Encore le genre de bouquin que l'on ne peut s'arrêter de lire...
Ce Musso n'est pas directement un thriller, mais il en a tous les ingrédients. le lecteur est tenu en haleine.
On se demande comment va se terminer l'histoire de Nathan, avocat brillant ayant échappé à la mort dans sa jeunesse qui va petit à petit au fil des ses aventures et déboires se faire une reflexion profonde sur la mort, la vie et l'amour.
Au plus se rapproche la fin du roman, page après page, on s'attend à un dénouement inexorable... et là, patatra c'est une toute autre fin qui surgit... énorme.
Cette année, c'était l'été de la curiosité littéraire pour moi. J'assume, j'ai eu des bonnes surprises et des moins bonnes. Parmi les bonnes découvertes, il y a eu Musso et pour rester sur cette lancée, j'en ai lu un deuxième pour me faire un avis un peu plus concret sur cet auteur à succès. Bon, faut regarder les choses en face, c'est pas des romans qui visent le chef-d'oeuvre et ils ne marqueront certainement pas l'histoire, mais je dois dire que pour une lecture ‘fraîche', les livres de Monsieur passent super bien... (suite : https://bookyboop.wordpress.com/2014/09/15/et-apres-guillaume-musso/)
Lien : https://bookyboop.wordpress...
Magnifique roman que j'avais lu tout au début, on aime vraiment s'y plonger, il est addictif et prenant, bravo à Monsieur Musso ! J'adore
Mon premier Musso!
Je l'ai dévoré (il n'y a pas d'autres mots) en 2 jours.
L'histoire est incroyable (dans tous les sens du terme) et la fin totalement imprévisible et inimaginable.
En bref, la lecture de ce roman de Musso m'a donné envie de lire tous les autres.
2014
j ai adoré cette histoire je viens de m apercevoir qu il y a encore de livres qui suit je vais essayer de les trouver trop envie de lire les autres.
Déception pour ma part. Mais je pardonne à Musso, car celui-ci fait partie de ses premiers romans, et aujourd'hui il a su s'améliorer !
Lien : http://dumptofeelings.blogsp..
Autant dire qu'une lecture fluide est toujours plus ou moins appréciée. Fermer ce livre a été difficile, même si cela s'est passé rapidement.

J'ai dévoré ce roman, comme je dévore toujours tout ce que je lis. Et j'ai aimé.

J'ai aimé parce que Guillaume Musso sait comment transporter ses lecteurs dans son propre monde.

J'ai aimé parce qu'il y a quelque chose de délicieux dans ses paroles, et même si c'est douloureux à admettre : les mots poignants, ça finit toujours par nous parler.

La lecture ne nous laisse pas forcément indemne.

On veut savoir jusqu'où ira Nathan.

Jusque la fin du roman.

Lien : https://damdamdeoh.wordpress..
Du pur plaisir que j'ai savouré lors de ma lecteur j'ai vraiment adoré
Étant une grande lectrice de Guillaume Musso, j'ai beaucoup aimé le livre. Lorsque j'ai su qu'il y avait un film, je me suis tout de suite intéressée à l'adaptation. Sauf que malheureusement, je n'ai pas été transporté par l'histoire en film. Je préfère d'avantage le livre au film.
Le film est trop lent.
Dans le livre, Nathan est beaucoup plus direct, contrairement au film, le dialogue n'est malheureusement pas le même.
Même si je n'ai pas apprécié le film, je reste sur mon avis que Guillaume Musso est un très bon auteur/écrivain