AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 4452 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est un livre qu'on a plus vraiment besoin de présenter. Les lectures d'enquête, c'est vraiment pas quelque-chose à laquelle je suis habitué.
Mais les revues incessantes de ce titre qui est quasi-unanimement salué m'ont poussé à le lire.

Et il est bien, et c'est étrange de l'avoir apprécié à ce point sans pour autant m'être tant attaché que ça aux personnages. Ce qui est pour moi la base d'une bonne lecture.
Je veux dire que les protagonistes principaux, évidemment que je ne voulais pas qu'ils perdent. J'avais envie de les voir trouvé le responsable du meurtre, juste je n'étais pas à fond à les apprécier.
L'écriture est sympa, j'ai trouvé chelou que l'autrice barre littéralement des mots sur la page mais dans l'ensemble je n'ai rien noté de top ennuyeux.

J'ai adoré l'intrigue, peut-être que c'est à cause de mon inexpérience dans le genre ou que je suis à ce point une brêle au Cluedo que j'ai élevé l'enquête au rang d'art. Mais perso, je n'ai absolument pas deviné la fin de l'histoire, ni même le milieu ou le début 😅.

Pour ceux qui auraient peur comme moi, ce n'est pas si violent ni trop abusé dans les scènes de sexe. Il y en a bien assez pour contenter tout le monde mais ça reste raisonnable. Ce n'est absolument pas de la dark Romance ou de la bien soft vu ce que j'ai pu entendre.

Et je n'ai pas encore regardé de quoi parle exactement la suite mais ce livre se lit bien tout seul, il y a un début, un milieu et une fin satisfaisante à l'histoire. Vous pouvez vous lancer sans avoir peur de commencer une série de quatre livres imposants.
La suite parle à chaque livre d'une des personnes du groupe d'amis de Camélia.
Commenter  J’apprécie          182
Moncomble qui s'essaya au polar ? Ma foi, bien que j'ai vu venir le dénouement, j'étais bien prise par l'enquête. Cette dernière est prenante, mystérieuse et avec une tension entre le tandem principal et avec leur entourage. J'aime que la relation des héros ne soit pas très saine et qu'ils fassent des erreurs. Encore une fois, personne n'est parfait, est nuancé et agit selon ses convictions. C'est très bien comme ça !
Commenter  J’apprécie          130
Morgane Moncomble est une auteure qui ne m'a jamais fait défaut. J'ai précommandé son nouveau roman. J'étais sûre de faire une bonne action et de passer un bon moment. J'en ai profité pour faire cette lecture avec la lectrice lunatique. Je me suis préparé ma playlist avec les titres suggérés par l'auteure. J'étais fin prête. Avec la Lectrice lunatique, nous nous étions fixé un objectif de 5 chapitres par jour. Et nous y sommes tenus ou presque. J'ai eu du mal à l'attendre pour les chapitres finaux. Je voulais avoir le fin mot de l'histoire.
« Un automne pour te pardonner » est une romance à suspense. Morgane Moncomble n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait déjà montré qu'elle savait tisser une intrigue à suspense avec « L'as de pique ». Elle nous happe dans sa toile. Cependant, je ne suis pas d'accord avec la classification de romance psychologique. Pourquoi ?
Eh bien ! Comme L'as de pique, la psychologie des personnages est au second plan par rapport à l'intrigue, le danger qui règne autour de l'héroïne.
Présentation de l'intrigue sans spoil promis

Rory est un leader, un gosse de riche à qui l'on ne dit jamais non, intelligent, machiavélique, et manipulateur. Sa petite bande est composée de Skye, une jeune femme égocentrique, belle, riche, mais fausse jusqu'au bout des ongles. Gidéon est un jeune parvenu, riche, addict alcool et drogue. C'est le morceau avarié de la bande. Ensuite, nous avons Alastair, le frère jumeau de Rory, plus effacé, moins m'as-tu-vu, sensible et mystérieux. Et le meilleur pour la fin, Lou, le violoniste au sourire ravageur, amoureux des autres, mais aussi hypocrite.
Camélia les connaît bien. Ils ont évolué dans la même université. Cette bande de joyeux drilles était ses harceleurs. Elle a failli lâcher les cours à cause d'eux.
Quand Rory est retrouvé mort dans le coffre de la voiture de Lou, elle y voit un moyen de se venger. Camélia est stagiaire dans un cabinet d'avocat, et Lou va en avoir besoin, n'est-ce pas ? Seulement, Lou et son charme pourraient la faire basculer de l'autre côté. Et si malgré les preuves, il était innocent. Elle s'en fiche après tout, n'est-ce pas ? Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à trouver le sommeil ?
L'intrigue est bien ficelée et addictive. le découpage des chapitres tantôt longs, tantôt courts renforce le suspense. Ma lecture commune avec la Lectrice lunatique et le fait de s'attendre nous a laissé le temps d'échafauder des hypothèses, de nous interroger sur les motivations de chacun. Pour vous mettre dans la confidence, nous avions découvert l'identité du meurtrier avant le dénouement. Ce n'est pas une évidence, même si pour une fane de roman policier comme moi, cela reste un grand classique.
Morgane Moncomble en a écrit des meilleurs. Pourquoi ?

Les portraits psychologiques des personnages manquent de finesses. ils sont loin du portrait d'Azalea dans « Nos âmes tourmentées ». L'auteure m'a habituée à mieux. Elle est douée pour les protagonistes saisissants et à fleur de peau. Je me suis dit ainsi que ma copinaute de lecture, que quelques chapitres flashback sans lien avec l'enquête nous auraient peut-être permis de mieux comprendre leur passif. Effectivement, un simple prologue et quelques souvenirs rendent le ressentiment de Camélia et les actes de Lou faible et peu compréhensible.
Les révélations finales concernant Camélia et sa bande de copines laissent présager une suite riche et intrigante.
En résumé

C'est une très bonne lecture avec du suspense, une addiction qui vient crescendo. Cette romance se lit toute seule. Des personnages attachants et complexes, mais leurs psychologies manquent de profondeur. Je ne me suis pas sentie en harmonie avec leurs émotions sentimentales, amours et tendresses. La relation de Lou et Camélia est respectueuse, elle est osée parfois et toujours dans l'empathie et la considération. C'est quelque chose que j'apprécie énormément chez l'auteure.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          130
Ce livre est mon premier Morgane Moncomble et je dois dire que je ne suis pas déçue. L'écriture de Morgane est fluide, l'intrigue est bien menée et le suspense est maintenu jusque quelques pages avant le dénouement.

Tout le côté enquête du roman m'a tenu en haleine jusqu à la fin. La chasse aux indices laissés dans ses lettres par Rory dans son testament était très chouette. On se serait cru dans un Cluedo géant. Jusqu'à la fin on ne connaît l'identité du coupable. Et ce plot-twist m'a retourné le cerveau !

Par contre, j'ai moins été convaincue par la romance, l'enquête prenant trop le pas sur celle-ci. C'est un bon ennemi to lover, mais je n'ai pas été convaincue, je n'ai pas eu les papillons que j'espérais. Par contre, j'ai bien aimé les scènes spicy, caliente à souhait.

J'ai beaucoup aimé en revanche la psychologie des personnages, très travaillée. le sujet du harcèlement est aussi très actuel et j'ai beaucoup souffert pour Camelia. Rory est un vrai connard égo centré. Il considère Lou comme étant sa propriété. Quant à Lou, il n'est pas celui qu'il montre en présence de Rory. Je n'en dirai pas plus au risque de spoiler. Mais c'est un personnage au vécu compliqué qui ne demande juste qu'à être aimé.

J'ai noté quelques passages car l'écriture m'a beaucoup touchée !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, très addictive et j'ai hâte de lire les histoires sur les amies de Camelia.

Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'autrice mais j'avoue que celui-ci sort du lot. En effet, Morgane Moncomble nous invite cette fois à élucider une enquête bien ficelée et prenante. J'ai cependant très vite deviné le plot twist final, qui pourrait en surprendre plus d'un(e).

Le gros point fort de ce roman, ce sont clairement les personnages ! Qu'ils soient principaux ou secondaires, ils apportent tous quelque chose au récit. Et il faut dire qu'ils sont assez complexes, tant par leurs actions que par leurs manières d'être. J'ai adoré Camelia et Lou, et j'ai surtout adoré detester Rory, Alistair, Gideon et Skye.

Les rebondissements et les retournements de situation sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il m'a cependant manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'aurais aimé plus de flash back pour comprendre ce que Camelia a enduré dans le passé, pour appuyer le pourquoi elle déteste autant Rory et sa bande
Commenter  J’apprécie          61
Dans le cadre du challenge #topicschallengeletemps, je devais lire un livre sur l'automne.

Au même moment, ce roman passe sur les réseaux et l'autrice emporte l'adhésion.
Pourtant, nous sommes très loin de mon style de prédilection voire même dans un style qui ne me plaît guère car je trouve souvent qu'il sert de caution à des scènes de sexe à foison ou au contraire propose de l'amour niais.

Oui, je suis comme tout le monde, je peux avoir des a prioris.

Sauf que cette année, j'ai décidé de diversifier mes lectures, de découvrir des auteur.ices, et donc de me laisser une chance de me faire surprendre.

Attention, je n'ai pas non plus pris le premier romance venu : on y parlait meutre, enquête et trop enemies to lovers donc ... je me suis lancée.

Et je dois dire, que c'est une agréable surprise surtout que depuis le 2eme Tome de la saga sur les saisons est sorti et que les avis sont fort mitigés. Je ne sais pas si je lirai la suite de la saga mais moi, celui ci, j'ai apprécié.

Mon seul bémol, un peu de sexe gratuit, mais après tout à 23 ans (âge des protagonistes) ils sont peut être plus enflammés que moi ... en tout cas les personnages c'est certain !

Le pitch : au Lycée, une bousculade malheureuse conduit au harcèlement de Camélia par Rory et sa bande.
5 ans plus tard, étudiante en droit sur le campus de l'université d'Edimburg, Camélia cherche à fuir ses anciens harceleurs même si l'un d'entre eux occupe son esprit ... de haine, de soif de vengeance ou tout simplement est elle hypnotisé par Lou.
Le soir de l'anniversaire de Rory, Lou est arrêté... au volant de sa voiture ; il est sous l'emprise de substances, incohérent et véhicule un cadavre.
Il est arrêté sur le champs.
Alors que Camélia est conviée à l'ouverture du testament d'un de ses harceleurs, elle reçoit des livres en heritage et une curieuse lettre l'invitant à investiguer sur la mort du harceleur.
Au même moment, Lou apprend que le cabinet d'avocat où Camélia fait sa formation peut le représenter... c'est quitte ou double mais il prend le pari
Camélia tient son destin en main et peut être enfin les outils de sa vengeance ... à moins que ...

Mon avis : c'est plutôt bien amené !
Dans cet univers de harcèlement, bizutage ou les apparences et l'argent sembler compter plus que les sentiments et les êtres humains, la place à la romance est proportionnée à l'enquête, elle même proportionnée à la psychologie des personnages.

Je n'ai pas vu venir le final. C'est donc un très bon point pour ce roman qui fut donc une bonne surprise.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu en commun avec quelqu'un d'autre. C'est chose faite et je peux vous assurer que je recommencerais ! Merci à Murmures littéraires d'avoir fait cet essai avec moi, je pense que je l'ai fais autant rire que peur, c'est donc parfait ! le choix du livre a été sans chercher plus loin, n'ayant jamais lu cette auteurs, je me suis dis qu'en romance psychologique cela devrait passer pas trop mal. Il est vrai que j'en ai lu de la romance il y a loooonnnnnngtemps, mais cela fait bien des années que j'ai du ma avec ce thème et reprendre avec du psychologique, un cas de harcèlement, un meurtre, des secrets et une vengeance potentielle ? Hum, cela me tentait bien. C'est donc avec "un automne pour te pardonner" que j'ai remis le pied dedans. Je ne sais pas si j'en lirais d'autres avant la fin de cette année, mais j'ai fais l'effort (qui ne m'a pas fais grand mal, heureusement). Bref, un tome qui est un premier tome d'une saga, mais si je ne l'ai pas mis dans le titre, c'est pour une raison : la fin de ce livre est sur le "couple" indiqué dans le résumé et les suivants seront en fonction d'autres personnages que nous apercevons. Donc vous pouvez vous arrêter avec celui-là, ou continuer, c'est au choix.


5 ans auparavant (et non comme indiqué dans le résumé 10 ans...) Camelia a vécu un enfer personnel au sein de son lycée. Elle qui croyait trouver des amis a malheureusement eu le regard de trop : celui de Lou. Celui de ce jeune homme qui a commencé à la regarder comme IL regardait Rory. Et ça, ce dernier ne l'a pas accepté. Camelia a connu le harcèlement scolaire et il lui a fallu des mois pour s'en détacher. Même encore maintenant, elle a toujours un regard en arrière, la peur de le voir apparaitre, ce Rory et sa bande. Une bande de gamins (pour ma part, il s'agit de cela), de gamins friqués qui veulent et se permettent tout, parce que papa (ou maman hein) sont là pour les sortir de la panade. 5 années se sont écoulées et Camelia est en passe de devenir avocate. Sa peur, elle l'a transformé autrement et ne cherche pas à savoir ce qu'ils veulent, même s'ils sont sur le même "campus". Alors, lorsqu'un soir, elle rentre chez elle et qu'une femme l'accoste pour lui parler de Rory. Enfin, lui en parler, lui indiquer qu'il est mort et qu'elle est sur son testament... La bonne blague ! voila que la victime se retrouve sur le testament du harceleur ? La question se pose en même temps qu'elle, qu'a-t-il bien pu encore prévoir comme mauvaise idée ? Alors forcément lorsqu'il s'agit d'un crime, que le testament s'ouvre avec elle et une partie de sa bande, que l'un d'entre eux manque à l'appel car en prison et que la lettre que reçoit Camélia le jour de l'ouverture est particulière... C'est une enquête qui se profile à l'horizon pour savoir QUI a vraiment tué Pamela Rose, euh pardon, Rory.


Un jeu dangereux s'installe à la Sherlock Holmes où Camelia va se retrouver face à ses démons en chair et en os, mais aussi dans ses souvenirs. Des souvenirs qui refont surface où la méfiance est de mise. Comment faire face à l'un de ses harceleurs qui se retrouve dans une position instable, où sa liberté est compromise et où VOUS êtes la seule personne qui serait susceptible de l'en sortir ? Personnellement, je ne m'en occuperais pas ! Camelia veut sa vengeance et se montre féroce. Elle ne lâche rien, car même si elle "n'aime pas" Lou, il est impossible pour elle qu'il soit le tueur de sang froid de Rory, cet être qui a montré des capacités de méchanceté au summum. C'est dans ce jeu que nous découvrons les personnages. Alors oui, nous avons Camelia et Lou, Rory également, mais aussi le frère jumeau de ce dernier, Alastair, Gidéon et bien sur l'ex-copine j'ai nommé Skye. Des êtres vraisemblables avec leurs défauts et ils en ont, mais aussi des qualités (enfin j'avoue que je les cherche encore...) le fait d'avoir de l'argent les mènent au pouvoir, celui qui peut écraser n'importe qui, se moquer de n'importe qui comme ils le désirent et surtout de faire de qui ils veulent une proie facile. Un système bien rôdé, pour le malheur de Camélia a cette époque de la vie où les futurs adultes se construisent une identité. Camelia a su s'en sortir, mais dans la réalité, combien sont encore dans leur passé ? Elle a donc trouvé une manière de se défaire de cette emprise et a continué sa route coute que coute. Bien entendu les séquelles sont bien présentes et rien ne pourra lui apporter une véritable paix. Ce jeu de piste est dangereux sous bien des critères, plonger au coeur d'un mystère où la mort d'un être mal-aimé au final reste suspecte. Si ce n'est pas Lou, alors il s'agit de quelqu'un d'autre qui est encore dehors. La difficulté pour les personnages de s'en sortir sans une égratignure va être complexe et aucun d'entre eux ne sera véritablement indemne à la fin.

Chaque personnage a un secret, une honte, un moment qu'il ne voudrait pas que les autres connaissent, une faille. Et c'est là que vient les gouffres dans un "clan". Chacun se tient l'un l'autre, par des mots, des regards, une tenue particulière. Un secret honteux, une vision de l'autre, un peu plus de pouvoir oui ! Mais pour le reste, la chute sera rude. Beaucoup d'éléments dans cette histoire m'ont plu. Je vais essayer de faire au mieux. Déjà la plume est incroyable. On ressent le travail, la recherche dans le vocabulaire, des exemples de certains livres et je dois dire que j'ai été curieuse de voir d'où était l'auteur. Elle a de très bons appuis et je suis contente d'avoir découvert son style d'écriture. L'intrigue en elle-même est très intéressante et par-dessus tout c'est la psychologie des personnages qui est bien étudié, même s'il m'a manqué des choses. Je reviendrais plus tard à ce qui m'a manqué. Ces jeunes adultes ont tous un passé que nous découvrons au fil des pages. Entre une vie désinvolte cachant un mal-être, une peur de ne pas être reconnu comme imposant, des parents qui payent mais non présents, des parents qui s'en fichent royalement de leur progéniture pour X ou Y raisons, le regard des autres qui malheureusement ne devraient pas être importants l'est à cet âge de construction... Chacun d'entre eux a un destin tracé plus ou moins et une volonté de ne pas montrer ce qu'ils ressentent. Résultat des courses ? Beaucoup de faux-semblants, de cachotteries, de secrets inavouables, de double vie et de bien d'autres choses comme l'utilisation de bonnes poires par exemple. J'ai aimé suivre Lou qui cache bien son jeu durant un temps (à savoir sur peu de pages) car lorsqu'il est confronté aux autres, il a beau faire le dur, ce n'est qu'une guimauve qui risque de finir les pieds devant. Rory qui était très complexe (car nous avons le livre sous plusieurs vues dont la sienne) et c'est intéressant de chercher à le comprendre et voir comment il en a fini. Les références littéraires, j'ai adoré et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille très vite, trop vite je pense, car une fois que mon choix était lancé, j'ai eu du mal à apprécier.

J'en viens à ce que j'ai moins aimé, mais je précise de suite, étant une adepte des thrillers psychologique, ce roman est différents et j'ai ressenti des manques. La psychologie des personnages oui, mais celle de Camélia m'a perturbé. Je ne peux en dévoiler plus, mais le pardon (c'est le titre) est bien trop rapide à mon gout, comme certaines scènes dans le château lors de fouille, euh... Il pourrait y avoir n'importe qui qui entrerait à ce moment précis... Je désolais déjà de ce type de scène dans des fantastiques quand il n'y en avait pas besoin, bref. Cela a beau être une romance psychologique, oublier ce qui s'est produit et pardonner si rapidement, non, je n'adhère pas, désolée. le fait d'avoir trouvé du début (après les 3 premiers chapitres, j'avais dis à murmures Littéraires ce que j'en pensais) ce qui s'était produit était vraiment dommage, trop d'indices pour le coup. Un point par contre n'était pas dans mon esprit, mais comme je ne veux rien dévoiler, il va falloir le lire pour savoir de quoi je parle. J'ai trouvé des incohérences au final : cette fameuse scène donc du dessus, le fait de réussir à s'enfuir ainsi, trouver un appartement sans avoir l'adresse, le piratage (alors là je me suis demandé ce qui se produisait tout de même vu la manière dont les éléments se produisent on dirait dans le désordre). Et puis je suis désolée, mais des passages secrets dont on n'a jamais eu le moindre mot et ce qui en découle. Une petite chose qui est vraiment affaire de gout, mais des mots ou des phrases rayés dans un texte, même si je comprends pourquoi c'est fait, je n'aime pas du tout. Il y a d'autres façons de montrer que le personnage pense quelque chose et ne veut pas le penser par exemple, que le rayer, c'est comme si le texte n'était pas complètement corrigé. (ce qui n'est pas le cas, bien entendu, le texte ne souffre pas de coquilles) Plein de petits détails, car même si ce n'est pas ce qui a fait le livre, cela m'a malgré tout chagriné.

J'aurai aimé plus de détails sans tomber dans le thriller bien entendu, mais rester dans la cohérence de certains faits. La fameuse nuit de bizutage je suis restée assise ne comprenant pas ce qu'elle faisait là. Bref, si certains points de psychologie m'ont plu d'autres moins. Je n'ai pas réussi véritablement à m'attacher à un personnage, ressentir de la compassion, de la pitié, de la haine aussi, ça c'est certain, mais pas plus. (OK, c'est déjà pas mal en soi, je l'accorde) Les mots de l'auteur pour les passages du passé, pour les visions de chacun sont au plus juste. Les pourquoi semblent futiles et pourtant il s'agit d'un âge où le paraitre est le plus important (je travaille en collège, je le voit déjà, alors au lycée n'en parlons même pas). Ce besoin de reconnaissance coute que coute va faire ressortir le meilleur et surtout le pire de chacun. Nous découvrons des êtres humains qui ne s'arrêtent pas à 'apparence pour certains. Ils vont loin, imaginent loin et surtout le pire n'est qu'un mot pour eux, alors que pour d'autres il s'agit d'une vraie raison de vivre. Vivre le pire, ou donner le pire à un autre. Rory était mauvais, mais qui voulait le tuer ? Qui a réussi ? Qui peut dire réellement si Skye, Gidéon, Lou et Alastair étaient de véritables amis ? Personne ne le peut et l'enquête menée nous prouve bien des choses. Quelques rebondissements m'ont eu et j'en suis ravie, même si pour le coup certains protagonistes ont pris cher. Les vidéos sont souvent ce qu'il y a de mieux comme preuves, pas vrai ?

En conclusion, oui, j'ai trouvé du très bon dans ce tome et du "un peu moins" selon mes gouts bien entendu. L'écriture est fournie, l'enquête même si certains événements (et lieux) m'ont paru trop gros se laisse lire sans problème. Il m'a surtout manqué plus de points à creuser, tandis que d'autres auraient pu être évités à mon sens. le traumatisme est fort, bien amené et aurait pu être un peu plus développé pour mieux comprendre (car il existe tellement de formes de harcèlement et le peu que nous avons me faisait penser que Camélia ne leur parlerait jamais, hors c'est le contraire) et le pardon trop rapide à mes yeux. le point que j'ai adoré reste la relation entre Rory et Lou, la façon dont ils ont évolué ensemble, tels des aimants. le passé dans le regard de l'un et de l'autre nous laisse des instants où leur amitié est plus que cela, leur "amour" n'est pas feint. Ce contact entre eux, cette déchirure également qui ne les a pas laissé indemne. Un amour fou, passionné qui a été parfaitement décrypté du côté de l'un de ces deux personnages par l'auteur.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/un-automne-pour-te-pardonner-morgane-moncomble-a215073105
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60
Premier tome de la saga des Saisons, Un automne pour te pardonner a été une très bonne surprise.
Camélia et Lou sont deux personnages très attachants même si j'avoue avoir une préférence pour Lou ! Comme d'habitude avec cette autrice, les personnages portent des valises émotionnelles et traumatiques. On voit le développement émotionnel des deux protagonistes et c'est ce qui rend d'une part les rend réels et tangibles et d'autres part, ça rend leur relation plus réelle. L'enquête est très bien menée, on ne se doute absolument pas de la fin (a part celle de la romance mais bon !).
Ce roman m'a donné envie de redonner une chance à la saga ! J'essaierai donc l'hiver ou l'été !
Commenter  J’apprécie          50
Ça faisait un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil… mais j'avais peur de tomber sur une romance type « harlequin ».
Je ne suis pas déçue d'avoir entrepris cette lecture.
Alors oui, le livre se base sur une histoire d'amour/haine entre les deux protagonistes. On pourrait même parler d'un triangle amoureux…mais il y a une vraie histoire derrière.
J'ai beaucoup aimé que ce livre soit écrit à trois voix (Camelia, Lou, et quelques fois Rory)
On s'attache très vite aux personnages principaux.
L'intrigue est assez bien menée avec pas mal de doutes tout au long de l'histoire sans parler de la fin…

Je lirai avec plaisir les autres tomes de la série!
Commenter  J’apprécie          50
C'était ma première fois dans un des univers de Morgane Moncomble, et je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les allures d'enquête policière ajoutant un petit quelque chose à cette histoire d'amour entre Lou et Camelia. Puis, je dois avouer avoir lâché un « quoi?! » bien fort en lisant le plot twist de la fin.

Je me suis attaché à Lou, même si j'aurais aimé que son passé soit plus développé, mieux comprendre son présent, son amour pour Rory, celui qu'il portait à Camelia. J'aurais d'ailleurs aimé aller plus loin dans le harcèlement que Camelia a subi, avoir plus de détails sur ce que Lou lui a infligé.

Évidemment, ce que j'aurais aimé avoir en plus n'a pas du tout entaché ma lecture. Et comme il y a d'autres tomes qui suivent, peut-être en apprendrais-je plus via les amies de Camelia et leur histoire ?

Affaire a suivre ! 🍁
Commenter  J’apprécie          50





Lecteurs (9511) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..