Et après c'est l'histoire de Nathan, un jeune homme qui a échappé de très près à la mort lorsqu'il était enfant. Toutefois, il en revient profondément changé, même s'il ne s'en rend pas compte immédiatement.
Et après est une très belle histoire, un beau livre où l'on retrouve le style et l'empreinte de Guillaume Musso que l'on aime tant. le terme abordé dans ce roman est bien sûr très délicat : la mort. Il résonne donc pour certains d'entre nous et au final il s'agit d'un livre qui fait réfléchir et qui fait chaud au coeur.
Ce n'était pas son heure,ou, il est revenu pour une bonne raison, mais laquelle ? Il l'apprendra bien assez tôt. Avons-nous tous cette possibilité que d'échapper à la mort mais de devoir rendre des comptes par la suite ? L'auteur nous place toujours dans des situations qui nous obligent à nous poser des tas de questions. Mais trouveront-nous les réponses à la fin ?
un livre de Musso que j'ai lu avec plaisir même si c'est pas un de mes préféré, on retrouve de l'amour, du suspens, du fantastique et un dénouement étonnant
Je n'ai pas l'habitude de lire du Musso, je n'en avais jamais lu avant mais j'ai voulu tenter l'expérience car j'en entends parler depuis longtemps.
Je trouve que techniquement parlant, il a une écriture fluide, simple à assimiler et plutôt accrocheuse. L'auteur sait utiliser la curiosité des gens pour leur faire tourner les pages et continuer leur lecture.
Malgré tout, je ne sais pas vraiment si j'en lirai d'autres; certains passages du roman sont plats, trop dans la surenchère de sentiments et d'analyses psychologiques du personnage principal.
Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que le dénouement ne se dessine pas de lui-même avant les quelques chapitres qui précèdent la fin du roman, cela maintient le suspense.
Le descriptif de la psychologie des personnages n'est pas équilibrée, du moins la description qui en est faite, autant on passe du temps sur le héros, ce qui est normal, mais aussi sur le beau-père mais j'ai eu l'impression que l'auteur oublie Goodrich! Mallory est passée en revue en vitesse, sa mère aussi mais il reste trop en surface et j'en ai été triste, j'aurai aimé connaître plus à fond ces personnages (même si je suis bien consciente que dans un roman, l'auteur ne peut pas explorer les psychologies de tous).
Le sujet abordé est original, à la limite du fantastique mais qu'est-ce que c'est déprimant!!!!! Il ne faut pas lire ce bouquin si on est déjà pas trop bien dans sa tête car il vous file vite le cafard!
En résumé, j'en relirai peut être mais pas de manière assidue et je prendrai bien soin de lire au moins un livre humoristique ou un thriller avant et après!

Je donnerais une note de 6/10 à ce roman.
Et encore un Musso, je crois que je commence vraiment à apprécier ces romans, ces histoires, ces univers, donc je continue avec grand plaisir. Et j'ai encore fait une découverte dans la bibliothèque de ma Maman avec ce roman.

L'histoire de ce roman est celle de Nathan del Amico, un avocat réputé de New-York. Il est touché de très près par son divorce avec la femme qu'il aime Mallory, qu'il avait sauver de la noyade à huit ans avant leur mariage. de ce mariage, il reste leur fille Bonnie. Un jour, Nathan rencontre le docteur Garret Goodrich. Ce dernier lui apprend comment voir la vie sous un autre angle et notamment de réfléchir à la mort. Tout le long du roman, l'on suit Nathan del Amico dans sa réfléxion et notamment dans l'évolution qu'il veut donner à ses relations avec ces proches. Il veut notamment profiter de sa fille Bonnie, oublier un peu son travail - qui lui a valu son divorce - et montrer à son ex-femme, qu'il veut changé pour elle aussi. J'ai trouvé l'histoire intéressante, surtout que del Amico sait que la mort est proche de lui. Croyant que cela le concerne directement, il veut profiter des derniers moments qui lui reste sur terre. Cela nous fait bien comprendre qu'il faut profiter de chaque instant sur terre - pourquoi pas pour lire et s'évader -, car l'on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver.

Nathan del Amico est un personnage très simple à comprendre. Il est un homme, qui peut être fière d'avoir réussi dans la vie du côté professionnel. Effectivement, il vient d'un milieu pauvre et, grâce aux études et à son acharnement, il a réussi à devenir un avocat réputé à New York. Malgré tout, son mariage a être dissout, Mallory lui reproche de trop travailler au détriment de sa famille.

Au niveau de l'écriture, nous avons toujours de longues descriptions que j'apprécie beaucoup. C'est très simple à lire et à comprendre. L'auteur a choisi de mettre en avant les pensés d'un personnage... Je regrette un peu cela, car dans d'autres romans, Musso nous fait découvrir le point de vue de plusieurs personnages...

En général, un roman que j'ai apprécié à lire, mais sans plus. Je le recommande aux personnes, lecteurs aimant les romans avec une morale à la fin.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
La lecture de "Et aprs" a été un vrai plaisir. Après une cinquantaine de pages un peu laborieuses pour la mise en route, je me suis attachée au personnage de Nathan et à sa petite famille. La relation qui est faite à la mort terrorise mais surtout émeut grâce à l'écriture de Musso. On se laisse prendre au jeu et on termine ce roman avec une grande tristesse de devoir se séparer des personnages... Bien que l'histoire des "messagers" semble peu crédible au départ, cette fiction disparaît progressivement au fur et mesure que Nathan parvient à se mettre en paix avec lui-même et ses proches.
Ben j'ai bien aimé et je vais vous dire pourquoi. Car cela ressemble beaucoup au style de LEVY et l'histoire flirte avec le fantastique comme dans et si c'était vrai…
Alors pour ceux qui ne veulent pas de “déjà LU”, passez votre chemin mais moi je regrette pas. Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu des minutes.
Agréable à lire, on s'évade!
Pour la première fois, la magie de Guillaume Musso n’a pas opéré sur moi et c’est bien dommage. Le thème du livre à savoir : Que se passe-t-il après la mort ? D’où le titre du roman “ Et après… “ Nous plonge dans l’univers de l’expérience de mort imminente.

Nathan Del Amico est issu d’une classe sociale très modeste, il réussit à devenir un brillant avocat new-yorkais grâce à son intelligence et sa soif de vaincre. Lorsqu’il avait huit ans, Nathan a sauvé de la noyade Mallory qui est devenu par la suite sa femme avec qui il a eu Bonnie, leur fille. Mais aujourd’hui le couple a divorcé du fait que Nathan consacrait trop de temps pour son travail et pas assez pour sa famille.

Un jour, Nathan rencontre le docteur Garrett Goodrich, un homme fort curieux du fait que celui-ci va entrainer Nathan dans une perception de la vie qui parfois peut dépasser le naturel. Ce docteur est celui qui l’a sauvé de son expérience de mort imminente lorsqu’il avait huit ans et qu’il a sauvé Mallory.

Tout le long du livre je me suis ennuyée, à chaque fois qu’un passage commençait à devenir intéressant je m’attendais à un événement surprenant, mais non, il n’y avait rien si ce n’est de longue description. Il n’y a pas de rebondissements dans cette histoire ce qui est très décevant car le thème du livre est beaucoup intéressant.

Étant une fan de la plume de Musso je n’ai pas du tout aimé cette histoire. Les personnages m’ont agacé, ennuyés et j’avais l’impression de faire du surplace dans ma lecture. C’est vraiment dommage que l’histoire soit si plate, cependant il y a une belle morale : “Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer“ car il est vrai que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Ce roman ne peut être qualifié de fantastique, même s'il fait appel à des éléments qui ne sont pas cartésiens comme la vie après la mort, le destin, la possibilité de certaines personnes de savoir à l'avance qui va mourir. Il s'agit avant tout d'un récit où est mis en avant un homme puissant, avocat quarantenaire qui se dévoue à son travail. La rencontre avec la personne de Garrett Goodrich va changer à jamais sa vie. En effet ce dernier lui apprend qu'il est un Messager et qu'il devine la mort prochaine d'une personne grâce à un halo de lumière qui plane au-dessus de celle-ci. Comme toute personne sensée Nathan se moque dans un premier temps de ce médecin Goodrich, pseudo medium, mais va être attiré dans un second temps par ce qu'il apprend. L'écriture est fluide et contemporaine ce qui rend la lecture tout à fait agréable et relativement rapide.

On suit le personnage principal de Nathan del Amico dans son quotidien après sa rencontre avec Garrett mais on retourne également dans le passé afin d'en connaître davantage à son sujet. On en apprend un peu plus sur sa femme Mallory dont il est séparé depuis quelques temps même s'ils sont en bons termes grâce notamment à l'existence de leur fille Bonnie. Au fil de la lecture on voit le personnage de Nathan se métamorphoser, réfléchissant sur sa vie et sur l'importance qu'il peut et doit accorder à certains éléments plutôt qu'à d'autres.

Nous sommes amenés à traverser New York City avec les différents déplacements de Nathan, pour son travail ou sa vie privée, mais aussi pour suivre le médecin après ses questionnements, un peu contre ce qu'il semble souhaiter au premier abord. Cela nous fait ainsi voyager en même temps que les personnages et découvrir les événements en même temps qu'eux. le caractère de ce personnage est primordial pour croire en la force de ce roman. Cet homme confronté à la mort change, comme pourrait le faire tout homme qui sait que ses jours pourraient être comptés.

J'avais déjà vu le film Et après avant de lire ce récit, chose qui m'arrive très rarement. Heureusement je ne me souvenais pas des détails les plus importants, d'autant que pas mal de faits ont été changés dans l'adaptation cinématographique. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Guillaume Musso qui a su conserver son secret relativement longtemps ce qui m'a donc procuré un certain plaisir en étant surprise par la fin. Je suis cependant un peu déçue de ne pas avoir totalement découvert cette histoire mais cela n'est pas la faute de l'auteur
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Bien que je l'aie lu très rapidement, je n'ai pas été emballée par l'histoire. Sans doute parce que je l'ai trouvé terne, sans couleurs et prévisible. La recette semble avoir été utilisée trop souvent, dans ses livres précédents et dans des livres semblables, comme ceux de Marc Levy : un peu d'amour, un peu de suspense, un peu d'ésotérisme, on mélange le tout et ça fait un livre. Rien de nouveau sous le soleil. Bien mignon, mais sans plus. J'irai sans doute voir le film lorsqu'il sortira, juste pour voir comment il a été adapté.
Lien : http://www.libellul.com/?p=381