AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 323 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rodez , le 23/11/1973
Biographie :

Jeanne YLISS écrit pour son plaisir depuis toujours.

Elle auto-édite son premier roman en 2020.
Eté 2021, elle décide de prendre une année sabbatique pour se consacrer exclusivement à l'écriture. Pari réussi, elle ne retourne pas à son métier de romancière et vit aujourd'hui de sa plume.

Elle aime écrire des romans réalistes, inspirés de la vraie vie, autour de thèmes de société forts, qui peuvent parfois bousculer les lectrices et les lecteurs.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jeanne Yliss   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Dans la vie tu as deux postures possibles : soit tu te laisses pousser par le vent dans les directions que lui choisit. Ce qui signifie que tu subis, tu voles de droite à gauche, dans un tourbillon épuisant. Tu es une victime, des autres, de tes émotions, des évènements, dénuée de pouvoir. Soit tu deviens le vent. Tu fais face à tes responsabilités, tu admets que tu peux tout changer en toi pour régler tes problèmes au lieu d attendre des autres qu ils le fassent pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
𝘗𝘰𝘶𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵, 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘦𝘵𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘩𝘢𝘴𝘢𝘳𝘥𝘴 𝘴'𝘦𝘯𝘤𝘩𝘢î𝘯𝘦𝘯𝘵. 𝘈𝘯𝘨è𝘭𝘦 𝘴𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘱é𝘦 𝘷𝘢𝘶𝘥𝘰𝘶 à 𝘴𝘰𝘯 𝘦𝘧𝘧𝘪𝘨𝘪𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘵𝘰𝘳𝘵𝘶𝘳é𝘦, 𝘮𝘢𝘯𝘪𝘱𝘶𝘭é𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘤𝘳𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴. 𝘘𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘭𝘶𝘪 𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵-𝘪𝘭 𝘫𝘦𝘵é 𝘶𝘯 𝘴𝘰𝘳𝘵 ?𝘜𝘯𝘦 𝘮𝘢𝘭é𝘥𝘪𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘪𝘴𝘴𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘨𝘪𝘦 𝘯𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘤𝘦𝘴𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘮𝘦𝘯𝘵𝘦𝘳? 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘯𝘦 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 à 𝘤𝘦𝘴 𝘣ê𝘵𝘪𝘴𝘦𝘴, à 𝘤𝘦𝘴 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘳𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦𝘳𝘪𝘦.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que c'est ça une famille. Ça vit, ça fait du bruit, ça rit, ça crie, ça se dispute, ça chahuté, mais il y a ce fil invisible, tissé d'âme en âme, qui nous lie, que nous soyons vivants ou décédés, présents ou absents.
Commenter  J’apprécie          30
En lévitation constante, elle est ballottée entre la cruauté satisfaite et fébrile de l’un, et l’absence de l’autre. Elle cloisonne peu à peu ses actes de son ressenti. Question de survie. L’empreinte de ces moments scabreux se tatoue par fragments désordonnés dans sa tête. Des traces indélébiles, inaudibles et invisibles, qui la marqueront au fer rouge pour le restant de sa vie, la baignant dans un chaos émotionnel anonyme et incompris. Un mal vicieux, pernicieux et silencieux qui la rongera sournoisement alors même qu’elle ignorera son existence, tombée dans un oubli salvateur.
Commenter  J’apprécie          20
Les chagrins d'enfant ne durent jamais longtemps, mais peuvent les ronger pendant toutes une vie.
Commenter  J’apprécie          30
On ne guérit jamais de la perte d'un enfant. On réapprend à vivre, différemment, avec un trou dans la poitrine, un trou permanent, plus ou moins béant selon les jours, les évènements.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis notre conversation sur les petits bonheurs, j'ai intégré une habitude journalière. Je prends rendez vous avec moi même, chaque soir avant de me coucher, pour noter un bonheur et/ou une fierté et/ou une gratitude dans le joli carnet offert par ma soeur. Le plus souvent, je note les trois!
Commenter  J’apprécie          10
Quand tout s’effondre, peut-on encore se relever ?


Garry ignorait la douleur, jusqu’à ce qu’un drame emporte Graziella, sa compagne. Anéanti, il fuit son quotidien devenu insoutenable. Il se réfugie en Guadeloupe, chez Elwa, son grand-père.
Hélas, malgré la distance, ses démons continuent de le persécuter. De tous, la culpabilité est la plus féroce… Garry erre à la nuit tombée et sombre.
La bienveillance d’Elwa et la chaleur des habitants de l’île donneront-ils au jeune homme la force suffisante pour affronter la réalité ? Parviendra-t-il à retrouver le sens de sa vie, alors que le violoncelle de Graziella ne chantera plus jamais ?

Dans le cadre paradisiaque de la Guadeloupe, ce roman poignant explore les thèmes de l'amour, du décès d'un être cher et de la résilience.
Commenter  J’apprécie          00
S'aimer c'est s'accorder de la bienveillance, du respect et de la loyauté de façon inconditionnelle.
Commenter  J’apprécie          20
Les rues grouillent de personnes engagées dans leurs propres urgences, leurs propres drames
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Yliss (357)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
852 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}