Presses de la Cité (21/08/2014)
3.64/5   7 notes
Marie et Gabrielle. A l'internat, la studieuse fille de fonctionnaire de Rodez a rencontré la fantasque héritière d'une ganterie de Millau. Elles sont devenues amies. Pour la vie. La soixantaine passée, leurs différences de milieu social se sont à peu près estompées et leurs époux copinent à la chasse tandis qu'elles jouent au bridge. Elles participent à des tournois, et leur célébrité va croissant dans le département.
Elles doivent affronter ce dimanche le c... >Voir plus
Que lire après La Nuit de l'AubracVoir plus
Beaucoup d'esprit et d'humour dans ce livre qui est à la fois un roman de terroir bien encré autour de Rodez et de Millau, une histoire feel good d'amitié, une réflexion sur le temps qui passe et les rapports familiaux et une enquête avec secret dévoilé en toute fin. Un bon moment de lecture malgré quelques facilités de scénario.
Un scénario peu crédible, des personnages sympas, un moment de lecture pas désagréable.
Ces deux amies en recherche d'indices pour sauver un couple de personnes âgées dans l'Aubrac m'a fait passer un bon moment de lecture. C'est drôle dynamique et rafraîchissant.