Max Milo (20/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce récit-reportage raconte la singularité d'un territoire oublié du monde pendant un siècle, et soudain à la une de l'actualité, après la décision des États-Unis d'y installer un terrible univers carcéral. Singularité de cette enclave cubaine, de ses chants, de ses danses. Singularité du climat : les crues et les cyclones emportent les routes, sans jamais diminuer l'enthousiasme et la ténacité de la population. La ville de Guantanamo est riche de contrastes. Comment... >Voir plus
Que lire après GuantanamoVoir plus
Fatalité géographique : traduite en une formule lapidaire, c'est l'identité très spécifique de ce territoire oublié du monde pendant un siècle, et soudain à la Une de l'actualité, suite à la décision des États-Unis d'y installer un univers carcéral condamné par une opinion mondiale unanime. La prison des talibans ou présumés tels est une épine dans le pied de la diplomatie états-unienne. Et restera une tâche, quoi qu'il arrive, dans l'histoire de ce pays. (9)

Lire un extrait
Video de François Missen (1) Voir plusAjouter une vidéo

Afghanistan
Reportage sur situation en Afghanistan:[panoramique] guérilleros marchant ds vallée du khunar,[différents plans] guérilleros durant vie quotidienne,[différents plans] camp de guérilleros, guérilleros fabriquant pain de tnt. Int François MISSEN sur l'enjeu de la guérilla.