J'ai aimé lire cette histoire mais la fin m'a un peu ramené à la dure réalité de la vie... Et je lis exactement pour m'en échapper un peu...
Ah ba voilà ! J'attaque le livre et je me dis, tout de go : ah, enfin un livre de Musso qui me fait dire "mouais...bof... j'accroche pas". Et PAF, la claque. Bon, d'accord, pas la grande claque, mais la petite claquounette par derrière qui me fait dire : bon ben non, finalement, celui-ci, il est bien sympa aussi ! Hé Ho Guillaume !!!! T'arrêtes quand les romans à succès ????? Non mais allo quoi ???? Bon ok ok j'arrête. Ce roman ne m'a pas fait verser ma larme : donc, il ne détrônera pas mon number one. Mais ce livre est un savant mélange de surnaturel, d'intrigue, d'espoir, d'amour . Une bonne dose d'espoir sur les amours perdus, égarés et prêts à être retrouvés. Il nous montre également que l'espoir réside dans nos enfants lorsqu'on a la chance d'en avoir tout prêt de soi. Il faut relativiser ce que l'on vit, ce que l'on ressent, ne pas laisser passer sa chance, ni sa vie. C'est un message d'espoir
Lien : http://malecturedumoment.wor..
et très bon livre qui laisse cependant une petite impression de travail inachevé. se dévore quand même comme les autres.
Mon avis
Nous suivons Nathan, brillant avocat entièrement dévoué à sa vie professionnelle. Seulement, sa vie lui paraît bien vide depuis son divorce avec Mallory suite à un drame arrivé au seins de la famille.
Un jour, Garrett Goodrich arrive dans son cabinet et lui apprend qu'il est un Messager dont le travail est de reconnaître les gens qui vont mourir et les aider à mettre leur vie en ordre avant de s'en aller. Il lui laisse entendre également qu'il est là pour lui...

J'ai, en effet, trouvé ce roman moins bon que le premier, même s'il ne m'a pas déplu pour autant. L'histoire est, en elle-même, assez inédite, il y a une véritable leçon de vie présente au fil des pages, les personnages ont tous une personnalité propre (l'avocat détestable, le médecin à la personnalité détachée et l'humour fin, l'héritière prête à tout pour aider les plus démunis...), ce qui les rend d'autant plus attachants.
Mais j'avais l'impression d'être laissée sur ma fin. Je pense que je m'attendais à plus au niveau de l'histoire, surtout de la fin.

Points positifs
- Bonne documentation, comme dans tous les romans de Musso.
- Suspense, envie de savoir le fin mot de l'histoire.
- Personnages intéressants.
- Style d'écriture fluide.

Points négatifs
-Le personnage issu d'un milieu très modeste et ayant finalement réussi brillamment sa vie déjà vu chez l'auteur
- La fin était bonne, mais trop abrupte et prévisible.

Note : 10/20
Lien : http://vaste-blague.blogspot..
Ce n'est pas le premier Musso que je lis et je n'ai encore jamais été déçue par cet auteur, j'adore sa manière d'écrire. « Et après » est un livre qui se lit tout seul, avec des personnages très attachants. J'ai beaucoup apprécié la complicité entre Nathan et Bonnie (sa fille). Ce livre nous fait réfléchir sur l'importance de profiter de chaque instant de la vie car elle peut se terminer à tout moment, et parfois bien plus vite qu'on le croit.

Petit coup de coeur pour la fin certes triste mais surtout inattendue, qui bouleverse toute l'histoire.
Il restera à jamais le premier...celui qui a pu agripper mon attention, qui a réveillé une passion que je pensais destinée à une certaine ėlite. Oui,Monsieur Musso, vos mots et vos récits m ont sorti d une profonde hibernation litteraire dans laquelle j étais plongé depuis bien trop longtemps.
dithyrambique je suis, dithyrambique je resterai à votre egard...
Grâce à vous, et par la suite à d autres merveilleux auteurs, j ai fait le tour du monde, j ai croisé des personnages disparus, foulé les etendues verdoyantes de contrées lointaines, voyagé dans le temps, cotoyé certaines étoiles....et tellement d autres choses extraordinaires.
La lecture est l element indispensable a l epanouissement de l imaginaire, je l ai compris sur le tard... mais je l ai compris.
Une histoire superbe et emplie d'émotions et de poésie. Une vraie réussite. A ce jour, l'ouvrage que je préfère de Musso.
Et après , très bon roman, simple et agréable à lire..
J'aime beaucoup la description que donne Musso à ses personnages, aux lieux..
Malgré quelques doutes du lecteur, Musso nous tient jusqu'à la fin, l'histoire est prenante et le suspens est présent..
Musso reste de la littérature divertissant, elle permet de s'évader, de rêver ..
Peux on revenir des morts ?
Telle est la question...