ... >Voir plus
Que lire après Kia OraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Céline m'emporte encore dans l'un de ses romans mais avec un nouvel univers ici: la nouvelle Zélande. Grâce à elle j'ai eu l'impression de vivre la bas le temps de ma lecture. Je me suis imaginée ces paysages sublimes qui m'ont clairement donnée envie de les voir réellement.
Niveau personnages, j'ai fait la connaissance de Heiiti, une jeune femme fragile physiquement et je voulais savoir qu'elle personnalité elle cachait.
Jehbb quand à lui est une boule d'énergie. J'ai senti son adrénaline lors des sensations fortes, comme si j'étais près de lui, me faisant même stresser.
Ces deux là vont devoir faire colocation, chacun pour une raison différente mais en ayant besoin de l'autre.
La lecture est légère, envoûtante et aussi douce qu'une caresse qui provoque des frissons tout en rajoutant un côté « grave » sur la situation de la jeune femme. Je me suis laissée porter par cette histoire comme dans chacune de cette auteure.
Et même si je connais son style, elle m'épate à chaque fois! Elle a laissé des indices tout le long de ce roman, me laissant croire que j'avais trouvé l'intrigue… Et bien sûr elle m'a fait tourner en bourrique me mettant sur d'autres pistes… Mais quand les révélations se font, de gros rebondissements apparaissent également, me mettant un peu plus la pression pour ces personnages. Et ce sont dans ces conditions que je me rends compte à quel point je mettais attacher à ces personnages…
Je finis ce roman avec encore un coup de coeur et j'ai déjà hâte du prochain voyage que je ferai grâce à L'auteure
Si vous aussi vous avez envie de voyager sans sortir de votre canapé accompagné d'un nuage de douceur, foncez vous allez vous régaler!
Kia Ora de @celinee.nicolas

Merci pour l'envoi de ce joli roman

Kia Ora cette belle signification ❤️

Sans oublier cette belle couverture.

Un livre, une histoire plus que touchante, tant d'émotions, d'amour dans ces quelques pages...
La plume de Céline me plaît toujours autant ❤️
C'est beau, délicat, sans oublier d'être drôle par moments, un roman fort, puissant. Tant d'énergies.

Des personnages si différents les uns des autres, tous aussi attachants.

Heiiti, jeune femme qui recherche un colocataire et pas une infirmière... afin de l'aider à payer pour ne pas perdre la maison de sa grand-mère. Beaucoup de refus par rapport à ses soucis de santé.
Malgré tout, après persévérance, son meilleur ami Tanoai va lui trouvé un jeune homme qu'il lui attribut dans son style égoïste, sans pitié tout en étant son ami et quelqu'un de sûr. Sans oublier de lui dire, la vraie raison de ce choix ...

Jehb, jeune homme venu en Nouvelle-Zélande pour changer de vie (radicalement si je dois dire) mais pour lui ça l'arrange !
Et son visa arrive à expiration, il a besoin d'une solution... son ami Tanoai lui en trouve une même si celle là lui convient moyennement... Se faire passer pour le petit ami, avec un futur mariage en final tous ça pour ne pas se faire expulser!!!
Sans oublier de lui rendre service par la même occasion !
Effectivement, la pitié c'est pas son truc mais il reste humain (heureusement !)

Leur rencontre est assez comique et électronique mais au fur et à mesure de leur temps passe ensemble, les deux personnages vont s'apprivoiser.
Heiiti, à besoin de son petit ami "fictif" pour le mariage de sa cousine. Jehb va prendre son rôle à coeur.
Eh quel mariage! Ça m'a mis les frissons de les imaginés faire le Hakka 🥰

Je ne vais pas en dévoiler plus mais ça vaut vraiment le coup de lire ce livre ❤️ il y a de la romance, de l'amitié, la famille, Céline nous parle de la maladie également, l'attache d'un pays...
Pour ma part, j'aime beaucoup.

#nouvellezelande #romance #romancemaispasque #passionlecture
Gros coup de coeur pour cette romance.
Je suis amoureuse de la couverture de ce roman.
J'ai vite été accro à ce livre.
J'ai dévoré ce roman en une journée.
C'est une histoire qui m'a beaucoup touché.
Quel bonheur de retrouver la plume de Celine.
Céline est une auteure qui ne me déçoit jamais à chaque fois, je suis surprise par ces livres.
Sa plume est fluide et addictive.
J'espère qu'elle écrira d'autres livres.
L'auteure s'est surpassée en écrivant ce roman.
J'ai envie de me le procurer en papier ce livre pour l'avoir dans ma bibliothèque.
J'ai adoré que ce roman se passe en Nouvelle-Zélande.
Cette romance m'a donné envie de voyager et d'aller en Nouvelle-Zélande.
J'ai adoré l'univers de cette romance.
Je me suis facilement attaché aux personnages de cette romance.
Au début de ma lecture, le personnage de Heiiti m'a beaucoup intrigué, c'est une personne courageuse, fragile. Ce personnage m'a beaucoup touché.
Quant à Jehbb, je l'ai trouvé bienveillant, mystérieux et gentil. J'ai été séduite par ce personnage.
J'ai adoré voir la relation entre ces deux personnages évolué au fil de ma lecture.
C'est une histoire très prenante, touchante, belle et addictive.
Ce livre m'a fait passer par pas mal d'émotions différentes.

C'est une histoire riche en rebondissements.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture. J'ai trouvé l'intrigue de ce roman très bien menée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Je trouve l'histoire très bien écrite.

C'est une lecture sans prise de tête.
Ce fut une merveilleuse découverte. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.
"𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑛𝑜𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝐷𝑖𝑠𝑛𝑒𝑦𝑙𝑎𝑛𝑑 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑎 𝑡𝑒̂𝑡𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑚𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑒𝑡 𝑒𝑓𝑓𝑟𝑎𝑦𝑎𝑛𝑡."

Céline a pris ma main et m'a emmené avec elle en Nouvelle-Zélande, à la découverte de ces sublimes paysages et de ses personnages si attachants.

À la rencontre d'Heiiti et Jehb, deux personnages aux caractères bien trempés qui ne nous laissent pas indifférents. Et oui, on s'attache à eux à une vitesse hallucinante. Impossible de faire autrement, ils nous font rire, mais en plus, ils sont vraiment mignons et adorables. Impossible de ne pas s'attacher à eux.

Entre amour et amitié, maladie et visa qui se termine, Céline nous entraîne dans un tourbillon d'émotions et de sentiments impossibles à contenir. Sa plume d'une belle légèreté nous fait sourire, mais aussi rire et pleurerais.

Lorsque je me plonge dans l'un de ces romans, j'ai toujours cette sensation d'être sur un petit nuage. Je pourrais presque le sentir m'engloutir. Et cette fois-ci ne fait pas exception. Quel bonheur !

Une lecture enrichissante, qui m'a fait voyager sans prendre l'avion, bourré d'amour. J'ai adoré en savoir plus sur les traditions et la culture maoris.

✈️ Et vous, avez-vous prit votre billet ? Avez-vous déjà embarqué ? Qu'en avez-vous pensé ?
Céline nous embarque dans un voyage initiatique au coeur de la Nouvelle Zélande où l'on découvre le paysage idyllique de Queenstown avec le lac Wakatipu et toutes les merveilles de la nature que l'auteure nous décrit à la perfection, si bien qu'on se retrouve complètement immergé dans ce qui ressemble à un paradis terrestre, avec en toile de fond les traditions et la culture maoris qui nous font comprendre l'attachement de ces terres à nos protagonistes Jehb et Heiiti. Cet amour pour se pays qui va pousser Jehb à trouver une solution pour prolonger son visa dans ce pays où il s'épanouit en tant que guide pour les touristes à la recherche de sensations fortes. Sa solution sera Heiiti, jeune maori, qui sous ses airs de fille simple, fragile et renfermée, se trouve en réalité une véritable combattante du quotidien. Leur rencontre va leur permettre à chacun de s'épanouir. Heiiti va reprendre confiance grâce à la douceur et au soutien indéfectible de Jehb qui sera capable de la rassurer et l'apaiser d'une seule étreinte et d'un seul sourire transformant ainsi son quotidien en des instants simples et heureux, elle qui lutte sans cesse contre cette tempête qui bouleverse sa vie. Et Jehb va finir par ressentir au contact de cette fille hors du commun, des choses qu'il ne s'est jamais autorisées. Il va tomber sous le charme de cette petite femme fragile et si forte en même temps. Céline a su une nouvelle fois dans ce roman, comme dans celui de "Valkyries Linda", mettre en avant la combativité et la résilience de ces personnes souffrant d'un handicap et qui lutte dans leur quotidien contre la pitié et le regard des autres. Une romance douce, légère dans laquelle on voyage et où on passe un agréable moment. Foncez, j'ai adoré.

Le rire qu’il laisse échapper est comme un baume qu’il déposerait sur mes blessures. La vérité c’est qu’il est le dernier qui me supporte. S’il venait à s’installer chez moi, il devrait faire le sacrifice du confort de vie qu’il a réussi à se construire à force de travail et s’il craquait comme les autres, malgré toute sa bonne volonté, je risquerais de perdre celui qui m’est le plus cher. De plus, son côté mère poule me rendrait dingue. Habiter ensemble est voué à l’échec. Je le sais pertinemment. Nous finirions aigris et rongés par la situation.
S’il y a bien des personnes que je déteste accompagner, ce sont les jeunes mariés. Ils restent focalisés l’un sur l’autre et ne savent même pas profiter des merveilles qui les entourent. En plus, on sait très bien qu’un mariage sur trois finit en divorce dans les années qui suivent… Tout ça c’est du flan, du paraitre. Ces imbéciles qui ressentent le besoin d’un bout de papier pour confirmer qu’ils sont vraiment amoureux, comme un bouclier contre le malheur, les disputes et l’infidélité. Comment les gens peuvent-ils être aussi crédules ?
C’est exaltant, enivrant, du bonheur à l’état pur. Plus le sol se rapproche, moins j’entends la musique diffusée en haut, et plus le brouhaha de la rivière devient fort. C’est un sentiment de liberté totale, un lâcher-prise de folie. Existe-t-il un truc plus intense que ça   ? J’en doute franchement. J’ai l’impression que tout mon corps est en plein kif. Quelques secondes, puis l’élastique se tend et se détend à plusieurs reprises jusqu’à me laisser suspendu par les pieds dans le vide, mort de rire et rempli de bonheur.
Comment renoncer à cet endroit paradisiaque et retourner dans le monde merdique d’où je viens ? Si une personne peut bien m’aider, c’est celui qui est devenu mon meilleur dénicheur de bon plan du coin, barman hors pair et kiwi pure souche. Avec le temps il est devenu un très bon ami et peut-être qu’il saura trouver une solution. Après tout, il doit bien connaitre des « expats » qui ont fini par avoir un visa de travail ? Ou même mieux, obtenir un statut de résident néozélandais ?
Je suis pourtant quelqu’un de sociable et de facile à vivre, mais mes soucis de santé sont un véritable enfer pour moi et pour tous ceux qui me côtoient. À chaque échec, le désespoir me gagne un peu plus. J’ai le cœur gros, mais me laisser aller à l’émotion m’est interdit. C’est trop dangereux. Je dois continuer d’avancer quoi qu’il arrive, pas après pas, avec force et conviction, même si je n’en peux plus. Ma vie ressemble à des sables mouvants. Paniquer ou s’arrêter c’est mourir.