Un groupe d'amis, un leader, des puissants, leurs victimes... Harceleurs, harcelés... Un récit qui vibre avec l'actualité. Mais ce n'est pas que ça. Il y a une enquête, du suspense, des scènes d'amour assez torrides, des personnages aux caractères bien ciselés. Et finalement nous suivrons 4 copines puisqu'il s'agit du premier tome d'une quadrilogie. C'est agréable, bien que je m'accomode difficilement de l'usage du présent et l'utilisation du "iel" . Mais un roman dans l'air du temps qui plaira aux ados qui y retrouveront des thématiques en résonance avec leur réalité.
Malheureusement j'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans l'intrigue, des éléments pas logiques, qui ont rendu l'histoire peu crédible. Beaucoup de tics de langage, des répétitions et des expressions pas très françaises. C'était néanmoins sympa à lire, mais sans plus.

Lien : https://www.instagram.com/mo..
Mitigée … j'ai aimé l'histoire mais pas tant la plume. L'ambiance est sympa, l'intrigue est accrocheuse et le plot twist … j'ai été surprise je dois l'avouer ! Ce qui m'a déçu c'est la faiblesse de l'écriture. Trop niaise par moment, trop immature par endroit. Ça pourrait être un livre YA, donc on s'y fait à la longue mais d'un coup arrivent sans prévenir les passages smut … ?? Trop cru. Pas cohérent dans le style d'écriture enfantin de l'auteure. Ça manque de finesse.
D'abord rappelons que le livre est classé NEW ROMANCE, ce qui signifie qu'on n'est pas obligé d'avoir, A COUP SUR, une « jolie » histoire d'amour, ni d'avoir, A COUP SUR, une écriture riche et en « bon français », ni d'avoir, A COUP SUR, une intrigue intéressante, construite et palpitante, mais que la seule chose qu'on aura, A COUP SUR, caractérisant ce genre de « littérature » « populaire », c'est des scènes classées X.
Et l'auteure ne manquera pas à ces obligations, afin de satisfaire un lectorat qui a acheté son livre, à 90 % pour ça, avec le plaisir jouissif de l'attente, longue et excitante que ces scènes arrivent enfin !... Quelques citations pour appâter le chaland : « C'est la 1ère fois que je fais éjaculer une fille », « J'embrasse son clitoris puis passe le plat de ma langue entre ses lèvres mouillées », « Je la pénètre d'un 2ème doigt et lèche son nectar », « Je prends son pénis dans ma gorge jusqu'à sa base », « Il rentre lentement pour que je m'habitue à la taille de son sexe », « Va te doucher, tu pues le sexe ! »
La plume de l'auteure est simple, au présent et à la première personne. Les phrases sont courtes, basiques mais se révèlent néanmoins efficaces dans ce roman qui allie la romance à une enquête policière plutôt bien menée avec tout ce qu'il faut de suspense et de rebondissements inattendus. Cette partie du récit allie même les recettes du thriller souvent angoissant, à celles d'un jeu de piste, rempli d'indices, de devinettes, toutes aussi énigmatiques les unes que les autres. On se prend, sans conteste, au jeu et les pages se tournent à toute vitesse à l'instar du désir de connaître la suite. Les protagonistes, tels ceux d'un CLUEDO réel, sont tous suspects car contrairement aux jeunes étudiants de la série « Campus Driver », ils ont, avec les autres et entre eux, des relations hypocrites, toxiques, rongées par la jalousie et l'égocentrisme. La citation de Shakespeare choisie par l'auteur est judicieuse : « L'Enfer est vide, tous les démons sont ici ». La place de l'humour est très limitée et l'atmosphère générale est plutôt pesante et anxiogène ou parfois … maladroite (Notre personnage principale rompt avec son petit ami car « elle n'a couché que quatre fois avec lui, que c'était par jeu et qu'il refusait de l'étrangler pendant les rapports !!!… »).
L'histoire d'amour est de style Ennemy to lovers, et ça peut se comprendre. L'auteure nous sensibilise avec justesse sur l'horreur du bizutage et du harcèlement qui sont décrits de façon crue et réaliste mais vraiment efficace et le message passé me semble le plus utile de tout le livre. Ce qui est aussi décrit avec une justesse redoutable c'est l'engrenage dans lequel se trouvent piégés autant les victimes que les agresseurs qui subissent ou font subir et ne peuvent, ni les uns ni les autres, s'arrêter. du coup, il n'y a pas de place pour l'Amour, ou du moins le Vrai Amour (« Elle ne l'a jamais aimé. Elle l'aimait pour ce qu'il pourrait lui apporter »), . La dernière scène X inclut des notions de tendresse et d'affection, en lieu et place des précédentes où seuls le désir et plaisir charnel étaient décrits (détails dont on se passerait bien et qui ne nous empêcheraient pas de comprendre l'histoire en elle-même ni non plus le fait qu'ils s'aiment…) A la fin du récit, on sent que les prochains tomes vont parler de Lily et de Nola, les copines de Camelia. Mais pour l'instant, rien sur Jasmine…

Lien : https://www.youtube.com/@aux..
Camélia, future avocate, se retrouve à défendre un ancien camarade de classe qu'elle n'apprécie pas particulièrement. Je n'ai clairement plus l'âge de lire ce genre de livre. Je l'ai d'ailleurs conseillé à ma fille qui a adoré. Ce n'est pas mauvais, loin de là mais quand on a déjà "roulé sa bosse", tout est tellement prévisible ! C'est divertissant.
J'ai concrètement acheté ce livre pour cause de bourrage de crane sur Booksta ;) Eh oui, je me fait influencer, mais toujours avec plaisir.
Je suis plutôt une fan absolue de fantasy/romantasy, mais une petite romance ne fait pas de mal de temps en temps.
Pour le forme, l'écriture est vraiment fluide : on comprend le succès de cette autrice.
Pour le fond : le caractère des personnages est vraiment attachant, surtout celui de Lou car on à pas l'habitude de voir des hommes fragiles et sensibles dans les romances, mais pourtant on adore ça :)
J'ai adoré l'intrigue et le coté résolution de l'enquête, même si le plot twist final peut paraitre un peu WTF.
La romance est finalement assez prévisible et suit toujours les mêmes approches : je t'aime, moi non plus...
Bref, je recommande ce roman surtout pour l'intrigue !
Bon… ce n'est pas du tout un coup de coeur… c'est particulier comme histoire et surtout très peu probable, pas très réaliste. L'enquête, les preuves, tout ça, on se croirait dans un téléfilm m6. Mais ça se lit vite et on finit le livre rapidement pour connaître finalement le dénouement.
Bon bon bon... Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre.
Je n'ai pas vraiment ressenti de l'amour entre Camelia et Lou durant toute la lecture. Leur histoire ne m'a pas captivé.
Peut-être qui faudrait que je tente une nouvelle fois de le lire .....
Une bonne expérience
C'est avec beaucoup de réticence que j'ai commencé à lire le livre. Je ne suis pas fan des genre « Dark académia » et encore moins des livres qui romantise le harcèlement mais j'ai laissé une chance car il s'agit d'une auteur que j'adore et ça m'a convaincu.
Il ne s'agit pas du tout d'une histoire qui romantise le harcèlement bien au contraire.
L'histoire est particulière mais tient le lecteur jusqu'au bout avec de nombreux plot twist
Le contraste entre la plume de l'auteur et l'histoire en elle même est assez troublant et pourtant c'est ce que j'ai le plus aimé.
J'encourage tout ceux qui ont des aprioris à le lire.