Voilà des semaines que j'attendais de me lancer dans la nouvelle romance de Morgane Moncomble, que j'ai vu absolument partout ! Je n'ai lu aucune chronique et très peu d'avis pour ne pas fausser mon jugement. Jusqu'à présent, j'avais hâte de découvrir le nouveau de l'auteure et celui-ci ne faisait pas exception. Malheureusement, ce fut un rendez-vous manqué.

La plume de l'autrice m'a toujours autant charmée et captivée, mais je n'ai pas véritablement accroché à l'histoire. La raison principale réside dans le fait que j'ai compris rapidement le scénario. Je n'ai pas pu jouir de l'aspect enquête ou être impressionnée par un éventuel plot-twist ayant résolu l'intrigue. J'ai aussi eu du mal à m'attacher à l'héroïne, ce qui a sans doute freiné mon entrain dans cette romance. Cependant, une mention spéciale sur Rory, qui pour le coup, m'a particulièrement fascinée dans la construction de son personnage et son aspect psychologique.

Malgré cela, je pense continuer cette série, car je suis curieuse de voir ce que Morgane Moncomble réserve aux autres protagonistes.
Me voilà réconciliée avec cette auteure. J'ai beaucoup aimée l'intrigue policière ainsi que les références littéraire et la romance. Pour moi cela a été un carton presque total hormis quelques petits détails un peu rocambolesque sur la tournure de certains événement notamment lors de ATTENTION &#xNaN SPOIL .... La cavale de Lou qui ne semblait pas tenir debout, il se cache de la police il est en cavale sans rien sur lui mais arrive a trouver un super deguisement d'halloween pour une sortie incognito avec Camelia ... ce petit détail parmis d'autres, bon pourquoi pas ! Apres le sujet de fond ne traite pas de la cavale ni meme de la recherche de la police mais surtout d'une romance qui tiens la route. Bon livre et un bon moment passé en conclusion.
Je me suis lancée d'abord parce que je le voyais passer absolument partout avec des avis unanime, ensuite le résumé est quand même très prometteur et cette ambiance dark académia me faisait bien envie. Dès les première page j'ai été happée par le fil conducteur et le style d'écrit de Morgane Moncomble. J'étais n'avait qu'une envie d'avancer, tourner les pages encore et encore. Les personnages sont intéressants avec leurs failles, leurs blessures. Cela étant dit, j'ai trouvé un peu gros que Camélia se sente attirée par son persécuteur, ça m'a un peu fait penser au syndrome de Stockholm. Avançant dans le roman je n'ai pu que constater en revanche que le thème dark académia vendu par la maison d'édition y es pas du tout…le style Dark académia regroupe plusieurs critères, le simple fait que quelques scènes se jouent dans une école et que certains personnages soient de milieu aisé ne suffit pas à inclure ce roman dans ce thème. Passons au Plot-twist dont tous le monde parle et bien il s'agit d'une sacrée déception je l'ai vu arriver quasi dès le début… cela m'a semblé tellement prévisible que je comprend pas cet engouement. En bref j'ai beaucoup aimé le style d'écriture mais pour le reste et bien c'était plutôt décevant.
Ce livre tourne depuis un moment sur les réseaux sociaux, et les avis sont souvent très bons ! Malheureusement si j'ai bien aimé cette histoire, certains éléments m'ont dérangé....

Ce livre est un mélange entre thriller et romance, j'ai bien aimé la romance, j'ai trouvé les personnages bien construits et leur histoire bien écrite et bien imaginé. Camelia et Lou ont chacun leurs blessures et ils essaient de s'en sortir comme ils peuvent. Les thématiques du harcèlement et du bizutage et de leurs conséquences sur quelqu'un sont bien amenées.
Enfin le personnage de Rory, la victime retrouvée morte, est très bien pensé ! Son côté sombre est très bien construit et présenté, mais les flash back permettent de voir aussi ses faiblesses. Il représente à lui seul les amitiés malsaines et le contrôle qu'il peut avoir sur son entourage ! Un personnage qui fait froid dans le dos !

Le point négatif pour moi a été le thriller... Dès le début, j'avais une grosse hypothèse concernant le meurtrier et c'était la bonne, je n'ai donc pas du tout était surprise par le plot twist de fin. En plus de ça, je n'ai pas trouvé la cavale de Lou crédible... Il est soi-disant recherché dans tout le pays, mais il se balade dans son université sans soucis, se rend aux soirées de ses amis et ainsi de suite...

Enfin, le dernier point qui m'a dérangé c'est le lieu où se déroule l'intrigue... le roman est présenté comme se déroulant en Ecosse, mais il aurait pu se dérouler n'importe où c'était pareil, j'oubliais régulièrement l'Ecosse et j'imaginais les scènes à Paris.

Ce roman reste un roman de Morgane Moncomble, donc il est très bien écrit, je l'ai lu très rapidement et j'ai passé un bon moment mais je ne suis pas sûre de lire la suite.
Ayant vu toute la hype devant ce livre il m'a intrigué, les thèmes qui changeaient de ce que l'autrice propose habituellement, Dark academia, enquête meurtre . Bref ça s'annonçait super .
Mais malheureusement j'ai été assez déçue j'ai trouvé que camélia n'avait pas assez de profondeur et que le livre était tirer en longueur à certain passage.

Malgré cela , c'est une lecture sympathique qui fait passé le temps . Et pour le coup ce livre nous plonge réellement en automne.
Je le conseille pour une lecture sympathique sans prise de tête :)  &#xNaN