Ohlala... ce livre je sais même pas par ou commencer... Il était d'un tel ennui ! Je me suis forcée pour finir de lire les dernières pages... En fait, je me suis forcée tout le livre...
Sur les 761 pages, j'ai l'impression d'avoir vu 3 phrases ...
"oh que Edward est beau..."; "oh que je préfère mourir plutôt que de tuer mon bébé"; et "oh je suis nulle et je suis moche..."
Sans parler du mot "Derechef" qui doit surement revenir une page sur trois... j'ai eu l'impression que Stephenie a découvert un nouveau mot de vocabulaire et s'amuse avec...
Bref pour finir, je n'appellerai même pas cette chose de la littérature...
Tout le monde se fait une idée incroyable de Twilight mais j'avoue que le premier était vraiment bien, c'est un de mes livres préférés mais les suivants étaient des vraies décéptions. C'est sympa de continuer de faire vivre des personnages comme ça, je suis la première à l'apprécier pour certains libres. Mais un moment il faut penser à arreter, ça ne sert à rien de continuer comme ça, ça ne fait que gacher l'expérience qu'on avait. Je suis arrivée à ce 4e tome enfin, parce que ce n'est pas mon genre d'abandonner des personnages comme ça en cours et qu'il n'y a ( heureusement ) que quatres tomes.
J'ai lu ce livre en 3 semaine et rien que ça ça montre à quel point j'ai peiné à le finir.
Je ne dit pas de ne pas le lire car je suis sûre que pour tous les fans de Twilight adorerait cette fin de saga.
Bonne lecture à tous !
Je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire mais je suis allée jusqu'au bout (sinon j'aurai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose). Je trouve que l'histoire du bébé est un peu tiré par les cheveux. Cependant le combat entre les vampires aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. Dommage qu'il arrive à la fin de la série.
La saga Twilight atteint ici des sommets jamais atteints : des explications pseudo-scientifiques farfelues, des péripéties vraiment tirées par les cheveux, une Bella plus gourde que jamais, et toujours cette impression que tout est "trop facile". Oui, tout cela est bien trop facile, c'est "la petite maison dans la prairie" chez les vampires : comme par hasard, Bella s'avère être un vampire exemplaire qui ne verse le sang de personne, l'étrange attirance de Jacob pour Miss Swan s'explique miraculeusement, le combat final est évité, frustrant le lecteur qui finalement, n'attendait qu'un peu d'action. Tout de même, le point le plus aberrant de l'histoire, c'est cette grossesse, cette croyance de Stephenie Meyer qu'une union entre deux êtres ne peut pas être consommée avant le mariage, et que même, elle doit produire un enfant ! du grand n'importe quoi, pour une série qui se termine sur un Happy End des plus décevants.
J'ai dévoré les trois premiers, empruntés à la bibliothèque. du coup, dès que le dernier est sorti, plutôt que d'attendre, j'ai décidé de l'acheter. Je n'aurais pas dû... Stephenie Meyer est allée à la facilité. En quelques jours, Bella passe de la jeune femme allergique au mariage, qui ne veut pas d'enfants et qui supplie depuis plusieurs mois de devenir vampire à une jeune épouse songeant à rester un peu plus longtemps humaine et prête à sacrifier sa vie pour sa toute nouvelle vocation de mère. Des heures passer à voir la pression monter face à la menace bien réelle des Volturi, qui tombe à la fin comme un mauvais soufflé. Jacob est éliminé en deux temps trois mouvements. Bref, un récit très décevant et prévisible. Seuls points positifs : la place accordée à la meute et aux autres vampires est plus importante.
Il ne restait qu'un tome a croire que j'aime me faire du mal... Twilight ou plutot son succes restera a jamais un mystere pour moi!
Enfin, il ne restait qu'un tome du point de vue de Bella, car OUIIII, business is business, le tome 5 est en cours d'ecriture et a deja fuité.... On est reparti pour du Twilight, et pour pas trop se fatiguer on réécrit la meme histoire mais... du point de vue d'Edward cette fois! OUAAAAAH!!
Pffff... Ya-t-il vraiment un public pour ca???
Le tome de trop ou autrement appelé la daube intersidérale du siècle. Qu'est-ce que c'est que cet épilogue à la mords-moi-le-noeud ? Mais bien sûr, des vampires qui règlent tout par le dialogue, sans verser la moindre goutte de sang... Oui Stephanie, on y croit tous !

Deuxième point noir de cette histoire : l'enfant. Déjà, pourquoi un prénom aussi horrible ? Cette pauvre gosse a déjà une mère cruche comme c'est pas permis, pas besoin d'en rajouter je pense.

L'histoire de l'imprégnation est tout simplement dégoûtante, on parle quand même d'une petite fille. Si c'est ça la morale mormone, je suis bien contente de ne pas faire partie de cette communauté.

Bella ne se marie que parce qu'elle veut devenir un vampire et coucher avec Edward, c'est tout. A aucun moment on n'entend parler d'un quelconque amour de sa part pour son vampire. Matérialiste, vous avez dit matérialiste ?

La partie racontée par Jacob est interminable et n'apporte pratiquement rien, si ce n'est le fonctionnement de la meute.

Pour conclure, je pense que Stephanie Meyer n'aurait jamais dû écrire ce tome qui flingue définitivement sa série. Si vous voulez de l'humour et un beau vampire dangereux (et qui pour le coup ne se retient pas de s'abreuver de sang), mieux vaut regarder Being Human version UK avec le bel Aidan Turner.

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'engouement autour de ce livre!
Ce livre est plat, aucune émotion ne le traverse.
J'ai acheté le livre en français après l'avoir découvert l'été précédent en VO. Que dire à part que je regrette amèrement avoir dépensé 20€ . Stephenie Meyer aurait du sagement écouter sa maison d'édition et s'en arrêter à Hésitation. Révélation est une succession illogique d'événements écris l'un à la suite de l'autre pour se faire plaisir à elle et à ses fans. Je ne me suis pas même donnée la peine de terminer ma lecture.
La lune de miel d'Edward et Bella ne se déroule pas comme prévue...
Ouf ! C'est fini ! Les mièvreries et âneries ont pris fin.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..