Le premier livre de Guillaume Musso qui est tout simplement magnifique. Je le conseille car il se dévore d'une seule bouchée!
prendre un livre de Musso, c'est passer un agréable un moment de détente, sans me prendre la tête. Pourtant je n'aime pas, à priori, le côté "fantastique" ou surnaturel, mais je reconnais que Musso arrive à faire passer tout cela avec légèreté et une certaine familiarité désarmante. Basée sur un malentendu l'histoire peut se lire à deux niveaux : simple lecture pour se distraire, se changer les idées, oublier la routine, à lire sans aucun préjugé... Puis avec le recul il permet de se poser quelques questions en abordant le sujet de la mort et il nous fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie et les priorités qu'on lui accorde, nous fait entrevoir que l'on peut passer à côté de choses importantes si l'on n'y prend pas garde. Énoncé ainsi cela peut sembler sommaire tant il est vrai qu'un roman de Musso reste pour moi, malgré tout, léger et distrayant (sans aucune connotation péjorative). Je ne dirais pas que ce livre m'a bouleversée (les personnages manquent malgré tout de profondeur psychologique et certaines questions ou relations sont abordées de façon superficielle -, mais tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman que l'on apprécie (amour, suspense, sentiments, révolte...)
Interessant de découvrir les NDE.
Mais les "cadres" aveugles qui ouvrent enfin les yeux sur l'humanité qui les entoure est un sujet trop récurrent et l'histoire manque de profondeur pour me faire oublier cette fice.. cette corde.
Mon tout premier de Guillaume Musso.
Je n'ai pas vraiment accroché au début, mais par la suite, j'ai bien aimé, même si c'est très loin du coup de coeur.
Il y a du surnaturel, tout comme de l'originalité dans ce roman. L'histoire en elle-même m'a séduite, mais les personnages un peu moins, surtout Nathan, qui m'a par moment agacée.
Je sais qu'il y a pas mal de "fan" de Guillaume Musso sur la blogosphère, mais j'ai un peu de mal. Cependant, j'essaierai de lire La Fille de Papier ou L'Appel de l'Ange, histoire de voir si mon impression se confirme ou bien si j'aimerais bien le style de Guillaume Musso.
Guillaume Musso est dit facile à lire et qu'il ne fait pas de la grande littérature. Mais est-on toujours obligé de lire de la grande littérature ? Fait-on une course à celui qui lira la plus grande littérature possible ? Moi j'aime lire pour passer un bon moment avec des personnages et des histoires réelles ou non et c'est ce que je retrouve dans les livres de Guillaume Musso. J'aime ces histoires qui nous font rêver.
Roman attachant, personnage principal sympathique -Nathan del Amico-.
C'est un roman agréable à lire, même si à mon goût, ce n'est pas le meilleur de Musso.
Ce livre est formidable. Guillaume Musso nous emporte dans une intrigue surnaturelle et romantique. L'écriture maîtrisée nous fait haleter à chaque page pour terminer sur une fin extraordinaire !
"Et après" est un savant mélange de réalité et de surnaturel....

Je dois dire que les 100 et quelques première pages furent longues et pas très intéressantes, beaucoups de détails et pas forcément sur ce que l'on voudrait, des retours en arrières à répétition... Un Dr Goodrich qui apparait la comme un cheveu sur la soupe on ne sait pas pourquoi..... oui honnetement ce livre j'ai bien failli le refermé et puis je me suis dis, non impossible il ne peut pas en être ainsi....

Et au fil des pages suivantes, l'histoire se déméle, on y voit de plus en plus clair dans le cheminement.... l'intrigue se développe réellement et on accroche... jusqu'au bout je ne me doutais pas de la fin et quelques chapitres on même réussi à me faire sourire ou verser une petite larme.

Au final j'ai vraiment apprécié cet opus.

En revanche pour tous ceux qui auraientt lu le livre, une adaptation cinématographique a été faite.... La bande annonce m'avait donné envie de le voir puis je l'avais oublié et en terminant le livre je me suis dit, il faut vraiment que je regarde le film, et franchement j'ai été plus que déçue car le livre est très peu respecté et il manque les 3/4 de l'intrigue donc le film n'a pas grand sens comparé au roman. Je vous met tout de même le lien de la bande annonce.
Lien : http://www.allocine.fr/video..
Ce livre est vraiment prenant jusqu'à la fin on est persuadé qu,il va mourir .
Musso me déstabilise de plus en plus. Je n'arrive pas à le placer dans une case, un groupe. On croit qu'il nous emporte dans du fantastique, tout en nous rapprochant du réel. A chaque roman il nous trompe, sans complètement nous mentir, mais il arrive à nous faire penser les choses telle qu'ils le souhaite. Nous sommes en quelques sortes ses poupées. L'histoire en elle-même est très romantique, et touchante elle nous fait rêver, peut être un peu trop.
Lien : http://biblio-de-no.skyrock...