Butterfly Editions (07/06/2023)
4.71/5   21 notes
Militaire, il a besoin d’une raison de continuer.

Blessée par la vie, elle doit avancer.

Séparés par des milliers de kilomètres, une attirance inattendue va naître...

Matt est un soldat d’élite américain déployé dans un pays en guerre du Moyen-Orient. Marine tient une librairie dans une bourgade anglaise. Si le jeune homme se trouve au bord du gouffre, la jolie Française, quant à elle, reste coincée dans son passé.
... >Voir plus
Que lire après Feeling GoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

GÉNIALISSIME ou TOPISSIME ? Entre les 2, mon coeur balance TELLEMENT CETTE HISTOIRE M'A EMPORTÉE !

Marine est libraire en Cornouailles.
Matthew, Navy Seal, est en OPEX au Moyen-Orient.
2 êtres qui n'ont rien en commun mais que le destin va pourtant réunir…

Une rencontre virtuelle grâce à leur entourage.
Une relation épistolaire qui se mue en une belle complicité puis en histoire d'amour très très intense…

Mais rien n'est jamais totalement acquis, le destin sait aussi se faire cruel et sépare les êtres…
L'amour permet-il de tout surmonter ?

L'auteure nous plonge dans une romance militaire riche en actions, rebondissements et émotions. Elle nous conte l'histoire d'un amour magnifique qui doit composer avec une réalité parfois bien cruelle.

Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de cette lecture. J'ai ri, ragé, tremblé et pleuré. Mes larmes ont coulé et ce à de nombreuses reprises. C'est une histoire magnifique, qui prend aux tripes et fait vriller le coeur, qui parle d'amour mais aussi de doutes, de famille, d'amitié et de résilience.

Les personnages sont attachants et touchants. Malgré une fragilité apparente, Marine va s'avérer être une femme forte, déterminée et faire preuve d'une force de caractère insoupçonnée. Côtoyant au quotidien la guerre et ses atrocités, Matthew doit tout faire pour ne pas sombrer. Théo, le jumeau de Marine, est un soutien sans faille pour sa soeur.

La plume ✒ de l'auteure que j'adore m'a, à nouveau, totalement envoutée. Elle est puissante, fluide, addictive.

CE ROMAN est pour moi un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤. À lire ABSOLUMENT !!
J'ai lu du 24/06/2023 au 02/07/2023.

Avant de donner mon avis, je tiens à adresser un avertissement aux jeunes lecteurs car ce livre comporte des thèmes très durs, des scènes sexuelles qui peuvent heurter votre sensibilité. J'ai craqué pour cette romance à la fois forte et belle. C'est un véritable coup de foudre.
Je trouve que la plume est juste magique et incroyable. Morgan B. a su se mettre en scène dans son propre livre mais elle a su nous rendre accro à son univers, à rendre sa plume poignante, fluide et magique. L'espoir existe malgré les horreurs de l'être humain. Celui-ci peut se présenter comme la meilleure ou la pire version de lui-même.
Nous avons une intrigue prenante, captivante et qui nous tient en haleine. Elle nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. J'aime la représentation de l'être humain dans sa complexité, j'adore aussi le fait d'avoir représenté une romance bien développée avec des héros très différents. J'adore car elle est peut-être sombre dans le fond mais l'auteure enjolive les choses et montre la beauté dans la vie.
Nous avons donc des protagonistes qui sont différents, vivent dans deux mondes différents : l'un vit dans les horreurs et la cruauté de l'humanité tandis que l'autre est rêveuse, idéaliste. J'adore leur relation car elle évolue, elle est semée de dilemmes, d'obstacles et de réflexions. Ils sont si humains avec leurs erreurs, leurs progrès. C'est une belle histoire d'amour.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions, à être transportée dans ce livre où le danger, l'horreur côtoient le rêve et la douceur. La plume donne une dimension incroyable à ce livre et amplifie davantage les émotions. L'intrigue est bien construite et bien développée, on est captivé par la tournure des évènements, les émotions. Rien n'est épargné tandis que les protagonistes subliment l'ensemble et mettent en avant la relation amoureuse. Quelle pépite que je viens de lire !

Ma note : 9.5/10
Wahou!
J'adore les romances avec pour héros un militaire aussi sexy qu'héroïque.
Matt est lieutenant, il dirige une troupe de Seals en Syrie, au coeur des zones de combat.
Son quotidien, la guerre. Heureusement ses frères d'armes sont source de divertissement dès les retours de mission sur le camp. Ils s'en donnent une (de mission), utiliser l'image de beau gosse de leur chef pour attirer toutes les jeunes femmes en manque d'affection sur Insta (et pourquoi pas les récupérer pour eux 😅)
C'est là que la photo de Marine entre en jeu.
On peut dire que le jeu en vaut la chandelle et un lien se tisse immédiatement entre eux.
J'ai adoré voir ces 2 âmes se reconnaître malgré l'écran et les milliers de kms qui les séparaient.
Matt est pourtant décidé à ne rien entreprendre de sérieux. Laisser une femme s'angoisser à chaque départ en mission, impossible pour lui.
J'ai aimé ses tentatives pour résister.
Mon côté fleur bleue adore l'idée que le destin ait choisi de réunir deux âmes soeurs grâce à des concours de circonstances. On peut essayer de lutter, ça ne servira à rien.
Cette romance se déroule en deux parties. Une première où, à l'image des héros, on apprend à découvrir chacun.
La deuxième partie est plus sensible. On a beau être le plus aguerri et le plus entraîné des soldats, rien ne prépare à ce que Matt va vivre.
La patience de Marine est remarquable. Malgré les embûches que la vie lui réserve, tel un roseau, elle plie mais ne rompt pas. A chaque moment négatif elle a la chance de pouvoir compter sur son frère jumeau, celui qui l'a comprend d'un regard et lui redonne le sourire en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance. Je vous la recommande je suis sûre que vous aussi vous succomberez.
La lecture de cette romance a été un réel coup de coeur. J'aime beaucoup le trope militaire mais ici, l'auteure a vraiment réuni tous les éléments pour en faire une pépite ! ❤️‍🔥

Marine & Matt vont vivre une histoire hors du commun, avec beaucoup de distance entre eux. Nous les suivons lors de cette rencontre inattendue, forte, bouleversante qui va totalement révolutionner le quotidien des deux amoureux. 🤩

L'auteure nous embarque dans la guerre avec Matt, nous côtoyons les traumatismes, les contraintes des militaires, leurs angoisses mais aussi leur volonté de fer pour aller défendre des innocents. J'ai trouvé le réalisme du roman très fort et parfaitement mené. 🌸

La tension romantique entre les personnages est maintenue, avec de nombreux rebondissements, des évènements dramatiques mais aussi des quiproquos. Leur personnalité est profonde, rien n'est laissé au hasard.

Le roman aborde donc des sujets importants et difficiles, comme entre autres la vie amoureuse insolite des militaires, les traumatismes psychologiques et physiques.

J'ai découvert grâce à ce roman une plume superbe, légère et addictive. Les scènes explicites, notamment de sexe très bien écrites et chaque scène, chaque émotion est très bien décrite.❤️

J'ai passé un excellent moment et c'est un vrai coup de coeur pour moi !❤️‍🔥
Cette lecture a été un coup de coeur.

Je me suis énormément attaché aux personnages que ce soit nos 2 principaux, Marine et Matt ou les personnages secondaires comme Théo....

L'histoire de nos 2 protagonistes est vraiment dure et j'ai eu vraiment mal pour eux.
Plus particulièrement pour Matt...
Marine m'a vraiment plu par son tempérament et m'a beaucoup toucher par sa façon d'agir.

J'ai tellement aimé les voir évoluer l'un comme l'autre....
j'ai beaucoup ri, j'ai aimé, j'ai été en colère, j'ai détesté, j'ai complement fondu d'amour 🫠 et j'ai aussi énormément pleuré... mais vraiment beaucoup 🫣 ( un conseil, pour lire ce livre, les mouchoirs sont de rigueur! BEAUCOUP de mouchoirs 😅)

Je ne veux vraiment pas vous en dire trop et j'ai tellement envie de vous en dire plus.
Mais tout ce que vous devez savoir c'est que cette histoire est une vraie pépite et que vous devez ABSOLUMENT la lire 😁!!!

La plume de Morgan m'a encore une fois envoûtée... impossible de lâcher ma lecture tellement c'était addictif !

J'ai vraiment vécu l'histoire avec eux!
J'ai adoré retrouver même furtivement des personnages de ses autres romans ( des personnages que j'aime tellement 🥰) et aussi notre auteure elle même ^^ j'ai trouvé ça excellent !

Enfin vous avez compris, j'ai ADORÉ !!!!
qu'une chose à vous dire lisez-le !!!
Et ses autres romans aussi car ça vaut le coup!

Je me penche vers elle, glisse ma main sur cette nuque que j'ai rêvé de cajoler toute la journée, puis nos bouches fusionnent enfin. Ce baiser me coupe le souffle. ELLE me coupe le souffle. J'en veux plus, j'ai besoin de tenir son corps contre le mien, je la tire donc vers moi, l'incite à grimper à califourchon sur mes cuisses et m'empare d'elle comme si elle pouvait m'échapper.