Appréciant cet auteur, je n'avais toujours pas lu ce livre. Chose faite à présent, et mon Dieu que ce fut LONG!
Le scénario est quand même pas trop mal, surtout le dénouement, mais j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de l'action! C'est sûr que ce n'est pas sensé être un thriller, mais un minimum quand même...
Les personnages sont attachants (Quoique Nathan m'aura horripilé un bon nombre de fois!) mais manquent de profondeur...
Enfin ce n'est pas non plus un livre nullissime...mais je m'attendais à vraiment mieux de la part de cet auteur...
Pourquoi ai-je attendu vingt ans pour lire ce livre ? Pourquoi ai-je eu tant de préjugés sur Guillaume Musso ? Sur son premier roman (le second en réalité puisque Skidamarink date de 2001) …
Quoi qu'il en soit, avec vingt ans de retard je suis entrée dans le récit très rapidement, avec un vif intérêt, j'ai trouvé ce roman très sympathique, mi mystique mi possible (je suis plus souvent agnostique qu'athée et je crois toutes ces fantaisies surnaturelles !)
En plus de ça, l'auteur nous fait visiter New York et les alentours souvent ( la ville est dans mon top 3). Mais ça ne l'empêche pas d' un peu souffler le chaud et le froid sur ce récit qui, vers la fin du bouquin nous laisse un peu de doute, vraiment, je me doutais d'une chose ou deux mais je n'étais sûre de rien …
Et vraiment, ce retournement de situation, je ne l'ai pas du tout vu arriver ..

Un roman agréable, j'ai bien fait de me faire offrir les autres 😊
Malheureusement, et contrairement à de nombreux romans de Guillaume Musso, je n'ai pas été convaincu par celui-ci.

J'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme, qu'il n'y avait pas vraiment de point d'attachement envers les personnages, et que nous tournions beaucoup en rond pour au final ne pas mener très loin.

Contrairement aux autres romans de Guillaume Musso, je trouve que dans ce dernier, la part de mystère ou d'aventure est très limité. Les événements se déroulent dans une suite cohérente, mais sans vraiment de rebondissements important.

Les messages transmis autour de la compréhension, de la mort et de l'importance de la vie sont tout de même bien travaillés et retranscrits par l'auteur.

Mais il m'a manqué ce petit quelque chose, ce petit élément qui pour moi représente totalement Guillaume Musso, ce mélange entre le fantastique, le mystère, la surprise et les rebondissements.
À l'âge de 8 ans, Nathan a vécu une "expérience de mort imminente". En sauvant une petite fille de la noyade, il s'est lui même noyé.

20 ans plus tard, Nathan a épousé celle qu'il a sauvé étant enfant. Il a une brillante carrière d'avocat.

Mais, ce traumatisme qu'il a subi étant enfant, va finir par le rattraper. Il va finir par découvrir pourquoi il a survécu à un tel drame ...

Mon avis

Je me suis vite plongée dans cette histoire vraiment intriguante.

J'ai perdu de mon enthousiasme vers le milieu du roman où j'ai complétement décroché. Je ne comprenais plus vers où l'auteur voulait nous emmener.

Quand j'ai réussi à rattraper le fil de l'histoire, j'ai compris le pourquoi du comment.

En débutant ce roman, je ne m'attendais pas du tout mais du tout à cette intrigue ni à ce genre d'histoire.

C'est vraiment bluffant !
Et après… est le deuxième roman de Guillaume Musso, et son premier grand succès. Etonnamment bien que j'ai ce roman dans ma PAL depuis je-ne-sais-combien-d'années, j'ai découvert les premiers pas de l'auteur français en livre audio (Lizzie). Je dois dire que si ce roman a fini dans ma PAE (Pile à écouter) c'est uniquement parce que le lecteur est Olivier Prémel.

D'ailleurs, s'il ne s'était pas s'agit d'un livre audio, je ne sais pas si je serais allée jusqu'au bout de cette lecture. Pourtant, le message de Et après… est un beau message, tellement véridique et essentiel. Nathan, avocat réputé, vit à un rythme effréné, jusqu'au jour où le Dr Goodrich revient lui annoncer une mort prochaine. A partir de là, fini la course à l'argent ou au succès, mais une course contre la montre pour vivre. Au-delà du bien-être matériel, le protagoniste veut revenir à l'essentiel avant qu'il ne soit trop tard.

Ce qui m'a dérangée dans l'écriture de ce roman est que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Clairement, le premier quart a été long et j'ai hésité à appuyer sur stop. Grand bien m'a pris de poursuivre car peu à peu, j'ai fini par m'attacher à Nathan, sa famille, sa soif de vivre malgré l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête. A contrario, la fin m'a laissée perplexe (comme bien souvent avec les romans de Guillaume Musso).

Comme je l'ai dit précédemment, ce qui a sauvé Et après… c'est le format audio et surtout son lecteur, Olivier Prémel, qui malgré tout donne vie à cette histoire teintée de fantastique, aux différents personnages.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'ai démarré ce livre audio sans rien attendre de particulier. Voici quelques années que je n'avais pas lu de livre de Guillaume Musso (oui, oui ça existe).

Une belle histoire avec un personnage, Nathan del Amico, que j'ai tout de suite apprécié. Un gars qui a tout acquis à force de persévérance et qui n'oublie pas d'où il vient, enfin presque.

Il va croiser le Dr Goodrich, tout aussi sympathique même si moins décrit car il n'est pas le personnage principal, qui va lui ramener les pieds sur terre, enfin presque.

Par contre j'ai adoré la voix d'Olivier Premel!

J'ai passé un bon moment, avec une histoire pleine de bons sentiments. Je ne peux pas dire que ce fût un coup de coeur mais j'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur.
C'est le premier roman que je lis de Guillaume Musso et j'avoue que j'avais quelques retenues à découvrir cet auteur.

Je venais d'être déçue par le dernier roman de Marc Levy qui avait été aussi le premier que je lisais de cet écrivain.

Mais ayant l'opportunité d'écouter en livre audio, Et après, grâce à Netgalley et à Lizzie, je me suis lancée dans cette nouvelle écoute.

Et j'ai bien fait de me laisser tenter car ce fut vraiment une belle surprise !

Une écoute passionnante, originale et très touchante grâce à l'histoire que nous raconte la voix d'Olivier Prémel pendant 9h 17.

Dans cet ouvrage, on suit le personnage principal, Nathan, un avocat réputé, vivant à un rythme effréné, passant à côté de l'essentiel : sa famille. Un jour, il va faire une rencontre qui va changer et bouleverser sa vie.

Celle-ci prendra une tournure bien différente ! Ce ne sera plus la course au succès ou à l'argent mais la course contre la mort…

Revenir à l'essentiel d'une vie sans que cela soit trop tard, est toute la question de ce roman qui m'a complètement embarquée au fil des chapitres.

C'est un récit captivant et poignant sur l'amour et les événements douloureux qui traversent une vie sans pouvoir changer la destinée des personnes que l'on aime.

Un côté surnaturel est présent dans l'histoire mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Des questions sur la vie après la mort, sont judicieusement bien traitées et donne de l'intensité au texte.

J'ai vraiment passé un bon moment à suivre les différents protagonistes qui sont tous très attachants.

C'est un joli roman que je vous conseille de découvrir à votre tour.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Un très chouette roman ! Des personnages attachants, une histoire prenante et intrigante, et une fin dont on ne s'attend pas forcément. le tout avec une écriture fluide et du suspense. Bref, une chouette découverte que je ne peux que recommander... Hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.
Guillaume Musso a été un des premiers auteurs que j'ai lu. Il m'a emporté pendant des années, puis j'ai découvert d'autres auteurs donc je l'ai mis un peu de côté, et il y a quelques jours en tournant le regard je suis retombé sur lui, sur tous ces livres posés la dans ma bibliothèque. Alors j'ai pris un de ces livres, je me suis replongé dedans, et comme à l'époque j'ai été emporté.

Parce que Guillaume Musso a cette magnifique plume fluide et claire.
Il laisse du suspens, nous fait frémisser, nous émeut et arrive, parfois, à nous faire sourire.

Ici, on a cette belle histoire de famille. Il travaille trop, elle ne le supporte plus. Il ne prends pas le temps de vivre et se retrouve confronter à la mort, mais pas forcément au sens propre du terme. S'en suit une grosse remise en question sur ce qu'est la vie, sur le fait de prendre le temps de faire les choses, de dire les choses tant qu'il est encore temps.

N'ayons pas peur de vivre, n'ayons pas peur de dire aux gens qu'on les aime parce qu'un jour le temps s'arrêtera et alors, la possibilité de faire marche arrière s'effacera
Et après. ..de Guillaume Musso (Pocket N° 12325 - 357 pages )

Tout le monde connaît l'écrivain G.Musso !
Un roman facile à lire sans prise de tête.

Comme nous tous , nous nous posons la question "Et après ?" Oui et après la mort qu'est ce qu'il y a ?

Nathan, fils d'une femme de ménage d'une famille riche et d'une classe élevée, a épousé Mallory leur fille.
Pour en être digne et pouvoir être accepté dans ce milieu, il va travailler très dur.
Il deviendra un célèbre et riche avocat. Mais il en cassera son couple.
Un jour un inconnu ,un docteur vient le voir et lui dit "Regardez ce garçon ! Il va mourir.."
Mireine