Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

Observer Edward en pleine action était d'une étrange sensualité. Ses bonds gracieux rappelaient les mouvements sinueux d'un serpent. Ses mains étaient sûres d'elles, puissantes, implacables. Ses lèvres conservaient leur perfection quand elles dévoilaient ses dents d'une blancheur éclatante. Il resplendissait, au point qu'une bouffée de fierté et de désir me submergea. Il était le mien. Plus rien, désormais, ne nous séparerait.
J’avais enfin trouvé ma vraie place dans l’univers ; je n’étais plus décalée ; j’y brillais.
Pour la première fois, maintenant que j’étais débarrassée des ombres et des flous, des faiblesses et des limites de ma vision d’humaine, je vis vraiment ce visage. Je m’étranglai, en quête de vocabulaire, incapable de trouver les bons mots. Les mots suffisants.
On souhaite toujours obtenir par-dessus tout ce qui nous est inaccessible.
Quand on disposait d’une jeunesse presque infinie, il était possible de soulever un à un le moindre brin d’une meule de foin afin de voir s’il s’y trouvait une aiguille.
À dire vrai, raison et amour ne vont guère ensemble, par les temps qui courent.
Je te veux, pour toujours. Une vie n’y suffira pas.
Quand on s’imprègne d’une personne ce n’est plus la force de gravité qui nous retient au sol mais elle. On pourrait tout être pour cette personne, un frère, un ami… un protecteur.
Tous les fils qui me retenaient à la vie furent vivement tranchés. Tout ce qui participait de celui que j’étais - mon amour pour la morte à l’étage, mon amour pour mon père, ma loyauté envers ma nouvelle meute, mon amour pour mes autres frères, la haine de mes ennemis, de mon foyer, de mon nom, de moi-même - fut coupé en un instant comme des ficelles de ballons - clic, clic, clic -, qui s’envolèrent dans le ciel. Moi, je ne m’envolai pas. Je restais attaché là où je me trouvais. Pas par une ficelle, par un million de ficelles. Pas par des ficelles, pas des câbles d’acier. Un million de câbles d’acier qui tous me liaient à une seule chose - au centre même du monde.
- Je vais jouer pour toi. Pierre, papiers, ciseaux.
- Pourquoi tu ne me dis pas juste qui gagne ?
- Je gagne. Excellent.