Lou est une jeune femme qui se retrouve sans travail alors que sa famille compte sur son salaire pour joindre les deux bouts. elle retrouve un emploi d'aide soignante qui s'avère plutôt un emploi de "dame de compagnie" auprès d'un handicapé, Will, ex homme d'affaire et sportif qui veut mettre fin à ses jours. Lou se donne l'objectif de le faire changer d'avis mais c'est toute sa vie à elle qui va aussi évoluer, malgré elle...
Je sais, cela fait une éternité que ce bouquin est sorti, mais je vous avoue que je ne ressentais pas l'envie irrépressible de le lire jusqu'à très récemment.
Pour une fois c'est la sortie imminente du film qui m'a donné envie d'en savoir plus. Ça et le fait d'avoir pu le louer en lecture numérique - je vous parle de ça très prochainement.

Mais revenons à nos moutons.
Lorsque Lou postule pour devenir l'aide-soignante de Will après avoir perdu son job de serveuse, elle ne s'attend pas à la tournure que vont prendre les choses.
Elle va vouloir aider Will à tout prix, alors que lui n'a qu'une seule idée en tête: mourir.

Avant toi est une histoire vraiment très belle qui m'a dans une certaine mesure fait penser au film "Intouchable".
C'est une histoire assez atypique, qui mêle amour, vie et mort dans un seul bouquin, et qui contrairement à des centaines d'autres livres, évite de tomber dans les clichés (du moins pas trop souvent).

J'ai lu quelques avis de personnes qui trouvaient que le début du livre était un peu longuet, mais ce n'est pas mon cas. Au contraire, j'ai trouvé que tous les petits passage, tous les événements de la vie quotidienne de Lou et de Will valaient la peine d'être lus, car ce sont eux qui forment l'histoire.

J'ai également beaucoup apprécie l'humour incisif et pince-sans-rire de 1Will, ainsi que ses échanges quelques fois cyniques, quelques fois sarcastiques avec Lou.
On peut dire que ce sont eux qui font tout le charme du personnage, tout comme la simplicité et l'optimisme caractérisent la jeune femme et la rendent attachante.

Cependant, lire ce livre c'est un peu comme assister à un accident de voiture: on sait ce qu'il va se passer, on le redoute même, mais on n'est totalement incapable de détourner les yeux.

En conclusion, Avant toi est un livre très bien écrit, mettant en scènes de personnages auxquels on se lie vite et qui ont le mérite d'être plus vrais que nature. Ce livre ne risque pas de vous laisser indifférent.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Ah ... merci bien à la frangine pour le prêt de ce livre !!! D'abord je me suis dis, bah ... des mièvreries .... et alors t'aimes bien ça non ? Ben oui j'aime beaucoup. J'ai tout de même été obligée de relire la fin le lendemain car à la première lecture je n'y voyais pas assez tellement je me répandais en larmes de crocodile. Mais que c'est beau, que c'est grand, que c'est juste... Enfin j'ai quand même incendié ma grande soeur et lui ai bien dit qu'elle se les garde ses "soupes", mais je sais qu'elle n'en fera rien !!!
Ce livre a été beaucoup chroniqué par la blogosphère mais c'est en voyant la bande-annonce du film actuellement en salle avec Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) et Sam Claflin (Finnick dans Hunger Games) que j'ai eu envie de le lire à mon tour.

Et je dois dire que je ne suis pas déçue! Ce n'est pas un coup de coeur mais ça a tout de même été une agréable lecture. Très agréable. Je l'ai dévoré en moins d'une journée.

Les personnages sont attachants, tous à leur façon. Et le style de Jojo Moyes, bien que simple, est irréprochable. Je sais qu'avant toi est pour beaucoup une romance. Je sais, d'ailleurs, que le film est présenté comme tel. Mais s'il m'a plu, c'est surtout et presque pour une seule raison: le sujet de fond, l'euthanasie.

Will est tétraplégique, il ne peut pas bouger son corps. Il n'a que son cou, son visage. Et autant dire que sa vie d'avant lui manque. Alors se pose la question, peut-être, du suicide assisté. Et Jojo Moyes nous offre pléthore d'avis concernant le sujet.

L'auteure ne prend pas partie mais laisse le lecteur choisir son camp en présentant chacune des options avec brio. Que l'on soit pour ou contre, on s'y retrouve. Reste à savoir quel choix fera Will... Surtout avec Lou à ses côtés.

Ce roman est aussi l'occasion de voyager, de rire, de sourire. Et d'aimer les collants abeilles.
Lien : http://misslistesratures.blo..
Alors voilà, j'avais déjà lu "la dernière lettre de son amant" de J. Moyes et puisque le film "avant toi" venait de sortir, je me suis dit "il fut que je lise le livre d'abord"!
Et bien, ça faisait longtemps que j'ai été prise à ce point par une histoire d'amour! Dès que j'avais 5 minutes, il fallait que le continue ma lecture.
Je trouve que les sentiments y sont, l'histoire ne tombe pas trop dans le "mièvre" et même si parfois, c'est un peu téléphoné, j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est aussi un livre qui fait réfléchir sur la vie et surtout sur la manière dont on la vit: est-ce qu'on en profite vraiment?
Bref, avis positif pour cette lecture et je n'ai pas pu attendre que la suite "après toi" ,ne sorte en livre de poche.
Je conseille!
Un roman dont j'avais beaucoup entendu parler sans n'avoir jamais osé l'acheter. Puis, une fois qu'il fut arriver dans ma Pile à Lire, il n'y est resté que quelques jours, tellement il me tentait.

L'histoire est celle de Lou, une jeune femme de vingt-six ans, qui perd son travail après avoir travailler six ans dans un café. Elle va alors être embauchée pour tenir compagnie à un handicapé pour une durée de six mois. Elle accepte au vu de sa situation et du salaire que propose la mère du jeune homme. Ce dernier, Will, va lui réserver un accueil glacial au premier abord, mais Lou va finir par découvrir sous cette carapace un jeune homme particulièrement exceptionnelle. Avant son accident, il était brillant en affaire, accro aux voyages et aux sensations fortes, ainsi qu'à la découverte du monde. Mais depuis, il n'a qu'une chose en tête mette fin à ses jours, Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Je dois dire que j'ai vraiment découvert l'histoire en la lisant, car je n'avais jamais lu un résumé. J'ai adoré découvrir ces personnages complexes et cette histoire hors du commun. le lecteur est transporté dans une aventure extraordinaire avec des émotions qui resurgisse dans l'esprit du lecteur. J'ai vraiment aimé cette histoire avec la morale qui l'accompagne. Mais j'aurai du mal à la relire, car je pense que je pleurerai de nombreuses fois...

Lou est une jeune fille extraordinaire. Elle est courageuse, car elle essaye de s'en sortir dans sa propre vie, mais elle prend aussi un boulot pas facile au côté de Will. Puis, elle est aussi très gentille et généreuse, que ce soit envers sa famille, son petit ami et surtout envers Will. Il est facile de comprendre ce qu'elle fait, ses pensées, ses histoires et ses choix... Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans sa tête et a être plongé dans son histoire. A la fin, je l'ai trouvé qu'elle a été très juste et très courageuse. J'ai vraiment adoré ce personnage du début à la fin.

Will est un jeune homme tétraplégique, qui n'a plus qu'un but : mettre fin à sa vie. Il ne s'est jamais habitué au fait d'être en fauteuil roulant, notamment car il ne peut pas faire ses propres choix... Tout le monde le chaperonne, ce qui l'exaspère. C'est pour cela qu'il veut au moins faire un choix : celui de la fin de sa vie. Mais, il reconnait que sa vie est meilleur avec Lou, même s'il ne le montre pas vraiment au début. C'est un personnage très complexe que l'on apprend à connaitre à travers les yeux de Lou. Et même s'il m'a fait pleurer plusieurs fois avec ses réactions, ses choix et décisions.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. L'auteur arrive à nous transporter dans son histoire tout en nous fessant passer de nombreux sentiments. Facile et très fluide, cela nous permet de rentrer complétement dans le personnage de Lou. J'ai beaucoup aimé sa plume et j'aimerai découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une magnifique histoire où l'on est transporté à travers les personnages, qui nous font vivre des nombreuses émotions. Je recommande vraiment ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
2007
Will sort de chez lui, il pleut...et là c'est le choc, une moto le renverse..3.
2009
On découvre la pétillante Louise, surnommé Lou par tout le monde.
On l'adore dès les premières pages, on l'imagine pétillante souriante, avec un look coloré à part.
Elle vient de perdre son emploi de serveuse.
Fiancée à Patrick, marathonien à ses heures perdues, elle vit une tranquille histoire d'amour, sans passion, sans place pour l'imprévu, on ne comprend pas trop se qu'ils font ensemble d'ailleurs, elle si imprévisible si fraîche avec un homme si peu drôle, prévisible...

C'est alors qu'en répondant à une annonce "d'aide soignant", (je dirais plutôt de nounou), elle rencontre le ténébreux Will, ancien requin de la finance, bel homme grand sportif, amateur de sensations fortes...aigris, triste, résigné, depuis 2 ans suite à son terrible accident ou sa moelle épinière a été fracturée l'empêchant de remarcher à vie...

Un lien assez étrange se crée entre eux 2, se transformant rapidement en une magnifique et émouvante histoire d'amour...

Lou envisage alors un futur avec lui, des voyages, de reprendre ses études, un bel avenir en perspective...jusqu'au moment où par hasard elle découvre que si son contrat n'est que de 6 mois, c'est parce que Will a accepté de donner encore 6 mois à ses parents avant de partir en Suisse, pour son dernier voyage avant de mettre fin à ses terribles souffrances...

Lou arrivera t'elle à lui faire envisager un avenir avec elle? Les belles histoires d'amour finissent t'elles toujours bien ?
A vous de le lire pour le découvrir...
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
En tout premier lieu, j'ai trouvé cette lecture agréable et prenante puisque j'ai eu du mal à poser le livre pour vaquer à mes occupations.

Bien sûr, cet ouvrage parle de la possibilité du choix de sa propre mort et de l'impact que celui-ci a psychiquement et mais aussi juridiquement parlant sur les proches.

Personnellement, j'ai envie de souligner le message d'espoir qu'on peut lire au décours de ces pages. En effet, les recherches de Lou afin de pouvoir proposer des activités adaptées mais pas ennuyeuses à son patient me semblent de l'ordre du positif et de l'espérance d'une vie jalonnée de moments divertissants et agréables malgré la présence du fauteuil roulant et du handicap.

Enfin, c'est une très belle histoire d'amour où l'héroïne fait preuve d'énormément d'abnégation.
Ce roman était dans ma PAL depuis un an maintenant et il était temps de l'en sortir. Après avoir lu des éloges sur ce livre un peu partout sur la blogosphère j'en attendais beaucoup. de plus, le thème que l'auteur aborde dans ce livre est assez délicat car on parle d'une personne handicapée qui souhaite se suicider autrement dit d'euthanasie.

Lou est une jeune femme extravagante aux looks rétro et travaillés qui cherche du travail. Après avoir écumé les différents postes disponibles dans la région elle décide de tenter sa chance avec Will. Une annonce d'aide à la personne pour un tétraplégique qui dès les premières minutes lui fait comprendre qu'il ne veut pas d'elle dans son quotidien. Lou va devoir s'armer de courage et encore plus au moment où elle découvre la véritable raison de son embauche. Will qui a décidé de se suicider (et à déjà tenté de le faire) à donner six mois à ses parents au bout desquels il partira en Suisse.

Lou est une jeune femme courageuse même si elle n'a pas confiance en elle car se retrouver dans un milieu social qui n'a rien à voir avec celui dont elle est issue et, devoir gérer cette nouvelle d'une mort prévue et annoncée... Plus d'une serait sans doute partie mais Lou décide de tenter coûte que coûte de redonner envie de vivre à Will. Peu à peu les liens se tissent et une histoire d'amour nait entre eux. Sa rencontre avec Will va changer sa vie à un point qu'elle n'imaginait pas. Un brin originale et fantasque elle régale le héros de ce roman mais aussi les lecteurs. Elle va beaucoup évoluer et peu à peu considérer de nouveaux horizons professionnels. de plus, Lou voit Will tel qu'il est réellement: un jeune homme, beau, avec un caractère loin d'être facile, qui est plein de contradictions. Elle le voit pleinement et c'est ce qui fait la différence.

La fin du livre est bouleversante et fidèle à ce que j'en attendais. Un autre dénouement n'aurait pas été crédible. Malgré mon attachement progressif aux personnages et à l'intrigue j'ai été un peu déçue par les longueurs présentes dans le livre surtout au milieu. le lien met beaucoup de temps à s'établir, trop à mon goût mais la suite du roman a été à la hauteur de mes espérances. le thème abordé est important et surtout il est traité avec finesse. La question n'est pas de savoir si on est d'accord ou non avec l'euthanasie car comment pourrait-on juger le personnage de Will qui est dans cette situation, prisonnier de son corps. Cependant l'auteur pose une question importante: le plus important est d'être en vie ou de vivre ? Dans le cas de Will ce n'est pas la même chose.

Plus la fin approche et plus l'auteur emploie un ton juste, fort et poignant. C'est une belle réussite, qui vous brisera le coeur mais qui reste une réussite :)
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
J'arrive enfin à trouver un peu de temps pour écrire mes chroniques en retard. J'avais toujours réussir à trouver du temps pour mes études et mon blog à la fois mais cette fois j'ai dû me consacrer à plein temps à mes études pour la rédaction de mon mémoire. Les soirs où je trouvais du temps libre pour lire et écrire sont devenus des soirs de devoirs.

J'ai lu Avant toi dans le cadre du club de lecture. Étant donné que je n'ai pas eu le temps de le lire, je me suis tournée vers le livre audio. La voix de la narratrice correspondait très bien au personnage malgré son ton trop enjoué pour certains moments où cela n'était pas approprié, et j'ai vraiment adoré le thème musical de ce livre audio. L'histoire est tout simplement magnifique et je crois que l'on a toutes pu s'accorder à ce sujet. Malheureusement, le résumé en dit un peu trop par rapport à l'histoire et j'ai trouvé cela dommage de ne pas être surprise car il y avait certaines choses que je connaissais déjà rien qu'à la lecture de la quatrième de couverture.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je l'ai terminé alors il est très difficile d'écrire une chronique correcte mais je peux dire dans l'ensemble que l'histoire m'a beaucoup plus, que les deux personnages principaux m'ont convaincue et sont très travaillés, et que j'aurais probablement versé une larme à la fin si je l'avais lu en version papier. le livre peut vous paraître long pour de la chick-lit mais franchement, je n'ai pas vu l'histoire filer. On s'attache énormément aux personnages et la tournure des événements a su me faire passer un bon moment. Je suis aussi très contente de l'ambiance très « campagne anglaise » que l'on retrouve dans ce roman et qui m'a fait voyager. Une histoire d'amour à lire, avec une très jolie plume, et qui sera bientôt portée à l'écran par deux interprètes géniaux.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..