J'ai passé un bon moment de lecture avec "Et après" où j'ai retrouvé le charme des premiers Musso, avec une touche de fantastique et de thriller, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine.

Nous suivons un célèbre et richissime avocat newyorkais, qui brûle la vie par les deux bouts et qui rencontre un mystérieux médecin qui lui annonce en demi-teinte qu'il va bientôt mourir. Sa vision de la vie change et il est amené malgré lui à se recentrer sur l'essentiel : son ex-femme et sa fille. Mais dès lors que l'on cherche à déjouer le destin, c'est là que les ennuis commencent...

Ce livre parle de la Vie, de la Mort et de la vie après la mort. Et de l'Amour avec un grand A, thème cher à l'auteur, qu'il manie avec brio pour nous offrir une très belle histoire de personnages qui s'aiment envers et contre tout.
Le sujet des NDE est abordé, même s'il n'est qu'effleuré et n'est que prétexte à un aspect plus fantastique du récit.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal, Nathan, que j'ai trouvé moins approfondi et plus lunatique que les autres héros de Guillaume Musso. Son mode de vie, trop éloigné du mien, trop étranger, y a peut-être contribué. Certaines de ses réflexions et de ses réactions me l'ont rendu antipathique et incohérent par rapport à son vécu. C'est dommage, car il y avait là un gros potentiel.

Néanmoins, je vous recommande vivement ce livre qui se lit d'une traite et est bourré de suspens, rien que pour le talent de Musso à raconter certaines scènes et pour les thématiques audacieusement traitées.
Comme je vous l'ai avoué dans mon dernier post, ce n'est finalement pas mon premier Musso mais je ne m'en souvenais plus 😅
C'est qu'il ne m'a pas tellement marqué que cela.
Mais celui-ci, je l'ai beaucoup aimé. Il nous fait nous remettre en question sur des grands sujets, comme la perception de la mort, de l'avant et de l'après.
Pouvons-nous savoir qui va mourir et quand ? Non, mais les messagers, si !
C'est d'ailleurs tout le synopsis de ce livre, quand Nathan va faire la rencontre d'un étrange médecin qui se dit messager. Ce qui va remettre en question toute sa vie et surtout sa manière de vivre.
Mais la fin est plus que surprenante !
Je ne vais pas vous en dire plus car j'ai peur de trop vous en dire.
Je ne sais pas si vous l'avez déjà lu mais si ce sujet vous intéresse, je vous le conseille de le lire. Et surtout de me venir me dire ce que vous en avez pensé.
J'ai commencé l'oeuvre de Musso par Et après... (normal, à l'époque je pensais que c'était son premier roman, mais en fait non, du coup je me réserve le tout premier "Skidimarink" pour plus tard.. bref) et j'ai tout de suite accroché à la plume de Musso, à son style, à ses personnages, ses intrigues, ses références et citations et ses "mythiques fins" ! A travers cette histoire on découvre beaucoup d'amour , de tendresse, d'émotions, une leçon de vie aussi, surtout quand celle-ci est remise en cause... Et après est un roman qui m'a beaucoup touchée, par son histoire, et ses personnages très touchants.
J'ai été vite embarquée par cette histoire de messager. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Musso alors que de souvenir c'est un auteur que j'apprécie. Ce roman m'a confirmé qu'il fallait que je m'y replonge.
En lisant ce roman, on ne peut que penser qu'il faut profiter de chaque instant de la vie et nous fait remettre en question l'obsession des gens à gagner toujours plus d'argent.
La fin est un peu brutale, je pensais qu'il y avait encore quelques pages pour découvrir la suite mais non...A chacun d'imaginer.
5e livre de Guillaume Musso, ce livre traite beaucoup de choses, mais l'histoire de Nathan et Mallory, est en coeur de l'histoire et aussi ce qu'on fait de nos vies, ce qu'on décide en faire ? Ce qui nous semble important ou pas.
L'univers de Nathan s'effondre le jour qu'un curieux personnage fait irruption dans sa vie, et à partir de ce moment-là, il va se consacrer sur les choses essentielles de sa vie.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, car cela traite d'un sujet qui me touche personnellement, profiter de sa vie, quand on sent qu'on peut l'as perdu.
La recette de cet auteur marche toujours sur moi, une belle romance, du suspens et un ou deux sujets forts.
La trame est addictive et le sujet après la vie est prédominant, c'est un thème qui m'intéresse et qui me passionne, ce qui as fait de cette lecture un coup de coeur.
Ce petit côté fantastique qui n'en est pas vraiment un, pour moi, selon la croyance, donne de l'intensité au récit.
Mais surtout je n'arrivais à lâcher ma lecture, j'étais complètement immerger dans les aventures des personnages de cette histoire.
Cela fait bien longtemps que j'ai lu cet auteur, et je me dis que je dois en lire plus souvent, surtout, j'en ai quelques-uns en réserves.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Un bon roman, facile à lire malgré ses quelques longueurs. Nathan del Amico est un personnage assez antiphatique mais finalement plutôt attachant.
J'ai beaucoup aimé le fait que ce roman autour des secondes chances se déroule à la période de Noël.
En revanche, ce n'est certainement pas le meilleur Guillaume Musso ! La fin est un peu rapide et tirée par les cheveux.
Un bon moment tout de même !
de tous les Guillaume Musso que j'ai lu c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai été déçue par ce livre. J'ai eu l'impression de ne pas retrouver la plume de Guillaume Musso. L'histoire en elle-même est sympa mais si on sait lire entre les lignes en devine aisément le sort du personnage principal. J'ai trouvé qu'il y avait très peu de détails qu'on trouve dans l'univers de Musso. Bref parmi tous les livres que j'ai lus de lui je pense que ce n'est pas son meilleur.
vite lu, vite oublié, cependant un bon moment de lecture - vacances ...
Nathan, séparé de sa femme Mallory dont il est toujours amoureux et père d'une petite Bonnie, est un brillant avocat d'entreprises obnubilé par sa réussite. Un jour, un médecin réputé Garrett Goodrich vient dans son cabinet et lui apprend que certaines personnes ont un don, celui de prévoir la mort. Pour Nathan, c'est un choc il comprend qu'il va bientôt mourir. Dès lors les jours sont comptés pour lui, il va essayer de se rapprocher de sa famille et de se réconcilier avec son ex-femme.
Le premier roman de G. Musso est le premier que je lis de cet auteur. Un livre divertissant mais le sujet ne m'a pas emballée plus que ça en fait : l'appréhension de la mort, que se passe-t-il après ?
Et puis, ce roman me laisse perplexe, pourquoi Garrett Goodrich est entré dans la vie de Nathan à cet instant précis vu qu'il ne semble pas connaitre Mallory ? Et j'aurais aimé en connaitre un peu plus sur ce fameux don, qu'il soit un peu plus développé.
Pourtant, c'est un livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin tant la lecture y est fluide. Il est émouvant dans les drames vécus par les protagonistes et fait aussi de bons sentiments. Bref un livre détente tout simplement.
J'avais peur, très peur... après mon ennui à lire Skidamarink, le premier de Musso, j'avais peur. Mais tout le monde parle de Musso... il doit bien avoir du bon dans ce qu'il fait ! Et bon, j'ai nettement mieux apprécié ce bouquin à l'autre. Mais Musso n'est pas et ne sera jamais mon écrivain favori. Mais j'aime New York, et c'est bien d'y avoir été avec lui dans ce bouquin.