EAN : 9782381020365
ECHO Editions (09/02/2020)
4.38/5   4 notes
Une tempête s'abat sur la petite ville de Clérieux-les-Mines en haute montagne. Le centre commercial est enseveli sous une avalanche. Imaginez-vous piégé(e) à l'intérieur. Avec vous se trouve peut-être votre père, votre mari, vos enfants... au total une cinquantaine de personnes. La nuit tombe, l'angoisse monte. Aucun contact n'est possible avec l'extérieur. Certains s'isolent puis disparaissent. Bientôt, plusieurs personnes manquent à l'appel. Le prochain tour sera... >Voir plus
Que lire après PiégerVoir plus
: J'ai passé un bon moment de lecture. Il y a de très bonnes choses dans ce roman, et d'autres moins bonnes POUR MOI, qui ont fait que je ne peux pas parler d'un coup de coeur, dommage...
Les personnages sont bien présentés, mais c'est justement cette présentation qui m'a moins convaincue justement. Je suis certaine que cette façon de faire plaira à d'autres, mais PERSO j'ai eu un peu de mal. Les personnages sont nombreux, ce n'est pas le problème, mais ils sont présentés en plusieurs fois. Un peu par ci, puis on va vers un autre pour en venir à un troisième et on revient sur le premier. du coup, j'ai eu un peu de mal à savoir qui est qui. Je ne vous parlerai pas d'eux, à vous de les découvrir. Certains sont attachants, d'autres beaucoup moins.
Cette mise en place est cependant nécessaire pour la suite de l'histoire. J'aurai préféré une présentation complète ou presque par personnage, au lieu de naviguer entre eux. Mais ce n'est que mon AVIS PERSONNEL. D'autres apprécieront justement d'aller de l'un à l'autre, ils trouveront ça plus vivant.
Heureusement, les points forts sont plus nombreux et m'ont fait apprécier cette lecture.
D'abord, l'accroche qui est tentante. Puis le style, qui est agréable à lire. L'histoire en elle-même qui m'a beaucoup plu une fois que je suis rentrée dedans, avec une fin que j'ai bien aimée. Puis le « décor » : des gens enfermés dans un centre commercial enseveli par une avalanche, sans moyen de communiquer avec l'extérieur. Une situation déjà anxiogène au départ, puis une tension qui monte petit à petit lorsque certain s'isolent puis disparaissent… Pourquoi ? Vous le saurez en lisant !!!
En bref : Un moment agréable de lecture ,avec beaucoup plus de choses que j'ai aimées que de choses qui m'ont moins plu.
Dans ce roman, nous sommes à Clérieux-les-Mines dans un centre commercial enseveli par une avalanche. Une cinquantaine de personnes se trouvent bloquées à l'intérieur sans aucune interaction possible avec l'extérieur. Jusqu'au moment certaines personnes commencent à disparaître…

Tout d'abord, j'ai adoré le suspense qui émane de ce roman ce qui rend le livre totalement addictif. J'ai été captivée du début à la fin. L'ambiance créer était très prenante et angoissante. On est parfaitement immergés dans le roman et dans cette intrigue tout à fait passionnante.

Ensuite, c'est un livre assez original avec des personnages nombreux et variés. Je les ai trouvés particulièrement attachants et intrigants et plus ou moins faciles à cerner. Ils sont très réalistes, on arrive à percevoir leurs forces et faiblesses et parfois s'attacher à eux.

J'ai aussi adoré la plume de l'auteur, elle est hyper agréable à lire. Son style d'écriture est très personnel et c'est ce que j'ai le plus apprécié. On arrive à entrer dans l'histoire, à la suivre, à l'apprécier et à y rester. le décors, l'ambiance et l'anxiogène sont très bien décrits. La tension et le suspense sont très bien gérés et nous entraînent au fil des rebondissements, des révélations et des retournements de situation.

J'ai passé un bon moment. Merci à Echo éditions pour l'envoi et leurs confiances.

Tout d'abord, je souhaite remercier Echo Editions pour m'avoir proposé ce nouveau SP. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture. Je trouve tout de même qu'il y a un fort potentiel dans ce livre. L'idée de l'intrigue est très intéressante, et je dois quand même dire que certains passages étaient passionnants. Mais ce qui pêche pour moi, c'est les trop nombreux personnages, les retours dans leurs passés, je n'ai jamais vraiment réussi à suivre, sauf à la fin au moment du dénouement. Concernant le dénouement justement, j'avais deviné une toute petite partie mais j'ai été surprise par le reste, l'auteur a su bien réussir la fin de son livre. Concernant la lecture en elle-même, c'était agréable, accessible là dessus tout était parfait. C'est donc sur une note assez mitigée que j'ai terminé ce livre.
Lien : https://www.heylowdylit.com/..